Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Olympia cremina 67

3 participants

Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Olympia cremina 67

Message par Nanook du Nord Mer 17 Fév 2010, 06:11

Urbino a écrit:
Olympia Cremina, Je crois que personne ne l'a sur le forum ; j'aurais bien aimé un retour d'un membre.


...Plus maintenant!
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. J'habite au Québec et je possède une Olympia cremina 67 depuis environ 4 mois, et je suis plus que ravi des performance de cette machine que j'ai complètement restauré, je suis toujours à perfectionner ma technique mais je suis sur la bonne voie. J'adore les machine à levier et la cremina semble produire des résultat constant avec un meilleur crema que l'elektra Mcal, un espresso onctueux a souhait . Je participe depuis 1 ans a différent forum américain ( home-barista) plusieurs membres de ces forums ont tellement glorifiés la machine qu'il n'est par rare de voir des encans sur ebay terminés dans les 1200$us pour une machine de 1967-1989, j'ai heureusement réussi a avoir la mienne pour une fraction du prix . La machine est très compact, un peu plus stable au niveau de la temperature qu'une pavoni grace à un système de termosyphon dans la tête qui permet de faire circuler l'eau, d'un volume equivalent à une pro. La capacité pour faire du "microfoam" est assez impressionnante. La machine est également très stable et sans risque de brûlure sur le reservoir grace a sa carosserie, un peu moins charmant mais fort utile, elle produit également un volume intéressant de café sans avoir à recourir au pompage Fellini, technique que l'on peut voire dans le film de Fellini (Prova d'orchestra) https://www.youtube.com/watch?v=py-JKrNz-hE

Bonne journée de l'autre coté de l'atlantique.

https://www.youtube.com/watch?v=py-JKrNz-hE

Nanook du Nord

Date d'inscription : 17/02/2010
Machine à café : Olympia Cremina
Broyeur : Moulin à main Pe-De
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Re: Olympia cremina 67

Message par Urbino Mer 17 Fév 2010, 12:18

Vive le Québec !
J'aurais dû m'attendre à une réponse d'outre-atlantique, vu la popularité de l'Olympia, là bas.
Merci beaucoup de ton expérience, qui conforte malheureusement mes tendances à loucher sur la nouvelle Cremina.
Dommage simplement de ne pas être plus proche ; ce n'est pas encore demain que je goûterai au café d'une Olympia Wink
Urbino
Urbino

Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 119
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Re: Olympia cremina 67

Message par Nanook du Nord Mer 17 Fév 2010, 14:27

Sur le site de home-barista il y a beaucoup de participants d'Angleterre, d'Amsterdam, d'Italie, d'Allemagne et de suisse qui ont des crémina, je suis sur qu'il y en aurait de France si il n'y avait pas la barrière de la langue, je peux te mettre en contact avec un si tu veux, si tu me laisse savoir près de quelle frontière tu te trouve.

Robert

Nanook du Nord

Date d'inscription : 17/02/2010
Machine à café : Olympia Cremina
Broyeur : Moulin à main Pe-De
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Re: Olympia cremina 67

Message par Urbino Mer 17 Fév 2010, 14:47

Merci !
Mais les barrières des langues tombent une à une, je me débrouille…
Je ferai un pélérinage à la fabrique un de ces jours, voilà tout.
Et après, je fonderai l'association des Parisiens possesseurs de Cremina Wink
Urbino
Urbino

Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 119
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Re: Olympia cremina 67

Message par Invité Mer 17 Fév 2010, 15:01

Tu peux déjà commencer par celle des possesseurs de machine à levier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Re: Olympia cremina 67

Message par mathias Jeu 25 Fév 2010, 13:21

J'utilise une Cremina de 1972 depuis quelques mois que je possède depuis quelques années mais si quelqu'un mets 1200$ sur la table je la vends sans problème Shocked

mathias

Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Nombre de messages : 99
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Olympia cremina 67 Empty Re: Olympia cremina 67

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum