Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Venise ?

4 participants

Venise ? Empty Venise ?

Message par sub0 Lun 21 Aoû 2023, 23:42

Je dois me rendre à venise en octobre. Je suis presque gêné de le dire tant la pression touristique me donne envie d’aller partout en Italie sauf là, mais ce n’est pas complètement un choix… la perspective de boire du café me réjouis néanmoins !
C’est la première fois que je vais en Italie depuis que je bois des espressos et je compte bien en profiter.
De ce que j’ai lu rapidement sur le net, il n’y a pas vraiment de mauvais endroits pour le café à Venise et le seul fil qui mentionne Venise sur ce forum a plus de dix ans.

- Je sais que chaque région italienne à ses petites spécialités/marques/manières de consommer le café : est-ce que vous avez connaissance des pratiques locales ?
- Est-ce qu’ils ont une marque/un torréfacteur local particulièrement réputé et/ou majoritairement consommé sur place ? Bref, je mets quoi dans l’espace libre de la valise au retour ? 
- Est-ce que vous avez des adresses à recommander ? (je ne vais pas vraiment faire de tourisme — du moins ce n’est pas le motif initial de mon déplacement — mais je n’ai pas de mal à faire des kilomètres pour un espresso. Après, autant éviter les endroits touristiques, s’ils existent… !)

Si personne n’a réponse à ces questions, je tâcherai d’y répondre fin octobre ! Merci !
sub0
sub0

Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario

Revenir en haut Aller en bas

Venise ? Empty Re: Venise ?

Message par Pig Mar 22 Aoû 2023, 11:01

Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par plutus Mar 22 Aoû 2023, 22:14

Goppion est une torréfaction de Trévise et Vescovi de Padoue..mais c'est du café industriel, pas vraiment de la torréfaction local. L'incontournable à Venise est le café Florian pour son décor et son histoire...mais il faut être prêts à payer. Sinon Venise en octobre ce n'est pas trop blindé de touristes et l'astuce est de se perdre dans les ruelles plutôt que de suivre les moutons...

Pa la dernière fois j'ai vu une torréfaction local à Campo sant'Alvise mais je n'ai rien acheté

plutus

Machine à café : Lelit
Broyeur : Baratza

Message par Timasterofpuppets Lun 25 Déc 2023, 10:08

J arrive un peu tard mais j ai pu tester ce lieu y a un an.
Caffè Poggi dal 1919 dans le quartier dorsoduro. L expresso était sympa.et le patron.est génial.

Par contre je ne recommande Pas forcément de prendre du stock pour chez soi. A 40 eur Le kilo, on trouve mieux

Timasterofpuppets

Machine à café : Lelit pl92t
Broyeur : Fiorenzato evo 64

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé