Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Premiers essais, premières déceptions et premières joies

2 participants

Aller en bas

Premiers essais, premières déceptions et premières joies Empty Premiers essais, premières déceptions et premières joies

Message par Dodoche Mar 27 Jan 2009 - 22:21

Ca y est ma pavoni acheté sur ebay est arrivée aujourd'hui.

J'ai rarement été si pressé de rentré du boulot... après le diner en famille, j'ai sauté sur le carton pour tout déballer. Et bonne surprise elle est en super état on pourrait presque croire qu'elle est neuve... Toute propre et tellement belle, c'est vraiment un bel objet. Alors je me lance après avoir passer quelques litre d'eau pour nettoyer la bête.

J'ai pas encore reçu le moulin que j'ai aussi acheter sur ebay, mais j'ai pris soin de prendre du café moulu bien fin en rentrant du boulot. Alors je charge le filtre, tout ému de commencer le rituel, j'enclenche le porte filtre... je lève le levier, et j'entends un petit bruit d'eau... j'attends... à la onzième seconde une goute de café passe... j'abaisse le levier. bon le café doit être un peu trop fin je dois y mettre plus de force que prévu. 22 secondes et la tasse est déjà couverte de crème même si elle est pas épaisse... Wow!

Je sucre, juste un peu comme d'hab, et.... je recrache tout!!! super amer... pourtant ça présentait pas si mal... Bon ça doit être un reste de produit de nettoyage...

Je jette et je recommence...

Café, lever, 10 sec, glou-glou baiser, 20 secondes, sucre et... je recrache tout...

Hummm... faché je sort fumer une clope et après 1 minute ma femme arrive: "c'est normal que t'as mis le sel a coté de la machine à café?"

Ouf! Retour à la cuisine... Café, lever, 10 sec, glou-glou baiser, 20 secondes, sucre et enfin un bon café... je retrouve la densité et la vicosité des expresso en italie... le goût? incomparable avec se que je buvais à la maison jusque là. et sutout la tenue en bouche ça fait un quart d'heure que j'ai bu mon café et je sent toujours le goût...

Donc c'est possible de faire du très bon café (sans qu'il soit extraordinaire non plus) avec une pavoni dès le première essai. Surement en grande partie parce que j'ai lu en long et en large ce forum mais je me plais à penser que c'est aussi un petit peu grâce à mes gènes italiens...

Bon café à tous...

Dodoche

Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Santos
Nombre de messages : 5
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Premiers essais, premières déceptions et premières joies Empty Re: Premiers essais, premières déceptions et premières joies

Message par lalam Mer 28 Jan 2009 - 10:26

c'est sur que les gènes ritals doivent aider alien

amuses toi bien avec ton nouveau jouet Very Happy
(et goûte sans sucre des fois aussi, des fois que tu y prendrais goût clown)
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum