Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème de pompe et d'écoulement d'eau Saeco Via Venezia

Aller en bas

Problème de pompe et d'écoulement d'eau Saeco Via Venezia Empty Problème de pompe et d'écoulement d'eau Saeco Via Venezia

Message par chipchill Mar 12 Avr 2011, 10:02

Bonjour à tous,


Assez nouveau sur le forum et ayant tenté quelques opérations de modification de ma Saeco, je suis confronté à l'aggravation d'un petit disfonctionnement.

En effet, en phase de chauffe et d'extraction, quelques gouttes d'eau s'écoulaient via la buse vapeur, ce depuis quelques mois.

A la découverte de ce forum, j'ai acheté un moulin (ascaso I1) et j'ai modifié un vieux porte filtre pressurisé en pseudo bottomless (bricolage maison douteux mais dépressurisé). Avec ce système, je parviens à de très bons résultats (15gr de grains, extraction 25 à 30 sec et +- 8 ml de café avec un bon tiers de crème de belle couleur et goût très agréable)
Avec ce procédé, je constate que la pompe force et fonctionne par intermittence et que le problème d'écoulement d'eau via la buse augmente considérablement.
J'ai tenté de détartrer la machine à l'acide tartrique bien que je n'utilise que de l'eau adoucie mais rien n'a changé.
Pire, le bouton rotatif de la buse à eau/vapeur est devenu beaucoup plus difficile à actionner.

Quelqu'un parmi vous a t'il déjà rencontré ce genre de problèmes? (écoulement et fonctionnement en intermittence de la pompe) quelqu'un a t'il un conseil à me donner?

Bonne semaine à tous et toutes

chipchill

Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum