Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli

+2
palica
dagger
6 participants

Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli Empty Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli

Message par dagger Lun 09 Sep 2024, 20:11

Bonjour à tous,

Je pense avoir regardé un peu partout avant de demander votre aide et essayé les solutions du site Electro it partie trucs et astuces de l'oscar qui m'a sauvé pas mal de fois depuis 10 ans.

Par contre là je sèche et avant d'investir plus, je souhaite svp avoir votre avis.

Diag : l'eau est froide et le voyant de chauffe est eteint dès l'allumage. J'ai changé le pressiostat mais le problème persiste, j'ai netoyé les connecteurs du groupe de chauffe et cela ne focntionne pas non plus.

Je me dit que c'est surement la résistance du groupe de chauffe, qu'en pensez vous, avez vous d'autres pistes ?

Merci pour votre aide précieuse afin de garder en vie ma vielle simone Smile

bonne fin de journée

dagger

Machine à café : Oscar Simonelli
Broyeur : Virtuoso+

Revenir en haut Aller en bas

Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli Empty Re: Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli

Message par palica Lun 09 Sep 2024, 20:39

Tu peux tester la résistance, ce n’est ni compliqué, ni difficile. Profite pour vérifier si tu as du voltage qui arrive à la résistance si cette dernière est bonne (et fais attention aux chocs).
palica
palica

Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…

Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli Empty Re: Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli

Message par dagger Lun 09 Sep 2024, 20:45

Bonjour Palica,

Merci pour ta réponse rapide, peux tu stp m'indiquer comment réaliser cette action, il y a trois connecteurs sur la resistance.
Idem pour tester le voltage, je mets le voltmetre sur 220 et je test quelque connecteur stp ?
Désolé je ne suis pas bon en electricité Smile

dagger

Message par Pig Mar 10 Sep 2024, 17:35

La bienvenue sur le forum!

Avant d'aller plus loin, as-tu vérifié s'il n'y a pas un thermostat de sécurité à réarmer? C'est un petit bouton rouge à enfoncer.

Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par dagger Mar 10 Sep 2024, 23:32

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de bouton mais un fuisble thermique dans le corp de chauffe, j'attends de recevoir un ohmmètre pour tester tout ca si j'y arrive.

Merci pour votre aide, en esperant que ce soit ça.

bonne soirée

dagger

Message par dagger Ven 13 Sep 2024, 12:59

Bonjour,

J'ai testé au multimètre la résistance de chauffe et ca sonne et j'ai rien par contre au niveau du fusible thermique. Cela veut-il dire que c'est le fusible ?

Au passage j'ai essayé de desserrer la résistance de chauffe mais impossible même avec une pince et des petits coups de marteau. Avez-vous une astuce ?

Résulat resistance de chauffe
Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli Img_2010

Résulat fusible
Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli Img_2011

Corp de chauffe
Eau Froide avec voyant eteint, Oscar Simonelli Img_2012

Merci pour votre aide.

dagger

Message par brolekebis Ven 13 Sep 2024, 20:22

Il serait sans doute de passer un peu de temps pour comprendre comment utiliser ce multimètre et ensuite mesurer ce qui est mesurable.

Pour tester un fusible, on vérifie si son entrée et sa sortie sont toujours reliées. Une résistance de 0 ohm ou bien un test de continuité positif sont les réponses cherchées.
brolekebis
brolekebis

Machine à café : ECM Mechanika IV profi
Broyeur : Eureka Mignon specialita

Message par dagger Lun 16 Sep 2024, 11:56

Bonjour ,

Brokebis, vous avez raison, après une lecture de la notice du voltmètre et d'informations sur internet sur les résistances voici ma compréhension. A la mesure de la résistance de chauffe, j'ai 38 ohm ce qui donne 1200 W sur du 220v, ca me parait cohérent. Concernant le fusible sur le mesure en Ohm, je n'ai pas de résultat donc j'en conclu que celui-ci est défectueux ? Je n'ose pas trop tester la tension en fonctionnement de l'arrivée à la résistance de chauffe. J'ai commandé le fusible thermique (11€) on verra bien ce que cela donne.

Merci pour votre aide, je vous tiens informé.

dagger

Message par brolekebis Lun 16 Sep 2024, 14:12

0 ohm, c’est l’équivalent d’aucune résistance au passage du courant. Donc un fusible passant
brolekebis
brolekebis

Machine à café : ECM Mechanika IV profi
Broyeur : Eureka Mignon specialita

Message par Chou Lun 16 Sep 2024, 16:25

Simple curiosité mais, l'état de la chaudière est de l'usure normale ? C'est pareil à l'intérieur ?
Chou
Chou
Professionnel

Machine à café : Méthodes douces
Broyeur : Pietro

Message par fabio6034 Lun 16 Sep 2024, 19:56

C'est de l'usure normale pour une Oscar...Heureux
Elles vieillissent assez mal.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé