Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Conseil sur Machine 2 groupes

3 participants

Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Conseil sur Machine 2 groupes

Message par valmain Jeu 23 Juil 2009, 16:41

Bonjour,

Je recherche une machine 2 groupes pouvant etre utilisé de facon mobile,

C'est pourquoi il me semble raisonnable de partir sur machine peu energivore ou fontionnant au gaz

Ainsi j'en suis arrive a la conclusion qu'une machine a levier et eventuellement pouvant fonctionner au gaz serait une solution (machine nuve ou eventuellement ancienne)


Dans ma quête pour l'instant j'ai trouvé:

- PONTE VECCHIO LUSSO 2 groupes mais seulement 3 litres de contenance

- FRANCINO RETRO qui peut fonctionner au gaz
mais dont je ne connais ni les qualités ni les défauts
http://www.fracino.com/machines/espresso-on-the-go.html

et modele ancien GAGGIA ou FAEMA


je precise egalement que je pars sur une base de 50 a 100 café allongé et bien sur que je recherche machine fiable plutot compacte


merci de vos commentaires
valmain
valmain

Date d'inscription : 23/03/2009
Machine à café : Miss Audrey / olympia cremina / Brasilia Lady / Caravel Arrarex/Comocafé/Peppina
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par kobus Jeu 23 Juil 2009, 16:55

LA PV Lusso, c'est de l'amateur (j'ai une 1G) pas du tout fait pour ça. A moins de faire moins de 5 cafés

La deuxième, connais pas, c'est joli en tout cas.

Tu a s aussi les pavoni.


http://www.lapavoni.com/model.asp?line=commercial&id=214
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 49
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par valmain Jeu 23 Juil 2009, 17:17

Oui les Pavoni commercial Levier a 2 groupes me paraisse egalement un choix pertinent

Mais quand est il de ces machines fassent a leurs ainées ?
valmain
valmain

Date d'inscription : 23/03/2009
Machine à café : Miss Audrey / olympia cremina / Brasilia Lady / Caravel Arrarex/Comocafé/Peppina
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009, 17:26

Légères, très légères ... Si...si... La PV est à oublier en usage pro, La Fracino est équipée du groupe levier pro Rossi qui - pour moi - n'est pas ce qui se fait de mieux.

Tout manufacturier qui sort des machines pro deux groupes peut te proposer une option gaz. Donc le choix est large, mais il faut bien cibler. Donc je te conseille de poursuivre tes recherches à partir de cette page:

http://www.espressomachine.ws/

... qui va d'Astoria (CMA) à Unic (qui a toujours à son catalogue la remarquable ZP). Comme la demande en leviers en France est réduite, peu sont mises en avant de catalogue.

Conseil sur Machine 2 groupes Unic%20ZP

Une version 3 groupes (existe en 2 et en 4 groupes) de la ZP. Gaz pure, électrique pure ou mixte. Juste besoin d'une mini-pompe ou d'une réserve sous pression qui fait pousser l'eau à 2 bar environ pour alimenter la chaudière quand elle en a besoin. Le groupe a été conçu pour la Stella en 1956 (Luce2 le connait bien) par l'Ingénieur Armand.

Le seul gros progrès qui a été réalisé depuis est de rendre la bague de porte coupe changeable. Ce qui fait que quand la bague devient trop usée (et c'est rare et demande 40 ans minimum), on ne change QUE la bague et plus toute l'embase du groupe. C'est résumé simplifié ...

Je ne sais pas où en est JL avec sa chignole mi bathyscaphe mi machine à café, cet engin est LA meilleure faiseuse de tasse sur groupe levier. Il t'en dira plus que moi, je ne suis pas objectif.

Je pense qu'elle dépasse les Faema Urania. Pas donnée, Unic ne la pousse pas à le vente ... mais voici une bonne machine très durable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par valmain Ven 24 Juil 2009, 14:38

Merci pour cette superbe ZP unic que je ne connaissais pas du tout,

seulement comme je compte debuter je cherche une machine a budget limite donc a priori dans l'occasion

C'est pourquoi je cherche une machine simple et econome en energie ou pouvant fonctionner au gaz et que j'essaie de ne pas me limiter a un modele ou 2

En fait je me demande quels sont les modeles a eviter et ceux qui sont plutot recommandable
valmain
valmain

Date d'inscription : 23/03/2009
Machine à café : Miss Audrey / olympia cremina / Brasilia Lady / Caravel Arrarex/Comocafé/Peppina
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par Invité Ven 24 Juil 2009, 15:01

La ZP est assez onéreuse, mais ça ne coûte rien de demander le tarif à Unic. Il faut quand même se dire que c'est du durable et qu'au bout du bout, on s'y retrouve ... Celles à éviter .... Les espagnoles de chez Quality Espresso, beaucoup d'italiennes à groupe Rossi levier ... ce qui fait qu'il ne reste pas grand chose.

L'occasion pour une Faema Président gaz ou mixte ou une petite Lambro/Ariete 2G serait une solution. Elles ont décoté suite à la crise, compter penviron 1000 € pour une 2G complète à réviser. Mais la rénovation chiffre TRES vite, ces machines demandent de la MO et beaucoup de SAV ne veulent plus les voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par valmain Mer 05 Aoû 2009, 11:17

Bonjour,

Je reviens vers vous car on m'a proposé une Zenith 2 groupes a Levier,

Cependant malgré mes recherches je ne trouve rien sur cette machine ou cette marque hormis que cela viens de la region de marseille,

Pouvez vous m'eclairer


merci
valmain
valmain

Date d'inscription : 23/03/2009
Machine à café : Miss Audrey / olympia cremina / Brasilia Lady / Caravel Arrarex/Comocafé/Peppina
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par Invité Mer 05 Aoû 2009, 11:37

valmain a écrit:Bonjour,

Je reviens vers vous car on m'a proposé une Zenith 2 groupes a Levier,

Cependant malgré mes recherches je ne trouve rien sur cette machine ou cette marque hormis que cela viens de la region de marseille,

Pouvez vous m'eclairer


merci

Le problème c'est qu'il n'y a plus la moindre pièce disponible pour les Zenitth. La marque est morte en 1974... Quelques groupes reçoivent du Conti, mais rien est garanti....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par valmain Mer 05 Aoû 2009, 11:52

D'accord pour l'usage que je souhaite en faire cela ne convient pas,


Par curiosité auriez vous plus d'information sur cette marque ou ces modèles


cette marque concevait elle entierement ces modèles
valmain
valmain

Date d'inscription : 23/03/2009
Machine à café : Miss Audrey / olympia cremina / Brasilia Lady / Caravel Arrarex/Comocafé/Peppina
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par luce2 Mer 05 Aoû 2009, 18:58

Oups. J'étais passé à coté de cette discussion. En voyant le haut de la ZP, j'ai en effet reconnu les groupes de la Stella 56. C'est incroyable la durée de vie de ces engins (Pour mon plus grand bonheur pour les pièces Wink ).

La Zénith 2 G je l'ai vu passer me semble t-il (si c'est la même)...

Conseil sur Machine 2 groupes Zenithw

L'état externe est superbe. Pour l'intérieur malheureusement....

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par Invité Mer 05 Aoû 2009, 19:56

Salut J. Luc.

Pour l'intérieur de ces pauvres Zenith, c'est rien, nada, etc... Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux rien faire, mais c'est que la fabrication d'un moule pour dix unités chez Rustin ou autre "jointeux" va te couter la peau des (ce que tu veux). Comme pour une Gloria ou une Stella 54 des niçois ....

Par rapport à ta ou ma Stella, tu n'as sur la ZP que le porte coupe qui est (heureusement) maintenant rapporté... Ce qui nous remonte à l'IP, comme un tank hydraulique mais en levier. Je pense que la tasse a un poil perdu de sa consistance, mais quand l'usure arrive, il est bien plus simple de changer une bague qu'une chemise et un bas de groupe ...

Sur ce, bonnes vacances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur Machine 2 groupes Empty Re: Conseil sur Machine 2 groupes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum