Achat ascaso basic
+6
Bardamu
giorgio
nono01
lalam
sporelek
jehexx
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat ascaso basic
Bonjour a tous !
Je me suis enfin décidé a acheter une machine : http://www.leboncoin.fr/vi/37640948.htm?ca=8_s
elle est reservé. Le prix était dans mon budget et la qualité avait l'air d'être au rendez vous pour cette gamme de produit selon ce que j'ai pu lire au cours de ces derniers temps .
En tant qu'amateur (ou professionel ) quelqu'un aurait il une critique à emettre avant que j'envoie les papiers ? Il vaut mieux avoir quelques avis de connaisseurs.
Merci !
Je me suis enfin décidé a acheter une machine : http://www.leboncoin.fr/vi/37640948.htm?ca=8_s
elle est reservé. Le prix était dans mon budget et la qualité avait l'air d'être au rendez vous pour cette gamme de produit selon ce que j'ai pu lire au cours de ces derniers temps .
En tant qu'amateur (ou professionel ) quelqu'un aurait il une critique à emettre avant que j'envoie les papiers ? Il vaut mieux avoir quelques avis de connaisseurs.
Merci !
jehexx- Date d'inscription : 11/01/2009
Machine à café : ascaso
Broyeur : Graef
Re: Achat ascaso basic
je suis à deux doigts d'en acheter une neuve là. dans les starting blocks... je suis donc aussi preneur de critiques qui n'existeraient pas encore sur le forum
En passant, la contenance de la chaudière annoncée sur le site ascaso, pour la version versatile, c'est 325cc, contre 225cc pour la version moulu seulement.
a+
Nicolas
En passant, la contenance de la chaudière annoncée sur le site ascaso, pour la version versatile, c'est 325cc, contre 225cc pour la version moulu seulement.
a+
Nicolas
sporelek- Date d'inscription : 02/02/2009
Machine à café : aucune
Broyeur : aucun
Non c'est uniquement la chaudiere "prof" qui fait 325 ml
Toutes les petites Ascaso (Basic, Dream, Elipse, etc.) acceptant le moulu sont pourvues d'une chaudiere laiton de 225 ml. Les versions uniquement POD ont un thermobloc.
pour avoir la chaudière 325 ml il faut monter sur L'Ascaso Steel 'prof'...
Toutes les petites Ascaso (Basic, Dream, Elipse, etc.) acceptant le moulu sont pourvues d'une chaudiere laiton de 225 ml. Les versions uniquement POD ont un thermobloc.
pour avoir la chaudière 325 ml il faut monter sur L'Ascaso Steel 'prof'...
lalam- Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Merci pour la rectification. ça change pas gd chose à mon choix, à ce prix là c'est imbattable de toutes façons.
Des critiques, qqun, sur la ascaso basic?
Des critiques, qqun, sur la ascaso basic?
fonction "recherche", ya plusieurs topic sur cette machine !
nono01- Date d'inscription : 05/03/2008
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
merci nono01.
Je dirais même plus :
Petite recherche avec Google, plus simple et complète à utiliser que cette $£&%ù# de recherche du forum
Petite recherche avec Google, plus simple et complète à utiliser que cette $£&%ù# de recherche du forum
Invité- Invité
merci jack, parce qu'avec la fonction rechercher du forum, on ne peut chercher qu'un mot, ça limite pas assez les résultats.
sinon, au risque de me répéter, je cherchais des critiques pas encore exprimées sur le forum. J'ai déjà tout lu, et relu.
Nicolas
PS : je l'ai commandée il y a 5 minutes, donc finalement, les critiques, j'en veux plus!
sinon, au risque de me répéter, je cherchais des critiques pas encore exprimées sur le forum. J'ai déjà tout lu, et relu.
Nicolas
PS : je l'ai commandée il y a 5 minutes, donc finalement, les critiques, j'en veux plus!
sporelek a écrit:merci jack, parce qu'avec la fonction rechercher du forum, on ne peut chercher qu'un mot, ça limite pas assez les résultats.
Nicolas
voila, le but c'est d'écouter et de répertorier des avis complémentaires de ceux déjà exprimé (qui ont plus de 3 mois maintenant).
Et bien sporelek, je te donne rendez vous d'ici quelques semaines afin qu'on puisse exposer tout deux nos conclusions sur cette fameuse machine et (j'espere pas) trouver quelques petit défauts !
A bientot
juste pour info, après avoir ouvert la fenetre "rechercher", en bas ya une ligne "recherche avancée" qui marche très bien pour moi...même avec plusieurs mots
nono01- Date d'inscription : 05/03/2008
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Roh, mais oui, ça marche
Je me souviens avoir essayer d'utiliser cette recherche avancée mais ça ne donnait rien, il fallait aller dans chaque forum pour avoir des résultats, pas très pratique quand on veut tout avoir d'un seul coup.
Il y a dû y avoir une mise-à-jour de cette fonction sur le forum
Je me souviens avoir essayer d'utiliser cette recherche avancée mais ça ne donnait rien, il fallait aller dans chaque forum pour avoir des résultats, pas très pratique quand on veut tout avoir d'un seul coup.
Il y a dû y avoir une mise-à-jour de cette fonction sur le forum
Invité- Invité
nono01 a écrit:juste pour info, après avoir ouvert la fenetre "rechercher", en bas ya une ligne "recherche avancée" qui marche très bien pour moi...même avec plusieurs mots
merci beaucoup nono01.
ça y est! je suis propriétaire d'une ascaso basic noire depuis ce matin, sur laquelle j'ai monté la douchette spéciale moulu.
Je n'ai pas acheté de moulin.
J'ai fait un test à la va-vite avec un café offert par cafénégril, quasi pas de crème, goût amer, je n'ai pas insisté vus les retours des connaisseurs à propos de ces cafés.
J'ai foncé chez mon torréfacteur, et lui ai pris 2x125g de café moulu du pérou (me demandez pas pourquoi celui-là, il fallait bien commencer par un...) à 2 moutures différentes; Sa mouture 4, qu'il considère comme classique pour l'expresso, et une mouture 3.75, un peu plus fine.
En respectant les normes glanées ici et là sur le forum (14g dans le 2T, 8g dans le 1T, PF brûlant avant l'extraction, préchauffage de la tasse, tassage plutôt fort) j'arrive à sortir 3/4 tasse en 30 sec, avec une jolie crème, de... 2mm d'épaisseur environ, couleur beige, pas trop claire, qui se referme sur le sucre.
Le goût me paraît pas mal, mais je suis vraiment novice, ce n'est pas trop amer à mon goût.
Jehexx, tu as reçu ta bestiole? si oui, tu t'en sors comment?
Merci pour vos conseils, et pour ceux à venir
Nicolas
Je n'ai pas acheté de moulin.
J'ai fait un test à la va-vite avec un café offert par cafénégril, quasi pas de crème, goût amer, je n'ai pas insisté vus les retours des connaisseurs à propos de ces cafés.
J'ai foncé chez mon torréfacteur, et lui ai pris 2x125g de café moulu du pérou (me demandez pas pourquoi celui-là, il fallait bien commencer par un...) à 2 moutures différentes; Sa mouture 4, qu'il considère comme classique pour l'expresso, et une mouture 3.75, un peu plus fine.
En respectant les normes glanées ici et là sur le forum (14g dans le 2T, 8g dans le 1T, PF brûlant avant l'extraction, préchauffage de la tasse, tassage plutôt fort) j'arrive à sortir 3/4 tasse en 30 sec, avec une jolie crème, de... 2mm d'épaisseur environ, couleur beige, pas trop claire, qui se referme sur le sucre.
Le goût me paraît pas mal, mais je suis vraiment novice, ce n'est pas trop amer à mon goût.
Jehexx, tu as reçu ta bestiole? si oui, tu t'en sors comment?
Merci pour vos conseils, et pour ceux à venir
Nicolas
Yep !
Je l'ai recu également.
Pour ma part, j'ai pris différent type de café et a vrai dire selon le type, la crème a une épaisseur différente. Mais venant de machine avec des "fausses crèmes" je trouve cela un peu léger. (peut être est ce le prix de la qualité ? )
Serait ce mon moulin qui ne donne pas une mouture assez fine? ... malgré tout, au fond de la tasse, il reste quelques grains de café, je sais pas si c'est normal ?
Concernant le gout, je sens une nette amélioration. On sent beaucoup les différences d'aromes, d'amertumes,... selon le café et de manière assez prononcé. Pour cela c'est très satisfaisant et super intéressant.
Tu pense que la douchette est d'une grande utilité? j'hésite encore à l'acheter. Il semblerait que ca permette de consommer moins de mouture ce qui pourrait être dans tout les cas économique.
Ciao !
Je l'ai recu également.
Pour ma part, j'ai pris différent type de café et a vrai dire selon le type, la crème a une épaisseur différente. Mais venant de machine avec des "fausses crèmes" je trouve cela un peu léger. (peut être est ce le prix de la qualité ? )
Serait ce mon moulin qui ne donne pas une mouture assez fine? ... malgré tout, au fond de la tasse, il reste quelques grains de café, je sais pas si c'est normal ?
Concernant le gout, je sens une nette amélioration. On sent beaucoup les différences d'aromes, d'amertumes,... selon le café et de manière assez prononcé. Pour cela c'est très satisfaisant et super intéressant.
Tu pense que la douchette est d'une grande utilité? j'hésite encore à l'acheter. Il semblerait que ca permette de consommer moins de mouture ce qui pourrait être dans tout les cas économique.
Ciao !
- C'est sûr que sans moulin il est indispensable, ne serait-ce que parce que la mouture diffère et parfois énormément, d'une variété de café à l'autre et aussi avec le même café, au fur et à mesure de son vieillissement, parfois même avec les conditions météo ! Donc pas de salut sans moulin. A la limite, il est plus facile de faire un bon espresso avec une machine toute naze de chez Carrouf' et un bon moulin, qu'avec une superbe machine sans moulin.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Tout à fait !
Ca prouve que ton moulin "pulvérise" les grains au lieu de broyer proprement.
Ca peut être bien pour certaines machines (La Pavoni a levier par ex) mais pas dans ton cas : si tu veux vraiment tirer du bon de ta machine achète toi un broyeur plus adapté pour l'expresso
jehexx a écrit:
Ca prouve que ton moulin "pulvérise" les grains au lieu de broyer proprement.
Ca peut être bien pour certaines machines (La Pavoni a levier par ex) mais pas dans ton cas : si tu veux vraiment tirer du bon de ta machine achète toi un broyeur plus adapté pour l'expresso
Bonjour. En ce qui me concerne, la douchette café moulu m'a permis de ne plus avoir la galette percée (pression trop élevée et mal répartie je pense) et à l'aspect bouillasse. En tasse, le café était nettement meilleur et son aspect plus engageant (texture et couleur de la crème). Donc je te la conseille fortement (maintenant peut-être que d'autres utilisateurs d'Ascaso ont une expérience différente.)
Bardamu- Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
Petit retour d'expérience, Ascaso + KitchenAid.
Les premiers cafés se sont fait en 18s, moyen au niveau gout; Après avoir vu les postes des proprios de KA j'ai fait les même réglages, meules qui se touchent et redescente du réglage vers 7,15 (voir 7,18 ) et là miracle j'ai bloqué l'Ascaso... un fond de tasse en 10s, en réglant le tassage, 1/4 de tasse en 30s (fort mais bon) puis le dernier essai 3/4 de tasse en 30s pas mauvais du tout... on affine comme dit la fonction.
Ce qui n'est pas facile c'est trouver la bonne dose de café à mettre... il n'y pas de marquage et la grille descend bien bas dans le porte filtre... donc pas facile de se repérer.
Les premiers cafés se sont fait en 18s, moyen au niveau gout; Après avoir vu les postes des proprios de KA j'ai fait les même réglages, meules qui se touchent et redescente du réglage vers 7,15 (voir 7,18 ) et là miracle j'ai bloqué l'Ascaso... un fond de tasse en 10s, en réglant le tassage, 1/4 de tasse en 30s (fort mais bon) puis le dernier essai 3/4 de tasse en 30s pas mauvais du tout... on affine comme dit la fonction.
Ce qui n'est pas facile c'est trouver la bonne dose de café à mettre... il n'y pas de marquage et la grille descend bien bas dans le porte filtre... donc pas facile de se repérer.
Register- Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Ascaso basic
Broyeur : KitchenAid
pour la quantité dans le 2 tasses, je presque remplis le pf, mais pas complètement, puis je tasse avec le tamper en plastoc (je vois bien l'intérêt du tamper massif, qui doit permettre de tasser droit). en gros l'idée c'est que le café touche la douchette qd on enclanche.
Je n'ai pas essayé sans la douchette spéciale moulu en fait. Je l'ai montée direct.
Que le café soit meilleur avec une krupps de base et un moulin qu'avec un torréfacteur et une ascaso (de base), ça reste à démontrer.
Ce qui est sûr (j'ai un pote qui a une magimix), c'est que sans moulin, le café est meilleur avec une ascaso qu'avec une machine de base.
Le moulin, j'y viendrai, mais pour l'instant, je fais sans, et je m'attendais à bien pire après lecture du forum...
a+
Nicolas
Je n'ai pas essayé sans la douchette spéciale moulu en fait. Je l'ai montée direct.
Que le café soit meilleur avec une krupps de base et un moulin qu'avec un torréfacteur et une ascaso (de base), ça reste à démontrer.
Ce qui est sûr (j'ai un pote qui a une magimix), c'est que sans moulin, le café est meilleur avec une ascaso qu'avec une machine de base.
Le moulin, j'y viendrai, mais pour l'instant, je fais sans, et je m'attendais à bien pire après lecture du forum...
a+
Nicolas
ok, merci Bardamu pour ton post, je pense que je le l'achèterai, plusieurs autres avis sur le forum vont dans ce sens.
eh bien feedback assez positif alors pour cette machine qui compte néanmoins certains défauts mais qui sont acceptable personnellement pour mon chemin initiatique
Petite question, quand vous décomptez le temps que met la machine pour sortir le café, vous commencez a partir du moment ou vous appuyé sur 'ON' ou alors des la premiere goutte dans la tasse ?
Merci
eh bien feedback assez positif alors pour cette machine qui compte néanmoins certains défauts mais qui sont acceptable personnellement pour mon chemin initiatique
Petite question, quand vous décomptez le temps que met la machine pour sortir le café, vous commencez a partir du moment ou vous appuyé sur 'ON' ou alors des la premiere goutte dans la tasse ?
Merci
Je vais kitter mon Ascaso Basic
Salut,
J'ai une Ascaso Basic standard (celle qui accepte tout) avec un moulin i mini, et à ce jour j'en suis satisfait.
La lecture du forum me fait évoluer et j'aimerai bien aller plus loin.
J'ai quand même une interrogation car si je veux aller plus loin, il me faut apparemment deux choses :
Chose n°1 : Le kit pour la perfectionner en café moulu
et
Chose n°2 : Les filtres non pressurisés (car ceux que j ai sont préssurisés).
J ai vu ces pièces sur le site la :
http://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-c-3_137.html?cPath=3_137&filter_id=57
mais je me demande si je peux pas acheter l un sans l autre ou vice et versa..
Voila, ma lanterne a besoin de lumière
J'ai une Ascaso Basic standard (celle qui accepte tout) avec un moulin i mini, et à ce jour j'en suis satisfait.
La lecture du forum me fait évoluer et j'aimerai bien aller plus loin.
J'ai quand même une interrogation car si je veux aller plus loin, il me faut apparemment deux choses :
Chose n°1 : Le kit pour la perfectionner en café moulu
et
Chose n°2 : Les filtres non pressurisés (car ceux que j ai sont préssurisés).
J ai vu ces pièces sur le site la :
http://www.maxicoffee.com/pieces-detachees-filtres-c-3_137.html?cPath=3_137&filter_id=57
mais je me demande si je peux pas acheter l un sans l autre ou vice et versa..
Voila, ma lanterne a besoin de lumière
Joblin57- Date d'inscription : 22/02/2009
Machine à café : Ascaso Barista At Home Noire
Broyeur : Ascaso Imini
Bienvenue Joblin
Euh... j'ai un peu de mal à comprendre, là... Tu as la douchette d'origine pour dosettes et des filtres pressurisés, c'est ça ? Dans ce cas, il faut changer les deux, oui.
La lanterne est allumée ?
Euh... j'ai un peu de mal à comprendre, là... Tu as la douchette d'origine pour dosettes et des filtres pressurisés, c'est ça ? Dans ce cas, il faut changer les deux, oui.
La lanterne est allumée ?
Bardamu- Date d'inscription : 23/10/2008
Machine à café : RANCILIO Miss Silvia
Broyeur : MAZZER SJ
J'aime bien leur description du filtre non pressurisé :
n'importekawak !!
Le filtre non préssurisé obtient un résultat café moins mousseux (le puriste appréciera ) qu'un filtre 'Supercream'
n'importekawak !!
bah... moins mousseux mais plus crèmeux du coup, non?
ok, tout compris
OK, il faut bien acheter les deux !
Jusqu'à présent je croyais qu'on avait besoin d acheter que les filtres, mais le kit n°1 est obligatoire pour rendre la machine complète
Jusqu'à présent je croyais qu'on avait besoin d acheter que les filtres, mais le kit n°1 est obligatoire pour rendre la machine complète
Joblin57- Date d'inscription : 22/02/2009
Machine à café : Ascaso Barista At Home Noire
Broyeur : Ascaso Imini
Page 1 sur 2 • 1, 2