reglage rancilio rocky
5 participants
Page 1 sur 1
reglage rancilio rocky
bonjours a tous en regle general sur se type de broyeur quel est le reglage qui est mis pour avoir une bonne mouture je sais que quand on changè de cafe on change le reglage mais on vas pas changer tout les jours de cafe regader les bars sil y a un conseil ou autre je prend merci pour votre aide
doudou- Date d'inscription : 30/01/2009
Machine à café : RANCILIO SYLVIA
Broyeur : RANCILIO ROCKY
Re: reglage rancilio rocky
Cadeau :
. , ? , . . , .
On ne peut pas t'indiquer un réglage précis, tout dépend de tes goûts, du café, de la torréfaction de celui-ci.
Tu mouds, tu testes, si ça te plait, tu ne changes rien, sinon, tu modifies le réglage.
Qui plus est, le zéro du rocky n'est pas le vrai zéro, les meules peuvent se toucher à 1 chez certains, à 4 chez un autre ou à 0 chez d'autres.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut aller chercher dans les chiffres proches du "zéro", enfin, ne va pas te faire un café avec une mouture à 28, tu n'auras que de la pisse de chameau.
. , ? , . . , .
On ne peut pas t'indiquer un réglage précis, tout dépend de tes goûts, du café, de la torréfaction de celui-ci.
Tu mouds, tu testes, si ça te plait, tu ne changes rien, sinon, tu modifies le réglage.
Qui plus est, le zéro du rocky n'est pas le vrai zéro, les meules peuvent se toucher à 1 chez certains, à 4 chez un autre ou à 0 chez d'autres.
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut aller chercher dans les chiffres proches du "zéro", enfin, ne va pas te faire un café avec une mouture à 28, tu n'auras que de la pisse de chameau.
Invité- Invité
merci de la reponse yen a quil dise reglage entre 11 A 12 a voir je parle en general sur se type de broyeur
Bonjour Doudou,
Je réitère la demande : peux-tu faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plaît ?
Je dois te traduire sans doute ......
Traduction => peutu fer 1 et fort surla ponctu- à - tion stp ?
Je réitère la demande : peux-tu faire un effort sur l'orthographe et la ponctuation s'il te plaît ?
Je dois te traduire sans doute ......
Traduction => peutu fer 1 et fort surla ponctu- à - tion stp ?
marianne33- Date d'inscription : 22/01/2009
Machine à café : Morphy richards 47507 pour débuter
Broyeur : rancilio sans doseur
desoler,mais bon je veux pas un cours,mais un avis sur un reglage,sur un broyeur merci
franchement la ton orthographe ca pique les yeux !!
snixx88- Date d'inscription : 26/10/2008
Machine à café : rancilio silvia
Broyeur : santos 6A
la vou zete dur ! jéfé sms 2ziem lang é jvoi pa ou é le pb
kopi luwak- Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
merci a tous est bravo!!!!!! je ferais avec .
Il faut essayer plusieurs réglages de moulin, c'est amusant de tester et ça n'a jamais tué personne.
Cela dit, comme sur d'autres forums que je fréquente, j'abandonne les messages écrits avec les pieds.
Je conçois qu'on puisse faire des fautes d'haurtografe, ça m'arrive mais il y a des limites.
Pas d'efforts pour écrire correctement, je ne fais pas d'efforts pour lire ni répondre.
On n'est pas une hotline, on n'est pas payé pour être sur ce forum, on fait tous ça sur notre temps libre pour aider suivant les compétences de chacun, la moindre des politesses serait de respecter les lecteurs en écrivant correctement.
Cela dit, comme sur d'autres forums que je fréquente, j'abandonne les messages écrits avec les pieds.
Je conçois qu'on puisse faire des fautes d'haurtografe, ça m'arrive mais il y a des limites.
Pas d'efforts pour écrire correctement, je ne fais pas d'efforts pour lire ni répondre.
On n'est pas une hotline, on n'est pas payé pour être sur ce forum, on fait tous ça sur notre temps libre pour aider suivant les compétences de chacun, la moindre des politesses serait de respecter les lecteurs en écrivant correctement.
Invité- Invité
Bon, depuis un moment ça me démange. On a été assez patients, non ? Alors doudou dis donc, ou bien tu fais un effort minimum, ou bien on t'abandonne au bras vengeur des modérateurs. Et je suis poli.
Bardamu- Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ