Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

4 participants

Aller en bas

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ? Empty Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

Message par Ptitvie78 Lun 16 Oct 2023, 18:42

Bonjour,

J’ai parcouru votre forum mais je n’ai pas trouvé la panne de ma machine…
Je possède une Saeco Lirika.
Depuis quelques jours, elle sert le café tout doucement au goutte à goutte et met plus de temps que d’habitude pour le servir.
J’ai nettoyé le groupe en le démontant pour nettoyer la douchette et la bille, j’ai également démonté le bec verseur pour contrôler que rien n’était bouché. Tout était ok.
Sauf qu’après avoir remonté les réservoir d’eau et de grains, la machine essaie d’amorcer l’eau sans cesse. J’ai tout redémonté et n’ai rien vu d’anormal. J’ai cliqué sur “stop” et ai pu tenter de lancer un détartrage.
La machine s’arrête tout le temps pour me proposer de cliquer sur “start” Calc clean…
Elle semble avoir autant de mal que lorsqu’elle voulait me servir un café. On dirait que la pompe a du mal à faire couler l’eau…
Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que je pourrais contrôler d’autre?

Ptitvie78

Date d'inscription : 16/10/2023
Machine à café : Saeco Lirika
Broyeur : Lirika
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ? Empty Re: Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

Message par elvice2000 Lun 16 Oct 2023, 18:51

Salut et bienvenue, il se trouve que nous sommes très peu sur ce forum à posséder le genre de robot capricieux qui te tracasse, notamment parce qu'n terme de réparabilité c'est compliqué, et ensuite parce que ce genre de truc ne sait pas faire un vrai bon expresso... Sans doute ton message sera-t-il renvoyer vers la rubrique machine automatique, et qu'un connaisseur saura mieux te répondre Wink
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ? Empty Re: Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

Message par Pig Lun 16 Oct 2023, 20:34

(sujet déplacé)

Cela semble être un problème de calcaire.
Il y aura peu de solutions pour réparer, à part démonter pour accéder aux entrailles, repérer la pompe (vérifier qu'elle aspire encore bien en démontant sa sortie), et vérifier chaque pièce en remontant jusqu'au groupe (démonter, vérifier que ce n'est pas bouché).
Et peut-être vérifier que le système de pressurisation n'est juste pas bloqué/bouché, avant toute autre opération.

Wink

PS: la bienvenue sur le forum!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17646
Localisation : Huy (Be)

Ptitvie78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ? Empty Re: Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

Message par Ptitvie78 Mar 17 Oct 2023, 10:05

Merci pour la réponse.
Cela pourrait être un problème de calcaire alors que nous n’utilisons qu’être de l’eau filtrée et effectuons les détartrages toujours a temps ?
Elle a quand même 4700 cafés à son actif…
Cela ne me semble pas impossible que la pompe commence à tirer la tête… surtout que pour le tiers des cafés qu’elle a fait, c’étaient des cappuccinos.

Ptitvie78

Date d'inscription : 16/10/2023
Machine à café : Saeco Lirika
Broyeur : Lirika
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ? Empty Re: Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

Message par ceramix Mar 17 Oct 2023, 10:50

Possible, la bonne nouvelle est que la pompe est à peu près la seule pièce standard sur cette machine (EP5).

Maintenant pour y accéder, tu es plus expert que nous ! clin d'oeil

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ? Empty Re: Saeco Lirika - problème des pompe à eau ou bouchée ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum