Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Fiabilité des machines à expresso

+6
Freewind33
Zalelch
Pig
brezeme
tilau
philippestrasbourg
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Fiabilité des machines à expresso  Empty Fiabilité des machines à expresso

Message par philippestrasbourg Sam 02 Nov 2024, 6:19 am

Bonjour

Mon ancienne Oscar 1 a fonctionné pendant 12 ans, je l ai revendu pour un prix symbolique. J ai cherché des remplaçantes. L appartemento avait un problème au bout de quelques jours, j ai alors changé de crémerie , pour prendre une Bianca qui est tombée en panne au bout de 3 mois. J ai l impression qu il y a un vrai problème de fiabilité, qu en pensez vous . Qui a sa machine depuis plus de 5 années ?

philippestrasbourg

Machine à café : compagne à définir, plutôt fine
Broyeur : Lucio le mimi mazzermanuel

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des machines à expresso  Empty Re: Fiabilité des machines à expresso

Message par tilau Sam 02 Nov 2024, 7:29 am

Bonjour philippe,

j'ai gardé les 3 dernières qu'on peut classer "semi-pro" plus que 5 ans et largement toutes sans panne. La dernière, une Rocket est en service chez un de mes ami et tourne toujours parfaitement, elle a maintenant plus de 7 ans. j'en suis à la quatrième depuis 1 an et sans panne.

Certaines marques fabriquent artisanalement, il faut donc accepter que le hand made puisse avoir des failles et faire confiance au SAV associé. Même les plus haut de gammes ont de temps en temps des soucis imprévus.

Il faut voir que si la carcasse ne change pas trop, à l'intérieur, les choses ne sont pas aussi, disons évidente. il y a plusieurs générations, ce ne sont pas les mêmes matériaux ou dès fois la même pompe. ça ne chauffe pas pareil, ça ne vieillit pas de la même façon.

Il y a aussi des gens qui utilisent leurs machines "semi-pro" comme des appareils de débit, sans eau filtrée correctement ou sans les entretenir comme il faut et après viennent bacher sur les réseaux sociaux sur telle ou telle marque ou modèle. Du coup, difficile de dire au réel ce qui est bon ou pas, qualitatif ou pas, sachant que les gens satisfaits ne viennent quasiment jamais témoigner Smile

tilau
tilau

Machine à café : Linea Mini
Broyeur : Niche Duo

Message par brezeme Sam 02 Nov 2024, 9:19 am

Un levier manuel...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max

fabio6034 aime ce message

Message par Pig Sam 02 Nov 2024, 2:39 pm

La mienne (M21 DT/1) date de 2002, mais son eau est traitée en amont, et les pièces d'usure sont remplaçées quand il le faut. De mémoire, elle n'a jamais vraiment eu de panne m'obligeant à changer des pièces (hormis le join de coupe, bien sûr).

Mais, à comparer une Caravel et une LMLM, il est clair que le plus grand nombre de pièces ne jouera pas en faveur de la LMLM. Ce qui fait d'ailleurs que le Robot sera encore plus fiable, puisqu'il n'a même pas de chauffe... si nous continuons sur cette voie là, un cône V60 en métal, c'est pas mal fiable aussi!

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Zalelch Sam 02 Nov 2024, 3:41 pm

Mais attends,si je lis bien,ta rocket a eu un soucis apres quelques jours,pourquoi n'avoir simlplement pas procéder a un échange?

Et ensuite la bianca?je pense que la y'a deux explications:

1) un alignement des planetes en ta défaveur.

2)on t'a marabouté!

De toute facons,y'a des économies certaines sur la qualité des pieces,moi j'ai eu un seul soucis pour le moment avec ma mara:elle sifflait comme une bouilloire a la chauffe et le coupable c’était juste un tuyau souple pincé ,celui de la valve de sécurité.

Sur ce forum y'avait une la marzocco est rapidement tombé en panne,la carte-mere ou le module BT,comme quoi...

Zalelch

Machine à café : Mara X (pas l'actrice)
Broyeur : neant

Message par Freewind33 Sam 02 Nov 2024, 8:19 pm

Rocket Appartamento possédée plus de 6 ans : 2 retours SAV, pas grave mais fallait intervenir. Pas mécontent que le distributeur est dans ma région, cela m'a permis de déposer la machine.

Aircraft AC 805 avec PID, possédée plus de 5 ans, jamais de souci.
Freewind33
Freewind33

Machine à café : Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t Inox, French Press 35cl, Delonghi FEB 3515.B, dripper vietnamien, V60 ; Revendus : Rocket Appartamento (E61 Hx, après 6 ans), Aircraft AC-805 (après 5 ans), Robot Cafelat sans mano (après un an, regretté), MokaPot alu, Profitec Go (rendue après 10 jours)
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)

Message par olivier29 Dim 03 Nov 2024, 7:13 pm

@tilau
Je ne serai pas aussi affirmatif sur la fiabilité de l'artisanat vs l'industriel.
olivier29
olivier29

Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro

Message par GSA Mar 05 Nov 2024, 4:00 pm

Pour réagir sur ce thème,

ma lmlm est partie en sav pour un défaut de chauffe de la bouilloire du groupe, après vérification du pro, résultat remplacement de la carte mère.

Venant de la récupérer, la bouilloire à vapeur ne chauffe plus.

Demain check afin d'affiner le soucis et retour éventuel chez le pro.

Commence à me fatiguer la lm.
GSA
GSA

Machine à café : LMLM
Broyeur : EK43S

Message par Pig Mar 05 Nov 2024, 4:38 pm

Prions pour un simple fil débranché lors du transport... ou mal branché par le SàV?

Smile
Pig
Pig
Admin

Message par GSA Mar 05 Nov 2024, 5:02 pm

J'espère, je jetterai un œil demain avant de la rapporter.
GSA
GSA

Message par GSA Jeu 07 Nov 2024, 6:32 am

Pire que prévu, les connections sont ok et l’a carte est à nouveau en défaut après deux espressi.
Je suis déconcerté et las.
Bonne journée à vous tous.
GSA
GSA

Message par Pig Jeu 07 Nov 2024, 7:49 am

Pour des cas comme ça, impliquant l'électronique, quelle peut bien être la probabilité que le technicien possède l'expertise nécessaire pour un vrai dépannage de A à Z?

Et encore, tu as un support local! C'est une question que je me posais vis-à-vis de Decent: où faire réparer si ça part en sucette?

Question
Pig
Pig
Admin

Message par GSA Jeu 07 Nov 2024, 7:56 am

Tu as raison @Pig
j'envisage tout de même d'aller chez un autre pro, le premier me laissant dubitatif.
J'hésite encore.
GSA
GSA

Message par palica Jeu 07 Nov 2024, 11:16 am

J’ai un copain qui a un Decent depuis quelques années. Elles sont livrées dans une boite plastique type Pelican qui permet de la transporter et d’expédier la machine sans risque. Si elle est garantie, ils paient pour le transport. Il a un écran qui a lâché (type tablette). Decent lui a proposé une garantie prolongée pour 250$ (160 euros) par an. Il a choisi de la prendre pour la tranquillité d’esprit. Donc chaque soucis est pris en charge à 100%. Decent a un atelier aux USA. Alors le cout d’achat d’une Decent + l’extension de garantie de 160 euros par an, c’est un énorme budget, mais pour quelqu’un qui l’a, savoir que le fabricant s’occupe de tout en cas de panne (et a donc une garantie de résultat: si la panne est mal réalisée, il devra reprendre la machine, payer l’expédition dans les 2 sens etc…), c'est une solution finalement pas si ridicule.
palica
palica

Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…

Message par Pig Jeu 07 Nov 2024, 12:41 pm

À partir de l'Europe, on ne va pas envoyer nos machines vers un autre continent pour réparation!
C'est la douane qui va se frotter les mains, non?!

Wink
Pig
Pig
Admin

tilau et brolekebis aiment ce message

Message par palica Jeu 07 Nov 2024, 1:41 pm

Je ne sais pas si Decent a des bureau ou un atelier en Europe mais dans le cas que je mentionnais ci-dessus, la douane et autres frais sont pris en charge par le fabricant. Dans le cas d'une réparation, il n'y a pas de frais de douanes, c'est une exportation temporaire et retour. C'est compliqué un peu à gérér pour un particulier, pas pour une entreprise qui exporte partout dans le monde. Ceci dit, je ne voulais pas partir un débat, j'expliquais simplement le modèle d'affaire de Decent suite à ton questionnement. Je ne suis pas un fan de gadgets électroniques sur une machine espresso, je choisirais la Cafelat Robot ou une LaPavoni à levier bien avant la Decent. Smile
palica
palica

Message par tilau Jeu 07 Nov 2024, 6:20 pm

je m'était renseigné il y a 2 ans par curiosité et il n'y a pas de réparation ni importation en europe. C'est donc droit de douane à chaque A/R ... comme pour tout produit arrivant ou venant des USA. même les $160 sont taxés... c'est aussi pour ça que les produits Kafatek, Weber ou Sworks design coûtent un rein pour un européen. Déjà que c'est hors sol, avec la tva et le surplus de dédouanement c'est franchement stupide car à ce prix il y a des appareils européens tout à fait séduisants.
tilau
tilau

Message par H@R Ven 08 Nov 2024, 1:04 pm

HS Il me semble que dans certains cas, quand un produit part en SAV, il n'est pas soumis au double droit de douane. Un truc à trouver pas évident /HS
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par palica Ven 08 Nov 2024, 6:59 pm

Tilau a écrit: même les $160 sont taxés
Je me suis mal fait comprendre… Tu paies 160 Euros par an et ta machine est prise en charge à100% par le fabricant en cas de soucis. Donc le transport A/R, le dédouanement, la réparation etc… sont couverts.
Je ne sais pas si le 160$ est taxé mais je ne pense pas… Ce n’est pas une marchandise mais un service et ce service est rendu localement, là ou la machine est réparée. Donc si taxes il y a, ce sont les taxes locales, il faudrait que je demande à mon ami.
Maintenant, à ce prix, il faut que le fabricant ait une méchante confiance dans son appareil. Tu ne peux pas te permettre de ramener ta machine 3 fois pour un mauvais diagnostique.
Dans le cas de mon ami, c’était l’écran donc ils lui ont envoyé un écran neuf sans frais (enfin si, les frais de la garantie prolongée), sans ramener la machine.
palica
palica

Message par GSA Sam 09 Nov 2024, 6:52 am

La décision est prise,
la semaine prochaine je déposerai la machine chez le pro qui est déjà intervenu, partant du principe selon lequel il est tenu à une obligation de résultat.
Je ne souhaite pas l’ennuyer, seulement qu’il fasses un état de la machine afin d’apporter une vrai solution.
Nous verrons bien.
GSA
GSA

Message par tilau Sam 09 Nov 2024, 7:52 am

bad karma GSA... la carte qui grille à plusieurs reprises, ça ressemble à un court circuit quelque part dans la machine ? cela dit tu peux prendre conseil auprès de LM France qui a une équipe sympathique et qui me semble être bien au point sur le matériel. ils ont d'ailleurs un téléphone et un SAV sur place, font les diagnostics en facetime si nécessaire.

la dernière fois que je suis passé chez eux il y avait une formation SAV pour les distributeurs c'était l'occasion de voir pas mal de modèles désossés Smile
tilau
tilau

Message par GSA Sam 09 Nov 2024, 10:05 am

Merci @tilau pour l'information.

Toutefois je les avais contactés ne première fois pour un petit soucis mécanique et il m'avait été répondu de passer par mon vendeur, ce que j'avais effectivement fait, lequel m'avait renvoyé chez un pro qui refusait de prendre en garantie légale de 2 ans.

J'ai donc été emmené à intervenir directement pour resserrer l'écrou et contre-écrou de la palette.

La carte électronique donnait quelques signes de faiblesse.

Depuis, installation du système grafikus coffeetec.

Après divers échanges avec Torben, d'après lui il n'y pas d'incidence entre son système et le comportement de ladite carte électronique.

J'ai donc apporté la machine à réparer.

De retour vous connaissez la suite.

Je pense en effet qu'il doit y avoir un court-circuit quelque part, mais n'étant pas compétant je préfère laisser la traque de ce problème à un professionnel, en espérant une résolution de ce dysfonctionnement.
GSA
GSA

Message par GSA Lun 11 Nov 2024, 4:09 pm

Bonjour,

ce jour, réponse de Torben qui pense à deux choses
Soit, la carte neuve à un défaut,
soit, un court-circuit dans la machine.

La deuxième solution serait envisagée, comme le suggère @tilau.

Torben me conseille de faire le point complet avec le pro et m'a adressé le mail d'un contact chez La Marzocco.

Je vais m'en occuper mercredi.

Bonne fin de journée.

GSA (toujours en 1250)
GSA
GSA

tilau aime ce message

Message par tilau Lun 11 Nov 2024, 4:42 pm

Quelle aventure GSA ! ce serait étonnant de tomber sur des cartes avec panne à chaud deux fois de suite... Sur un produit chinois sans QA plus que ça, je veux bien mais là on parle de produit haut de gamme.

Je viens de terminer la maintenance annuelle de la mienne, aucune fuite observée, l'écran de la douchette est désespérément immaculé et parfait depuis 1 an, du coup je ne l'ai pas changé. pareil pour la vis de distribution d'eau. j'ai remplacé le joint de groupe qui commençait à durcir un peu. 1 backflush auto comme toutes les semaines et voilà, j'espère que c'est reparti pour 1 an Smile

pour info pour gérer les petites vibrations des plaques (les possesseurs de LM comprendrons) j'ai totalement supprimé toutes les vibrations parasites en insérant des petites plaques de 0,2-0,3mm en PETG à deux ou 3 endroits stratégiques. si ça intéresse quelqu'un je ferai un petit message avec des photos.
tilau
tilau

Message par GSA Lun 11 Nov 2024, 5:07 pm

@tilau,
à n'en pas douter, c'est du bon matériel et effectivement la carte est de fabrication qualitative, il me semble que c'est gicar le manufacturier.
Je pense effectivement qu'il doit y avoir un court-circuit quelque part et espère que le pro prendra le temps de travailler dessus.
J'avais effectivement lu un message de ta part relatant la suppression des bruits de vibrations du plateau supérieur.
Je veux bien ta solution.. Pour ma part j'ai inséré 4 morceaux de tube rigide sous ledit plateau.
GSA
GSA
GSA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant