Recherche compagnon pour ma lady
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche compagnon pour ma lady
Bonjour,
J'ai actuellement une brasilia Lady ainsi qu'un moulin RR45 qui me conviennent très bien.
Mais j'aimerai bricoler ma lady (détartrage + changement joint + PID, etc....), et au vu du temps libre que j'ai... je sais que cela prendra du temps.
Je me dis que c'est peut être l'occasion de prendre une autre petite machine à café, afin de ne pas être en manque d'Espresso le temps des réparations. Et si par la même occasion, je peux en trouver une qui me permette d'utiliser des tasses un peu plus hautes, c'est madame qui sera contente.
Vous avez des idées?
Merci d'avance
PS: si le groupe reste en 58, je pourrai conserver le matériel de la lady?
PS2: je n'ai pas encore accès aux petites annonces du forum. J'essai de participer au mieux sur le forum, mais ne souhaite pas spammer non plus.
J'ai actuellement une brasilia Lady ainsi qu'un moulin RR45 qui me conviennent très bien.
Mais j'aimerai bricoler ma lady (détartrage + changement joint + PID, etc....), et au vu du temps libre que j'ai... je sais que cela prendra du temps.
Je me dis que c'est peut être l'occasion de prendre une autre petite machine à café, afin de ne pas être en manque d'Espresso le temps des réparations. Et si par la même occasion, je peux en trouver une qui me permette d'utiliser des tasses un peu plus hautes, c'est madame qui sera contente.
Vous avez des idées?
Merci d'avance
PS: si le groupe reste en 58, je pourrai conserver le matériel de la lady?
PS2: je n'ai pas encore accès aux petites annonces du forum. J'essai de participer au mieux sur le forum, mais ne souhaite pas spammer non plus.
Kruchansky- Date d'inscription : 31/12/2021
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : RR45 - Niche Zero
Re: Recherche compagnon pour ma lady
Si tu voyages un peu ou beaucoup, pourquoi pas une Wacaco Picopresso que tu peux amener partout. Elle très bonne presse ici où il y a un fil dédié.
Sinon, un levier genre Flair.
Voilà pour mes humbles conseils mais j'avoue que ce n'est pas ma spécialité
Sinon, un levier genre Flair.
Voilà pour mes humbles conseils mais j'avoue que ce n'est pas ma spécialité
molloy75- Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60 / Kinto
Broyeur : timemore nano / aergrind
Merci beaucoup pour ton conseil. Surtout que je commençais déjà a regarder les machines à levier par curiosité. Ça peut être l'occasion de sauter le pas.
Après je t'avoue que ce serait plus pour une vieille bécane avec chaudière. Et si elle est a restaurer, c'est d'autant mieux
Après je t'avoue que ce serait plus pour une vieille bécane avec chaudière. Et si elle est a restaurer, c'est d'autant mieux
Ne trouvant pour le moment pas d'affaire du siècle du coté des machines à levier, j'ai regardé du coté des brasilia (après tout, je suis plus que satisfait de ce qu'elle sort...pourquoi changer de crèmerie...).
J'ai trouvé ca pour 100€ mais je n'arrive pas à définir le modèle. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce model quelque part? Un retour d'expérience peut être?
Encore merci
J'ai trouvé ca pour 100€ mais je n'arrive pas à définir le modèle. Quelqu'un aurait-il déjà vu ce model quelque part? Un retour d'expérience peut être?
Encore merci
Sans doute une Mokita plutôt qu'une Rossi comme ta Lady.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
bien vu. Ben je vais chercher une autre occase alors. Quitte a prendre une deuxième brasilia, autant garder le groupe Rossi (et éviter les doublons coté matos).
Puis madame va pas être contente si je ne peux plus lui fournir d'expresso allongé.
Puis madame va pas être contente si je ne peux plus lui fournir d'expresso allongé.
Voila 2 semaines que je fouine sur Leboncoin à la recherche d'une lady (pas chère a retaper si possible), et je fais choux blanc. Les seules que je vois....ben je n'obtiens pas de réponse.
Donc si quelqu'un à une vieille machine à retaper à vendre...n'hésitez pas.
Merci d'avance
Donc si quelqu'un à une vieille machine à retaper à vendre...n'hésitez pas.
Merci d'avance
Cela fait longtemps que j'avais ouvert le sujet, mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps à consacrer à ma cafetière ces derniers temps.
En effet, j'ai eu la chance de dénicher une Brasilia club grâce à un membre du fofo.
J'ai pour projet de l'équiper d'une pompe FOT, d'un mano, et d'un PID.
Et depuis que j'ai eu un Niche Zéro, ma femme voudrait que je relook la cafetière pour qu'elle soit raccord avec le moulin.
J'ai donc commencé par un nettoyage complet (le plus compliqué ayant était la résistance que j'avais récupéré d'une autre cafetière)
Et, bien que j'ai pour idée de repeindre la carrosserie en blanc, j'ai voulu polir la base en alu.
Avec beaucoup d'huile de coude, et du temps, on arrive à un résultat satisfaisant
Je vous tiendrai au courant de l'avancée
En effet, j'ai eu la chance de dénicher une Brasilia club grâce à un membre du fofo.
J'ai pour projet de l'équiper d'une pompe FOT, d'un mano, et d'un PID.
Et depuis que j'ai eu un Niche Zéro, ma femme voudrait que je relook la cafetière pour qu'elle soit raccord avec le moulin.
J'ai donc commencé par un nettoyage complet (le plus compliqué ayant était la résistance que j'avais récupéré d'une autre cafetière)
Et, bien que j'ai pour idée de repeindre la carrosserie en blanc, j'ai voulu polir la base en alu.
Avec beaucoup d'huile de coude, et du temps, on arrive à un résultat satisfaisant
Je vous tiendrai au courant de l'avancée
pootoogoo, 2carrés et fabio6034 aiment ce message
Wow, super résultat.
Comment tu as fait pour enlever la peinture ?
J'ai un châssis de Lady avec de la peinture (époxy, je pense), j'ai essayé à la sableuse, en chauffant... rien n'y fait.
Comment tu as fait pour enlever la peinture ?
J'ai un châssis de Lady avec de la peinture (époxy, je pense), j'ai essayé à la sableuse, en chauffant... rien n'y fait.
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Merci.
Alors pour la peinture, j'ai juste utilisé un décapant que j'avais dans le garage (un truc espagnol, pas sûr que ça existe en France). Mais je pense que n'importe quel décapant fonctionne. Pour moi c'est parti tout seul.
Le plus long c'est le ponçage j'ai commencé en grain 80 pour finir en grain 3000 puis belgom + paille de fer et enfin belgom + coton.
Par contre on peut apercevoir quelque défaut de fonderie.
Personnellement ça ne me gène pas
Alors pour la peinture, j'ai juste utilisé un décapant que j'avais dans le garage (un truc espagnol, pas sûr que ça existe en France). Mais je pense que n'importe quel décapant fonctionne. Pour moi c'est parti tout seul.
Le plus long c'est le ponçage j'ai commencé en grain 80 pour finir en grain 3000 puis belgom + paille de fer et enfin belgom + coton.
Par contre on peut apercevoir quelque défaut de fonderie.
Personnellement ça ne me gène pas
pootoogoo aime ce message