Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista
+7
airV
elvice2000
molloy75
Pig
palica
Bouky
mariopp
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil moulin pour Robot Cafelat Barista
j'ai un felgrind qui à l'époque m'a couté moins de 100 euros et est parfait pour l'expresso
après faut aimer tourner la manivelle
après faut aimer tourner la manivelle
Alexisvovo- Date d'inscription : 18/08/2017
Le J-max est mon second moulin et j'en suis très satisfait jusqu'à maintenant. Je ne suis pas un grand consommateur non plus, je fais habituellement un aeropress le matin et un espresso le midi.
J'ai pu également l'utiliser à 2 reprises chez mes parents pour faire un café turc et il fait super bien le job. Le seul bémol est qu'il ne faut pas sous estimer la résistance quand on s'attaque à de la mouture fine sur grains à la torréfaction légère/moyenne. Je suis en bonne condition physique et faire 20 g de turc sur une torréfaction légère , je le sens dans mes bras. J'avais lu dans le sujet dédié que ça demandait un peu de force, pour être honnête j'avais un peu rigolé et quand j'ai eu le moulin, j'ai compris. C'est pas non plus une épreuve de force, mais c'est pas négligeable. Pour les torréfaction foncées, c'est beaucoup plus facile, les grains offrent beaucoup moins de résistance. Ca peut être un paramètre dans la prise de décision selon le type de café consommé et la condition physique.
J'ai pu également l'utiliser à 2 reprises chez mes parents pour faire un café turc et il fait super bien le job. Le seul bémol est qu'il ne faut pas sous estimer la résistance quand on s'attaque à de la mouture fine sur grains à la torréfaction légère/moyenne. Je suis en bonne condition physique et faire 20 g de turc sur une torréfaction légère , je le sens dans mes bras. J'avais lu dans le sujet dédié que ça demandait un peu de force, pour être honnête j'avais un peu rigolé et quand j'ai eu le moulin, j'ai compris. C'est pas non plus une épreuve de force, mais c'est pas négligeable. Pour les torréfaction foncées, c'est beaucoup plus facile, les grains offrent beaucoup moins de résistance. Ca peut être un paramètre dans la prise de décision selon le type de café consommé et la condition physique.
Rag2- Date d'inscription : 11/10/2022
Machine à café : kamira, aeropress, flair signature
Broyeur : 1zpresso J-max
Gabzz aime ce message
On a perdu mariopp on dirait
Francky
Francky
Bouky- Date d'inscription : 18/03/2017
Machine à café : La Pavoni/Robot
Broyeur : Bplus Apollo
Par rapport à la question à propos de qu’est-ce qu’un café grand cru, il y a également cette page.
https://www.terresdecafe.com/fr/blog/qu-est-ce-qu-un-grand-cru--n65?utm_source=Newsletter&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=EMAIL_CAMPAIGN_2021_12_18&utm_content=CTA_Push5&utm_source=Clients+Internet+Prestashop&utm_campaign=8b477c5bca-EMAIL_CAMPAIGN_2021_09_08_08_50_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_88966fcdff-8b477c5bca-98215607&mc_cid=8b477c5bca&mc_eid=daf7c5ae6f
https://www.terresdecafe.com/fr/blog/qu-est-ce-qu-un-grand-cru--n65?utm_source=Newsletter&utm_medium=Newsletter&utm_campaign=EMAIL_CAMPAIGN_2021_12_18&utm_content=CTA_Push5&utm_source=Clients+Internet+Prestashop&utm_campaign=8b477c5bca-EMAIL_CAMPAIGN_2021_09_08_08_50_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_88966fcdff-8b477c5bca-98215607&mc_cid=8b477c5bca&mc_eid=daf7c5ae6f
airV- Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Lagom Mini | 1Zpresso ZP6 Special | Feld47
Qui l'eût cru qui lut cru, et encore faut-il le bien cuire !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Page 2 sur 2 • 1, 2