Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

4 participants

Aller en bas

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  Empty Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

Message par illeone Mar 30 Jan 2024 - 17:12

Bonjour !

Je vous écris car j'ai eu l'occasion de récupérer une machine Astoria Calypso deux groupes de 2014. Elle provient d'un restaurant qui été vidé après son rachat. Selon toute vraisemblance elle fonctionnait avant d'être bazardé, mais elle n'a surement pas tourné depuis 2-3 ans. Je l'ai ouvert et elle me parait très saine. Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit (hormis pourquoi diable est ce que j'ai récupéré ce mastodonte):
- Je ne connaissais pas cette marque, est-ce qu'il s'agit d'une bonne machine ?
- Est-ce qu'il est possible, viable et intéressant d'avoir une machine de ce type à la maison ? Est-ce qu'on gagne réellement en qualité par rapport à une machine du commerce pour particulier (j'ai une sage bambino) ? Je dois dire que le truc est énorme, et j'aurai préféré une machine avec un seul groupe mais dans l'absolu je la trouve sympa et je m'y suis un peu attaché ( Rolling Eyes ). Je peux réussir à lui trouver une place à la maison. Est-ce que le cout / avantage d'avoir ce type de machine est intéressant ?
- J'en viens donc à la question de l'installation. Est-ce qu'il est envisageable de l'installer chez moi ? J'imagine que j'aurai besoin de la (faire?) réviser avant tout? Qu'elles sont les étapes à suivre ? Je suis assez motivé à m'investir dans sa remise en route, bricoler ne me fait pas peur mais je ne suis pas non plus un technicien Laughing et mes connaissances restent assez limitées. Mais est-ce que ce genre de projet est réaliste ?

Plus concrètement la machine fait 3600 watts, il faut la relier à l'eau et à une évacuation. Ces deux derniers points ne m'inquiètent pas trop (hormis la question de la pression d'eau ?). Je suis en location et dans ma cuisine je ne possède qu'une prise 32A sur laquelle est branchée ma plaque de cuisson. Je ne pense pas qu'il soit possible de relier les deux appareil sur la même prise ? Puisque la machine fait 3600 watts, est-il possible de la brancher sur une prise 16A, sachant qu'elle est censé pouvoir supporter une puissance de 3680 watt si j'ai bien compris ?
Autre question pratique, il reste de l'eau dans la machine, j'imagine qu'il faut que je la vide, est-il possible de le faire hors tension?

Merci d'avance,

Voilà une photo du machin
Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  41643010
illeone
illeone

Date d'inscription : 29/01/2024
Machine à café : Sage bambino / Astoria calypso
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  Empty Re: Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

Message par Pig Mar 30 Jan 2024 - 19:43

Une machine qui peut faire 4 tasses en parallèle, en usage domestique?
À la benne!

C'est lourd (pour réparer), énergivore, ça prend des plombes à chauffer, ça prend de la place...
À la benne!

Bref, fausse bonne idée (que nous sommes beaucoup à avoir eue)... mais, non, à la benne!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

ToinouKawa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  Empty Re: Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

Message par illeone Mar 30 Jan 2024 - 20:16

Très bien ça confirme ce que je me disais ahah
illeone
illeone

Date d'inscription : 29/01/2024
Machine à café : Sage bambino / Astoria calypso
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  Empty Re: Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

Message par palica Mar 30 Jan 2024 - 21:32

Avant de la benner, propose de la donner, peut-être qu’un café ou restau qui démarre pourrait être intéressé? Ou qq ici? Ou la proposer à un réparateur: ils cherchent parfois des machines de pret pour leurs clients quand ils attendent des pièces plusieurs semaines. Bref, tout faire pour la recycler plutot que jeter.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 748
Localisation : Montréal, Qc

molloy75, GSA et ToinouKawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  Empty Re: Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

Message par polydk Mar 5 Mar 2024 - 18:47

+1
polydk
polydk

Date d'inscription : 17/11/2017
Machine à café : la Spaziale Vivaldi S1, Conti Princess 1G, Conti Presto
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 275
Localisation : entre deux mers

Revenir en haut Aller en bas

Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria  Empty Re: Un néophyte récupère une machine deux groupes Astoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum