Olympia mina
+8
Pig
Fa
palica
auxanges
Nicolas86
airV
tilau
elvice2000
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Olympia mina
je me suis posé la même question. On verra bien quand elle sera sortie. il n'y a qu'à attendre après le 27. J'imagine qu'elle sera accompagnée par un test en bonne et due forme.
on plaisante effectivement un peu trop sur les vidéo, c'est très certainement un très beau et bon produit, même si ça semble cher au commun des mortels.
on plaisante effectivement un peu trop sur les vidéo, c'est très certainement un très beau et bon produit, même si ça semble cher au commun des mortels.
tilau- Date d'inscription : 28/08/2023
Je suis également curieux des premiers retours sur cette machine, même si je ne me sens pas concerné par l’aspect nomade qui est ce qui mis en avant dans le teaser.
airV- Date d'inscription : 16/05/2019
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
Broyeur : Lagom Mini | 1Zpresso ZP6 Special | Feld47
Pig a écrit: Tiens, des nouvelles du broyeur Knob qu'ils utilisent dans la vidéo?
Il y a eu une prise en main par Patrik Rolf il y a environ un an.
J’ai posté le lien sur le fil du Knob
Machine à café : Cafelat Robot, Flair58 | Dripper (April, Chemex, Orea, Origami,) | DēLonghi PrimaDonna Élite Experience
970 CHF
https://www.olympia-express.ch/en/shop/products/200010
Pas vu de tarif en € pour l’instant
https://www.olympia-express.ch/en/shop/products/200010
Pas vu de tarif en € pour l’instant
Amha, il suffit de remplacer CHF par €.
C'est ce qu'on constate pour les autres machines/marques.
C'est ce qu'on constate pour les autres machines/marques.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
C’est effectivement ce qui semble devenir la norme malgré une TVA différente et une parité fluctuante
Je ne connais pas trop les pratiques en ce qui concerne les machines à café suisses, mais c’est ce qu’on observe en HiFi, notamment chez Nagra alors qu’il y a quelques années cela pouvait sensiblement différer
Je ne connais pas trop les pratiques en ce qui concerne les machines à café suisses, mais c’est ce qu’on observe en HiFi, notamment chez Nagra alors qu’il y a quelques années cela pouvait sensiblement différer
C'est surtout que le cours est proche de la parité depuis quelques temps déjà, tout simplement.
Rosso- Date d'inscription : 30/11/2020
Machine à café : Lelit Victoria PL91T ; Cafelat Robot ; Bialetti New Venus 6T
Broyeur : Mignon XL ; Kinu M47 Simplicity
Une vidéo sur un salon où on entrevoit le fonctionnement de la Mina
je trouve que d'avoir fait une valise où il y a la place pour le broyeur est une bonne idée. cependant, je ne suis pas certain qu'on puisse rentrer les 1Zpresso dedans car ils sont très hauts.
la démo n'est pas très engageante.
la démo n'est pas très engageante.
Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Niche Duo
Je ne la trouve pas très explicite
Pour la malette, je ne m’imagine pas trop trimbaler une machine. J’aime bien voyager léger.
Pour l’instant je trimbale le ZP6 entre la maison et la maison de vacances, mais ça reste provisoire.
Sinon, peut-être qu’un Kinu entre dans la malette
Pour la malette, je ne m’imagine pas trop trimbaler une machine. J’aime bien voyager léger.
Pour l’instant je trimbale le ZP6 entre la maison et la maison de vacances, mais ça reste provisoire.
Sinon, peut-être qu’un Kinu entre dans la malette
moi c'est tout l'inverse, j'embarque souvent mon matériel avec moi et pas que celui là, tablettes et photo aussi. Si la mina extrait vraiment mieux que la flair pro 2 la torréfaction medium ou foncé, je pourrai me laisser tenter à changer.
Si je devais laisser un setup en maison de vacances, je choisirai certainement le Robot avec un comandante + red C et un dripper origami pour les buveurs de filtrations florales acide
Si je devais laisser un setup en maison de vacances, je choisirai certainement le Robot avec un comandante + red C et un dripper origami pour les buveurs de filtrations florales acide
Photo j’embarque bien sûr, tablette et pour les vacances ordi pour décharger la SD. Mais maintenant je laisse l’Eizo à la maison.
À demeure dans le pied-à-terre parisien, j’ai mis le Robot avec maintenant le Lagom Mini et un brewer Origami et un Orea
À demeure dans la maison de vacances, depuis avril une Flair58 est venue rejoindre une Chemex et dripper Origami. Pour l’heure j’emmène le ZP6 et je vais y laisser le Feld47.
À demeure dans le pied-à-terre parisien, j’ai mis le Robot avec maintenant le Lagom Mini et un brewer Origami et un Orea
À demeure dans la maison de vacances, depuis avril une Flair58 est venue rejoindre une Chemex et dripper Origami. Pour l’heure j’emmène le ZP6 et je vais y laisser le Feld47.
À part proposée sur qq sites suisses et nord américains, elle n’apparaît pas vraiment sur le marché. On a l’impression qu’elle n’est pas vraiment "sortie".
Il me semblait avoir lu qu’elle serait disponible en différentes couleurs et dans les quelques pages où il possible de la commander, cette option n’est pas indiquée.
Il me semblait avoir lu qu’elle serait disponible en différentes couleurs et dans les quelques pages où il possible de la commander, cette option n’est pas indiquée.
Le fil sur HB consacré à la Mina était quasiment en pause depuis 3 semaines environ. Là avec la livraison récente de la machine chez 2 forumeurs, ça s’est un peu emballé avec l’ajout de quelques pages.
Les retours ne sont pas très enthousiastes, notamment en raison d’un préchauffage qui semble nécessaire et qui demanderait 3 passes.
Les retours ne sont pas très enthousiastes, notamment en raison d’un préchauffage qui semble nécessaire et qui demanderait 3 passes.
fin du suspense, le manuel précise qu'il faut préchauffer par 2 passage d'eau à vide... quelle expérience utilisateur étonnante. Un produit soit disant murement réfléchi, manifestement pas assez !
Au final de ce que j'ai compris, trop de métal tue le groupe et le rend difficile à monter en température.
Ce sera donc "no-go" pour moi Dommage, j'aimais bien la compacité et la robustesse du produit, comparé à la fabrication assez "cheap" des Flair portables que j'utilise.
Au final de ce que j'ai compris, trop de métal tue le groupe et le rend difficile à monter en température.
Ce sera donc "no-go" pour moi Dommage, j'aimais bien la compacité et la robustesse du produit, comparé à la fabrication assez "cheap" des Flair portables que j'utilise.
Apparemment Flair va sortir bientôt un modèle GO pliable et sur le papier plus facile à transporter.
Je suppose ça sera pour un prix bien plus contenu que l’Olympia mais sur leur page ne font que du teasing.
Je suppose ça sera pour un prix bien plus contenu que l’Olympia mais sur leur page ne font que du teasing.
HorseCalledGolgotha- Date d'inscription : 17/05/2021
Machine à café : Aeropress, Cafelat Robot, Moka Bialetti 2T, Picopresso, Profitec 500
Broyeur : Hario Skerton, Comandante C40 MK4, 1zpresso J-Max, e37sd
tilau aime ce message
En quoi le fait de devoir faire passer un certain volume d'eau serait un problème, surtout si cela permet d'accéder à une bonne tasse? Je pourrais comprendre la frustration si l'eau était perdue, mais ce n'est même pas le cas ici, n'es-ce pas?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
@pig,
1) éprouver ma patience à chauffer le groupe : je n'ai pas la patience d'attendre de remplir et flusher le groupe 2 fois avant de me servir un café en "roaming". ils disent 2, les premiers utilisateurs eux, disent 3... Avec la flair tu remplis et pendant que tu prépares ça chauffe, ou mieux tu laisse le groupe au dessus de la bouilloire et il chauffe par la vapeur. En fait tu n'attends jamais !
2) vider l'eau de préchauffe : Comme le groupe ne peut s'extraire, il faut un conteneur qui peut récupérer pas mal d'eau chaude. Et hop un truc inutile dans ma valise. Avec Flair tu peux extraire le groupe et vider direct dans le lavabo.
3) Chauffer l'eau : Mon utilisation est essentiellement pour mes déplacements pro. Ma bouilloire de voyage est compacte. Elle contient pile ce qu'il faut pour remplir le groupe Flair 3 fois. Très clairement je vais devoir remplir la bouilloire 2 fois et cela ne m'enthousiasme pas vu sa vélocité.
4) flusher le groupe en fin d'extraction : autre sujet, non négligeable si on ne veut pas ruiner la moquette et la table de l'hôtel, il faut une seconde tasse pour flusher le groupe qui ne s'extrait pas. le petit socle métallique Flair est bien étudié à cet effet et m'évite de trimballer un récipient ou une grande tasse complémentaire.
je pense que cet appareil a été pensé pour faire du camping car à l'évidence il n'est pas fait pour être emmené partout.
@Horse : effectivement, il y a la campagne qui démarre. j'en commanderai peut être une pour comparer avec la Pro 2. ça me ferai gagner une place non négligeable, encore faut-il que le café soit au même niveau. J'ai cru noter aussi qu'il n'y a pas de bac de récupération de l'eau non plus, donc à voir ...
1) éprouver ma patience à chauffer le groupe : je n'ai pas la patience d'attendre de remplir et flusher le groupe 2 fois avant de me servir un café en "roaming". ils disent 2, les premiers utilisateurs eux, disent 3... Avec la flair tu remplis et pendant que tu prépares ça chauffe, ou mieux tu laisse le groupe au dessus de la bouilloire et il chauffe par la vapeur. En fait tu n'attends jamais !
2) vider l'eau de préchauffe : Comme le groupe ne peut s'extraire, il faut un conteneur qui peut récupérer pas mal d'eau chaude. Et hop un truc inutile dans ma valise. Avec Flair tu peux extraire le groupe et vider direct dans le lavabo.
3) Chauffer l'eau : Mon utilisation est essentiellement pour mes déplacements pro. Ma bouilloire de voyage est compacte. Elle contient pile ce qu'il faut pour remplir le groupe Flair 3 fois. Très clairement je vais devoir remplir la bouilloire 2 fois et cela ne m'enthousiasme pas vu sa vélocité.
4) flusher le groupe en fin d'extraction : autre sujet, non négligeable si on ne veut pas ruiner la moquette et la table de l'hôtel, il faut une seconde tasse pour flusher le groupe qui ne s'extrait pas. le petit socle métallique Flair est bien étudié à cet effet et m'évite de trimballer un récipient ou une grande tasse complémentaire.
je pense que cet appareil a été pensé pour faire du camping car à l'évidence il n'est pas fait pour être emmené partout.
@Horse : effectivement, il y a la campagne qui démarre. j'en commanderai peut être une pour comparer avec la Pro 2. ça me ferai gagner une place non négligeable, encore faut-il que le café soit au même niveau. J'ai cru noter aussi qu'il n'y a pas de bac de récupération de l'eau non plus, donc à voir ...
j'avais loupé celui-là de commentaire du jour sur HB :
5 à 7 préchauffe, on est quand même loin de la docAfter about two weeks of use with the Mina, I can report that it's a very well-made machine as would be expected from Olympia. The pulls feel nice and little machine is stable.
The only issue I've run into is getting it up to temperature. Using a kettle boiling to 210°, It's taking me five preheats to get it up to 175° I haven't yet tried to see how many preheats it takes to get to 190° I suspect it will take seven to get close. I'm using a Timemore thermometer and am assuming it's pretty accurate as it read the temperature in the kettle accurately.
le gars a refait des tests, au final il s'est aperçu qu'il est impossible de chauffer au dessus de 85° avec 2 préchauffes. Soit sa mina a un défaut, soit c'est très loin de ce qu'on est en droit d'attendre à 1000 euros. Le look c'est bien, mais un bon café c'est mieux
Freewind33 aime ce message
Je trouve ça étrange qu'une entreprise telle qu'Olympia puisse avoir ce genre de problème.
Fa- Date d'inscription : 05/11/2023
Machine à café : Robot
Broyeur : Itop 03
C’est sur que plus on a de métal, plus le tampon thermique est important et plus ça prend du temps à chauffer. Par contre, plus ça garde sa température longtemps, donc avantage - peut-être - pour la Mina si on doit enchainer 4 cafés. Mais ils auraient du faire un modèle à thermobloc
Je me questionne sur le marché visé par cette machine. Ceux qui veulent une ultra-compacte iront vers la Picopresso (j’adore la mienne). Et visiblement, pour ceux qui accordent moins d’importance à la compacité, un Robot donne un meilleur résultat. Il reste le « snobisme » de la marque mais ça risque de ne pas être suffisant pour garantir un succès commercial. Dommage…
Je me questionne sur le marché visé par cette machine. Ceux qui veulent une ultra-compacte iront vers la Picopresso (j’adore la mienne). Et visiblement, pour ceux qui accordent moins d’importance à la compacité, un Robot donne un meilleur résultat. Il reste le « snobisme » de la marque mais ça risque de ne pas être suffisant pour garantir un succès commercial. Dommage…
palica- Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
vu de loin on dirait un "délire" de designer qui a cherché à simplifier mais n'a pas assez pris en compte l'aspect pratique de la machine
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
c'est clair que le design est fantastique et c'est un véritable panzer tout métal. Et donc 1000 euros pourquoi pas.
ils ont juste oublié le détail qui tue... chauffer l'eau à plus de 85°
ils ont juste oublié le détail qui tue... chauffer l'eau à plus de 85°
De temps en temps, je jette un œil au fil sur HB. Très récemment un utilisateur de la Strietman CT2, vient de recevoir la Mina. Ses impressions pourraient être intéressantes, la Strietman me semblant à l’heure actuelle une des machines les plus adaptées à la production domestique d’expresso.
La strietman, la plus adaptée à la production domestique d'expresso ? Vu le nombre de machines moins chères qui existent pour un résultat équivalent je me demande bien ce qui te mène à une telle conclusion...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3