Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse

3 participants

Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse Empty Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse

Message par Nicolas86 Ven 14 Juin 2024, 17:45

https://www.youtube.com/watch?v=c3McVYygGOY&ab_channel=JamesHoffmann

Y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leurs millions....

Nicolas86

Machine à café : La San Marco Leva 85
Broyeur : Ceado SD

Revenir en haut Aller en bas

Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse Empty Re: Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse

Message par Pig Ven 14 Juin 2024, 19:48

Du café japonais, ça serait quand même top de pouvoir en goûter.

Cela me rappelle un épisode de Japonology Plus, à propos du café, avec Peter Barakan:

Après, les budgets des uns n'étant pas ceux des autres, à quoi bon juger plutôt qu'apprécier le divertissement?
Faut-il pointer du doigt les deux Classe G devant la boutique Shot, etc. ? Et encore, ce sont sûrement des versions one-of-one de chez Brabus/Mansory/Etc. qu'il y a devant leur boutique koweitienne.

Dans l'absolu, il y a des mets bien plus onéreux que cette tasse de café; je préfère ignorer ce point (en comptant le nombre de décennies d'économie qui m'éloignent d'un de ces G63 ^^) et regarder le show pour ce qu'il est: un divertissement un peu "choc" pour faire des vues. C'est aussi les mécaniques des réseaux sociaux et de leurs consommateurs qui veulent ce genre de contenu.

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse Empty Re: Pour le prix d'une machine je vous donne la tasse

Message par Nicolas86 Ven 14 Juin 2024, 20:41

Ce que j'aimerai savoir, c'est, si comparé à une tasse de mon café de base, 14g à 32euros le kg (ce qui fait, pour etre précis 0,44) ce café est 600 fois meilleur...Cela restera une interrogation pour ma part...

Nicolas86

Message par HorseCalledGolgotha Ven 14 Juin 2024, 20:53

Pig, stp, la prochaine fois mets une alerte concernant le contenu qui peut heurter la sensibilité des italiens.
Spaghetti japanese style, pasta, ketchup […] Napolitan spaghetti… c’est brutal ça Smile
HorseCalledGolgotha
HorseCalledGolgotha

Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd

Message par Pig Ven 14 Juin 2024, 21:00

Heureusement pour nous, le goût ne se quantifie pas, donc personne ne pourra jamais dire si c'est 600x meilleur.

Par contre, sans verser dans les budgets stratosphériques, as-tu déjà essayé des cafés plus onéreux que ton café de base? Australie et Yémen, par exemple; je pense en avoir de très bons souvenirs, qui laissent finalement penser (si ma mémoire est bonne) que la différence de prix s'apprécie à sa pleine mesure.

Very Happy

PS: et la mayo japonaise! Elle aussi, elle se retrouve un peu trop partout (sur leurs pizzas ^^)!
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Nicolas86 Ven 14 Juin 2024, 22:44

J'ai essayé par curiosité du blue mountain et je l'ai trouvé bon, mais je n'ai pas eu le nirvana apres. Mais jamais des cafés Australiens ou Yemenites, à tester quand j'en trouverai...

Nicolas86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé