Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes

4 participants

Aller en bas

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes Empty Quelk café acheté à la brulerie des Ternes

Message par JEFK Sam 07 Fév 2009, 10:35

Entendant souvent parler de cette brulerie sur le forum, et devant me rendre à Paris pour mon boulot la semaine prochine, je vais essayer d'y faire un tour.

Sachant que j'amie plutôt les cafés corsés, quels cafés me conseillez vous d'y acheter.

Le Malabar dont beaucoup d'entre vous parlent vaut-il vraiment le coup ?

Vu l'emplacement de la brulerie je pense que les prix doivent être assez élevés ??

Avez-vous des idées de prix indicatives ??

Merci d'avance.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes Empty Re: Quelk café acheté à la brulerie des Ternes

Message par damitch Sam 07 Fév 2009, 10:59

Hello,

Pour les prix c'est grosso modo 5€ le paquet de 250g. Leur Malabar est très bon. Ce n'est pas un café fort, plutôt rond et coulant comme du miel avec un crème impressionnante. Sur les corsés je ne peux pas trop me prononcer, j'aime plutôt les cafés ronds. Le Moka Harrar est très bon aussi (mais un peu brut pour moi). Sinon ils ont des mélanges intéressants. Faut tester... En parlant de la Brûlerie des Ternes c'est celle de la rue Poncelet dans le 17ème et non pas celle de la rue Mouffetard où il n' y a pas grand chose de correct. Voili voilou.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes Empty Re: Quelk café acheté à la brulerie des Ternes

Message par giorgio Sam 07 Fév 2009, 11:23

JEFK a écrit:Entendant souvent parler de cette brulerie sur le forum, et devant me rendre à Paris pour mon boulot la semaine prochine, je vais essayer d'y faire un tour.

Sachant que j'amie plutôt les cafés corsés, quels cafés me conseillez vous d'y acheter.

Le Malabar dont beaucoup d'entre vous parlent vaut-il vraiment le coup ?

Vu l'emplacement de la brulerie je pense que les prix doivent être assez élevés ??

Avez-vous des idées de prix indicatives ??

Merci d'avance.
- Les prix sont à peu près les mêmes que partout, moins chers que Coffea dont ils font pourtant partie. Le Malabar comme dit notre ami, n'est pas très corsé, c'est surtout son onctuosité et sa crema abondante qui le fait apprécier des amateurs de café goûteux mais léger, le Harrar beaucoup plus, il y a des mélanges comme "le goût italien", "mélange des rois" et surtout "l'oriental" qui est très corsé et même brûlé ! En demandant conseil, ils te guideront, n'hésite pas à demander si tu hésites entre deux à demander celui qui est le plus fraîchement torréfié, ils ne s'offusquent pas de ça.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes Empty Re: Quelk café acheté à la brulerie des Ternes

Message par giorgio Sam 07 Fév 2009, 11:26

damitch a écrit:Hello,

Pour les prix c'est grosso modo 5€ le paquet de 250g. Leur Malabar est très bon. Ce n'est pas un café fort, plutôt rond et coulant comme du miel avec un crème impressionnante. Sur les corsés je ne peux pas trop me prononcer, j'aime plutôt les cafés ronds. Le Moka Harrar est très bon aussi (mais un peu brut pour moi). Sinon ils ont des mélanges intéressants. Faut tester... En parlant de la Brûlerie des Ternes c'est celle de la rue Poncelet dans le 17ème et non pas celle de la rue Mouffetard où il n' y a pas grand chose de correct. Voili voilou.
- Oui, il y a d'autres adresses valables comme 28, rue de l'Annonciation à Paris, c'est la même maison, celui de la Mouff' est plus un coffea rebadgé Laughing il y a aussi une brûlerie des Ternes à Caen (14).
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes Empty mélange italien

Message par ben100b Lun 09 Fév 2009, 09:34

hello,
j'ai eu l'occasion de goûter le "Tostado" et le "mélange italien", j'aime le café très serré et ma préférence va nettement à l'italien que je trouve excellent.

ben

ben100b

Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Quelk café acheté à la brulerie des Ternes Empty Re: Quelk café acheté à la brulerie des Ternes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum