Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

opv Silvia qui décharge en continu

4 participants

Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty opv Silvia qui décharge en continu

Message par elvice2000 Jeu 25 Jan 2024, 18:57

Salut tout le monde ! Un copain a choppé une Silvia v3 ou 4, je saurais pas dire, avec un pid Auber. Elle ne marchait pas, 50 e sur LBC. Bon en fait elle fonctionnait très bien, fallait juste réarmer le thermostat de sécu. Sauf que comme le thermostat a resauté une fois rearmé, on s'est dit qu'on allait shunté ce dernier et voir ce qui se passerait....en l'occurrence, ça a fait un grand PAF et l'opv a craché de la vapeur, j'ai éteint de suite. La bonne blague c'est qu'il m'avait dit que son pid était en farenheit, comme un con je l'ai cru, on a reglé a plus de 250 degrés, et c'est là que le drame est arrivé Smile en fait le thermostat de sécu avait très bien fait son taf....
Bref, plus de peur que de mal, mais l'opv reste bloquée en position de décharge...... Y aurait y quelqu'un qui saurait si c'est potentiellement réparable ?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par Pig Jeu 25 Jan 2024, 21:41

Cette OPV ne serait-elle pas juste "prise" par le calcaire?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par zeb Jeu 25 Jan 2024, 22:24

Tu parles de l'ev du groupe ? Parce que l'opv j'vois pas trop scratch
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par elvice2000 Jeu 25 Jan 2024, 22:43

Non non, pas l'EV, y a une opv(qui nous a evité une explosion), réglable pour la pression de la pompe normalement, mais qui a servi de soupape pour le coup, et peut être le dernier....
https://m.youtube.com/watch?v=Hw-Ige4Qo3I
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par zeb Ven 26 Jan 2024, 12:50

D'accord ! Tu l'as ouverte ? Dedans il doit y avoir un ressort et un clapet ou une bille. Ça doit être réparable à mon avis
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par elvice2000 Ven 26 Jan 2024, 13:32

Non pas encore ouverte, mais en effet ça devrait être réparable, mais je préférais en causer ici au cas où quelqu'un y avait déjà été confronté... Je vous tiens au courant !
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par Youpala Ven 26 Jan 2024, 14:30

Ca parait assez courant, le piston entartré, sur la machine qui m'a été donnée par un aimable membre du forum, le piston était bloqué en position fermée. Il faut juste dévisser le contre écrou, puis l 'écrou d'évacuation pour avoir accès à l intérieur. Il y a un ressort qui pousse un piston qui se coince facilement. Attention au join torique fragile qui fait l 'étanchéité sur le filetage.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par elvice2000 Ven 09 Fév 2024, 13:05

Bon, ben en fait c'était tout simple, y avait pas de problème, juste que j'avais pas saisi qu'il fallait quand même appuyer sur le bouton "café" bien que l'extraction soit lancée à partir des boutons du pid. Haha Sinon l'ev du groupe reste fermée et ça décharge direct par l'opv...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par Pig Ven 09 Fév 2024, 13:25

Couillon, vas!
Enfin, c'est surtout une bonne nouvelle!

Laughing
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

opv Silvia qui décharge en continu  Empty Re: opv Silvia qui décharge en continu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum