Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
+12
Crap
Bege
brezeme
Ray
pootoogoo
diane55
rotchitos
Lorenzo
cophil2c
tétine49
pukarua
H@R
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Bonjour,
Comme il y a aussi qq Brasilia Lady & Co dans les parages, voici en accéléré la rénovation de la mienne.
J'ai trouvé un Lady sur LBC et j'ai souhaité la remettre en état complètement et même l'améliorer pour en faire une bête de course (même pour un usage secondaire).
Enjoy....
Réception et déballage de la miss...
On ouvre et on démonte : mauvaise surprise ! La peinture est très abimée. Elle part par plaques... Il faut dire qu'il y a eu pas mal d'eau soit renversée lors du remplissage soit des fuites. Ça promet.
J'ouvre la chaudière et lance un nettoyage en profondeur...
AVANT
APRES
Comme il y a aussi qq Brasilia Lady & Co dans les parages, voici en accéléré la rénovation de la mienne.
J'ai trouvé un Lady sur LBC et j'ai souhaité la remettre en état complètement et même l'améliorer pour en faire une bête de course (même pour un usage secondaire).
Enjoy....
Réception et déballage de la miss...
On ouvre et on démonte : mauvaise surprise ! La peinture est très abimée. Elle part par plaques... Il faut dire qu'il y a eu pas mal d'eau soit renversée lors du remplissage soit des fuites. Ça promet.
J'ouvre la chaudière et lance un nettoyage en profondeur...
AVANT
APRES
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Bien, maintenant, remontage
Comme la peinture est bien abimée, la carrosserie est allée se refaire une beauté en région parisienne....
Et on remonte l'ensemble avec une pompe FoT et son OPV
Il faut un peu ruser et bricoler mon mettre la FoT en place : elle est bien plus grosse et ne tient pas avec les connecteurs vers le haut.
Et voilà la belle.
Yapluka boire un bon kawa
A+
Comme la peinture est bien abimée, la carrosserie est allée se refaire une beauté en région parisienne....
Et on remonte l'ensemble avec une pompe FoT et son OPV
Il faut un peu ruser et bricoler mon mettre la FoT en place : elle est bien plus grosse et ne tient pas avec les connecteurs vers le haut.
Et voilà la belle.
Yapluka boire un bon kawa
A+
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Remarques et commentaires :
Pour monter la pompe FOT, il faut aussi commander :
+ un coude 1/8" pour l'arrivée d'eau pompe
+ une diode basique à monter sur un des pôles (qu'importe le sens) ou un connecteur avec diode intégrée
La pompe sans OPV fait la même longueur qu'avec. Un manchon lisse prend la place et facilite l'intégration. Attention à ne pas perdre le petit clapet AR....
En amélioration, je pense mettre un raccord en T pour raccorder la sortie OPV sur l'alimentation pompe et limiter le nombre de tuyaux et un PID pour aller encore plus loin dans le réglage de température (j'ai un klicson à 110°C sur la chaudière).
Pour monter la pompe FOT, il faut aussi commander :
+ un coude 1/8" pour l'arrivée d'eau pompe
+ une diode basique à monter sur un des pôles (qu'importe le sens) ou un connecteur avec diode intégrée
La pompe sans OPV fait la même longueur qu'avec. Un manchon lisse prend la place et facilite l'intégration. Attention à ne pas perdre le petit clapet AR....
En amélioration, je pense mettre un raccord en T pour raccorder la sortie OPV sur l'alimentation pompe et limiter le nombre de tuyaux et un PID pour aller encore plus loin dans le réglage de température (j'ai un klicson à 110°C sur la chaudière).
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Un jaune Lamborghini ! Une de plus chez toi félicitation !
pukarua- Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 40
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
très bon sujet je suis en plein dedans mais pour l'instant j'apprends déjà à dompter la bête avant de changer la pompe. Sans indiscrétions, combien t'a coûté la peinture car ça je le referais bien! merci
tétine49- Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
La peinture, 50 € pour les 4 pièces. C'est une peinture epoxy passée au four, le support est sablé par eux avant application.
Délais : la semaine.
Délais : la semaine.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Bonjour,
Encore une bien pimpante, et en plus, ouf ! elle n'est même pas rouge !
Compliments au maître d'œuvre !
Encore une bien pimpante, et en plus, ouf ! elle n'est même pas rouge !
Compliments au maître d'œuvre !
cophil2c- Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio Silvia v3
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Su-blî-me !
Question: qui a fait la photo des pièces lors de sa mise en peinture, toi ?? ou un des peintres ?
Question: qui a fait la photo des pièces lors de sa mise en peinture, toi ?? ou un des peintres ?
Lorenzo- Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Merci ! J'ai bien aussi : ça flash et ça change du noir et autres couleurs déjà vues
Pour la photo, c'est moi. Ils ont du avoir un peu de retard et l'ont faite au tout dernier moment (nous sommes le matin vers 7h45). J'avais un RdV juste après et j'étais qq peu impatient de la récupérer (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte les gars !)
Beau travail !
Pour la photo, c'est moi. Ils ont du avoir un peu de retard et l'ont faite au tout dernier moment (nous sommes le matin vers 7h45). J'avais un RdV juste après et j'étais qq peu impatient de la récupérer (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte les gars !)
Beau travail !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
c'est vrai que ça a l'air impec (et pas trop cher finalement) c'est comment de visu en vrai, la peinture ?
dommage que j'en ai pas une à repeindre me serait bien laissé tenter
dommage que j'en ai pas une à repeindre me serait bien laissé tenter
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
La peinture est bien faite : solide et adhérente. Pour le prix, ça ne vaut pas le coup de le faire soi-même. C'est à peine plus économique et bien plus galère pour un résultat hasardeux si on n'a pas le coup de main.
J'aime bien la teinte mais bon, les gouts et les couleurs... (c'est la photo sur la boite de compote qui est la plus proche de la réalité because balance des blancs)
J'aime bien la teinte mais bon, les gouts et les couleurs... (c'est la photo sur la boite de compote qui est la plus proche de la réalité because balance des blancs)
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
ah mais c'est sur ! sur ma malheureuse petite base de pavoni, après un foirage au four j'ai du en avoir pour plus cher au total, sans compter la joyeuseté du décapage !
à Bobigny, ils vont voir défiler des hordes de caféïnomanes hagards qui vont finir par chasser les junkie du coin.
à Bobigny, ils vont voir défiler des hordes de caféïnomanes hagards qui vont finir par chasser les junkie du coin.
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Bonsoir,
Superbe résultat, surtout quand on voit l'état initial de la machine. J'avoue que je ne l'aurai jamais achetée, même pour une bouchée de pain. Sacré pari.
La couleur est...disons...flashy . Oui, elle tranche sur les sempiternels noir, rouge, blanc, inox.
L'adresse de Bobigny serait-elle celle-ci ?
BOBIGNY EPOXY
90 RUE DE L'ETOILE - 93000 BOBIGNY
Superbe résultat, surtout quand on voit l'état initial de la machine. J'avoue que je ne l'aurai jamais achetée, même pour une bouchée de pain. Sacré pari.
La couleur est...disons...flashy . Oui, elle tranche sur les sempiternels noir, rouge, blanc, inox.
L'adresse de Bobigny serait-elle celle-ci ?
BOBIGNY EPOXY
90 RUE DE L'ETOILE - 93000 BOBIGNY
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Sur la photo de l'annonce, rien ne laisser supposer l'état de la peinture ; je n'avais pas prévu de la refaire.
J'ai par contre oublié de préciser que la chaudière est bien isolée avec de l'Armaflex. J'ai maintenant des cycles de chauffe très courts (2 s toutes les 3-4 minutes).
@Diane : oui, c'est cette adresse. A partir de 8h pour les dépôts et retraits
J'ai par contre oublié de préciser que la chaudière est bien isolée avec de l'Armaflex. J'ai maintenant des cycles de chauffe très courts (2 s toutes les 3-4 minutes).
@Diane : oui, c'est cette adresse. A partir de 8h pour les dépôts et retraits
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
t'en as pas profité pour demander s'ils réceptionnaient et réexpédiaient des carcasses ?
rotchitos- Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
WOW... super boulot, vraiment professionnel. Résultat original et impressionnant !
J'avoue que ton atelier de peinture est une bien bonne adresse et pas cher : le bon côté (?) c'est que maintenant que t'as donné le truc, on va voir fleurir toute sorte de Ladys colorées sur le forum.
J'avoue que ton atelier de peinture est une bien bonne adresse et pas cher : le bon côté (?) c'est que maintenant que t'as donné le truc, on va voir fleurir toute sorte de Ladys colorées sur le forum.
pootoogoo- Admin
- Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Merci, ce serait bien des machines plus fun !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Beau boulot H@R on en oublierait presque l'essentiel ... elle fait un bel expresso ta lady tuning ? ++
Ray- Date d'inscription : 17/10/2011
Machine à café : Lelit PL41EM - Pavoni Europiccola (1978-1983) + Caravel 1.3 + Bacchi + Reneka Duo 2004
Broyeur : Santos silence - Kyocera CM45 - Porlex
Nombre de messages : 401
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Yes ! Un expresso du tonnerre ! Par contre, le rendu en tasse d'une injection diffère d'une hydreau. C'est un autre style...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Très ntéressant... Tu peux élaborer un peu?
brezeme- Prof'spresseur
- Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Nombre de messages : 2291
Localisation : 69/26
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Avec plaisir. Je vais comparer les extraction hydrauliques et injection (Lady ou LaMarzocco qui ont des points communs).
Pour moi, en injection, le rendu en tasse est plus gras, huileux, visqueux. Je trouve qu'il y a un plus d'astringence, plus d'amertume (un peu comme la poudre de cacao noire).
Au contraire, l'extraction "hydraulique" est pour moi plus légère et "propre". Plus de subtilités, de nuances (c'est mon point de vue, ou mon point de gout !!)
Pour info, je suis à 17g pour un expresso simple. Et aussi mes paramètre de machine hydraulique sont "poussés" (entre 12 et 15 bars de pression d'extraction). Interdiction d'allonger !
Pour moi, en injection, le rendu en tasse est plus gras, huileux, visqueux. Je trouve qu'il y a un plus d'astringence, plus d'amertume (un peu comme la poudre de cacao noire).
Au contraire, l'extraction "hydraulique" est pour moi plus légère et "propre". Plus de subtilités, de nuances (c'est mon point de vue, ou mon point de gout !!)
Pour info, je suis à 17g pour un expresso simple. Et aussi mes paramètre de machine hydraulique sont "poussés" (entre 12 et 15 bars de pression d'extraction). Interdiction d'allonger !
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Comme ça intéresse du monde, je complète ma réno avec la liste des pièces. Voila les référence Grimac pour les consommables de la Lady :
+ joint PF silicone ; RE005
+ joint résistance ; SO006 ; 2 ex
+ joint OR 3281 ; SR013 (chaudière)
+ joint douchette ; BR036
+ douchette ; BR00562
pour moins de 15 € TTC
Pour aller plus loin...
+ pompe FoT
+ By Pass
+ coude 1/8 ; DIV500
+ diode ou connecteur
+ résistance de chauffe ; BR012
+ joint PF silicone ; RE005
+ joint résistance ; SO006 ; 2 ex
+ joint OR 3281 ; SR013 (chaudière)
+ joint douchette ; BR036
+ douchette ; BR00562
pour moins de 15 € TTC
Pour aller plus loin...
+ pompe FoT
+ By Pass
+ coude 1/8 ; DIV500
+ diode ou connecteur
+ résistance de chauffe ; BR012
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 53
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3565
Localisation : Lyon
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Merci pour ces références, mais j'ai voulu passer commande chez Grimac, mais je ne vois pas de bouton du style "ajouter au panier",
y a t-il une autre manière de le faire?
merci
y a t-il une autre manière de le faire?
merci
Bege- Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 68
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Bialetti - Piston - DELONGHI Specialista Arte
Broyeur : 0
Nombre de messages : 571
Localisation : Rouhling (57)
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
Cette méthode fonctionne toujours bien :
Invité- Invité
Re: Rénovation et tunning d'une Lady (Pimp my Lady !)
ben là ça veut pas, rien à faire
tu veux bien essayer pour voir si c'est juste pour moi que ça ne fonctionne pas?
ou est ce qu'il faut être connecté? j'ai bien créé un compte (ça fait deux fois) mais je ne reçois pas de mail d'activation
je me dis que si d'ici cet après midi je n'ai rien, je leur téléphonerais non?
tu veux bien essayer pour voir si c'est juste pour moi que ça ne fonctionne pas?
ou est ce qu'il faut être connecté? j'ai bien créé un compte (ça fait deux fois) mais je ne reçois pas de mail d'activation
je me dis que si d'ici cet après midi je n'ai rien, je leur téléphonerais non?
Bege- Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 68
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Bialetti - Piston - DELONGHI Specialista Arte
Broyeur : 0
Nombre de messages : 571
Localisation : Rouhling (57)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Loki's Lady : encore une rénovation de Brasilia Lady
» Rénovation Brasilia Lady
» Renovation Brasilia Lady - questions diverses
» Rénovation brasilia lady à diode verte !
» Mokita Tunning !!!!
» Rénovation Brasilia Lady
» Renovation Brasilia Lady - questions diverses
» Rénovation brasilia lady à diode verte !
» Mokita Tunning !!!!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum