Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur

2 participants

Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur Empty Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur

Message par Franckydet Sam 01 Avr 2023, 15:16

Bonjour,
Voilà, j’ai acheté il y a un mois une bianca v1 et l’utilisation de la chaudière vapeur n’était pas possible. Elle faisait sauter les plombs de la maison…
L’ancien propriétaire ne l’a jamais utilisé depuis son achat en février 2019. (Vrais ou faux…)
Bref, en cherchant sur le forum et un forum américain j’ai apprit beaucoup sur cette Lelit et sur les groupes 61 mais pas assez pour résoudre mon problème 🤣😅.
Dans l’ordre voici ce que j’ai changé:
- Résistance chaudière
- Thermostats de sécurité 165 degrés
- sonde contrôle hauteur d’eau
- relais semi conducteur (ssr)
Changement des jonctions plastique bleu par le modèle en cuivre
- vanne de sécurité 3 bars
- nettoyage de la sonde température
- nettoyage de la vanne de disjoncteur à vide
- nettoyage de la vanne solénoïde 2 voies
- nettoyage complet du circuit avec du puly caf.

Suite à tous cela la chaudière fonctionne🤩, elle monte en température et en pression mais ne s’arrête pas à la température voulu 😅. La montée en température est régulière comme la pression mais quand elle arrive à la température défini sur le lcc, elle continue de monter… et ne s’arrête pas jusqu’à ce que la vanne de sécurité de 3 bars rentre en action… et là j’ouvre le robinet et je débranché la chaudière.
J’ai remarqué que si je l’éteint sur le lcc, elle continue de fonctionner.
Qui arrête la résistance quand elle atteint la température c’est l’ordinateur ou la carte électronique gycar? (j’ai vérifié les tensions et vérifier si il y avait un court-circuit mais rien)
Avez-vous une idée? Pensez vous en changeant le lcc, je réglerai le problème?
Merci pour votre retour

Franckydet

Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : J-max

Revenir en haut Aller en bas

Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur Empty Re: Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur

Message par brezeme Sam 01 Avr 2023, 18:53

un thermostat de sécurité à 165°C??? Ca correspond à 6 bars de pression...
Pas terrible la conception!
Tu dois vérifier que la commande du relais SSR passe bien à zero quand la température atteint la consigne. En général la commande du SSR est une tension continue de quelques volts (5-25).
Si la commande fonctionne, il faut ensuite verifier le SSR : lorsque la commande passe à 0, la résistance entre les bornes pilotées doit passer d'une résistance quasi nulle à plusieurs 100aines de MégaOhms
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

Franckydet aime ce message

Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur Empty Re: Lelit bianca pl162T problème chaudière vapeur

Message par Franckydet Sam 01 Avr 2023, 20:25

Merci je vais vérifier 👍

Franckydet

Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : J-max

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé