Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Krogen - torréfacteur Vannes

Aller en bas

Krogen - torréfacteur Vannes Empty Krogen - torréfacteur Vannes

Message par laur3ntl Sam 24 Fév - 18:38

Bonjour à tous,

Je n'ai pas posté ici depuis des années, pris par les remous de la vie. Sans la raconter, je reviens au bon expresso avec un levier Flair Pro 2 en complément d'une tout auto qui plaît au reste de la famille. Et en cherchant de nouveaux fournisseurs de café près de chez moi, je suis tombé sur Krogen Coffee.

Ils ont leur brûlerie près de Vannes et vendent sur le marché de la ville ou en ligne. Démarche bio et équitable, et des prix qui m'ont l'air très compétitifs. Tout est torréfié en "medium".

Je n'ai pas encore eu l'occasion de goûter, mais ça ne devrait pas tarder et, sans être expert en dégustation, je pourrai faire mes retours ici dans les prochaines semaines.

Si certains veulent essayer, ça se passe ici https://krogen-coffee.fr/

Et si certains connaissent, je veux bien des retours. En tout cas, c'est super d'avoir une alternative locale à la brûlerie d'Alré.

laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Krogen - torréfacteur Vannes Empty Re: Krogen - torréfacteur Vannes

Message par laur3ntl Ven 22 Mar - 11:40

Je viens donner des nouvelles, j'ai reçu mon premier paquet.

Déjà, un bon point: la livraison est gratuite si on habite dans un rayon de 10 km de chez eux. Ils sont aussi en train de faire des travaux pour ouvrir leur brûlerie au public dans l'année.

J'ai donc acheté un Nicaragua . Du bio, équitable, à moins de 10€ les 500 g. Torréfaction médium. Torréfié le 9 mars, commandé le 17, reçu le 21 (en main propre !). Le café est bien frais, parfumé. Le goût est ce que j'en espérais. Les premiers shots tirés sur Flair Pro sont parfaits avec mes réglages de départ (16 g in, 40 g out) : superbe créma tigrée, du corps, belle longueur en bouche, pas d'amertume.

Entre le prix, la proximité et le goût, il y a tout pour que j'en fasse mon fournisseur régulier ! Jolie découverte.
laur3ntl
laur3ntl

Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Nombre de messages : 230
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum