Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Cafe vert a Montreal

2 participants

Aller en bas

Cafe vert a Montreal Empty Cafe vert a Montreal

Message par MammaAiuto Sam 14 Mar 2009, 03:43

Bonjour pour ceux qui cherche un endroit qui vend du café vert a Montréal, j'ai trouver 2 commerces le premier c'est Café Union http://www.cafe-union.com/ et le second est Terra-café http://www.terracaf.ca/

Terra café font la livraison a l'intérieur du Canada et je crois qu'avec un petit courriel il serait possible de faire parvenir des grains ver la France pour vous français avec le taux de change cela pourrait être un bon avantage

j'espère que cela aidera quelque amateur


Bonne soirée

Marc P.
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert a Montreal Empty Re: Cafe vert a Montreal

Message par CHAG4754 Dim 15 Mar 2009, 16:10

Bonjour,

Merci pour l'info; mais t'est-il possible de nous donner quelques renseignments sur la qualité des crus. study En as-tu acheté?

Je ne suis pas du tout branché sweet maria et je n'ai pas envie de commander chez les ricains; mais c'est pourtant indéniablement le must selon les avis éclairés de tous le officionados de l'espresso. geek

Alors si concurrence il peut y avoir, même à un niveau de qualité un peu en dessous, je pourrais tenter l'expérience, parceque sur Lyon et la région c'est assez misérable. affraid

Terra cafe a en plus une approche assez sympathique ce qui ne gâche rien. Laughing

A+

CHAG4754

Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
Nombre de messages : 314
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert a Montreal Empty Cafe vert a Montreal

Message par MammaAiuto Ven 20 Mar 2009, 22:37

Bonsoir a tous

Désolé pour le délais mais jetais en plein déménagement

Oui j'en ai acheter mais pas encore torréfier donc pour l'instant je ne peut pas vous en dire plus mais bientôt surement

Comme vous pouvez le voir sur leur site il y a beaucoup de choix, peut être pas comme chez Sweet Maria mais tout de même assez pour en trouvé quelques un d'intéressant, pour ma part j'ai pris 3 type de grains malheureusement je suis a mon travail et j'ai oublier leur nom ... si je me rappelle bien un s'appellerait ( Café Guatemala Antigua )

La minute que j'en torréfie quelques grains ou grammes et que je le goute je vous ferais part de mes impression

J'ai pris 3 petits paquets de 1 livre et cela ma couté 19.00 dollars Canadien ( avec les taxe ) ce qui pour notre marché est vraiment pas cher pour vous avec la conversion ver l'euro cela vous donne 11.275 évidament si j'avais pris 2.5 kilos le prix aurais été plus bas mais c'est tout de même un bon prix pour le marché de Montréal

Bonne soiré

Marc P
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert a Montreal Empty Cafe vert a Montreal

Message par MammaAiuto Lun 06 Avr 2009, 05:18

Bonjour a tous

Bonne nouvelle, j'ai reçu mon torréfacteur I-Roast 1 et fait quelques essais avec du café vert de chez Café Union ( Ethiopian sidamo ) 4 batch 2 avec mon Melitta Aromaroast et 2 avec le I-Roast 1.

Si j'avais a faire un rapide premier constat je dirait que si je n'avait que le Melitta Aromaroast j'en serrait très satisfait voir extrêmement satisfait et comme j'ai les deux bien je dirais qu'avec le I-Roast je vais devoir faire plusieurs essais pour retrouver ce que me donne le Melitta Aromaroast .

Le torréfacteur Aromaroast semble légèrement sous motorisé ( a premierre vue )si ont peut dire cela, il lui manque juste un peut de puissance sur le ventilateur et peut être un petit peut sur l'élément bien que de ce coté il a torréfier le café juste comme il faut en 15 minutes malheureusement il ne fait pas de grosse quantité a la fois c'est sont seul vrais défaut

Le I-Roast est quant a lui bien plus puissant voir trop ... pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le bon profile sauf peut être celui d'appelé les pompier Oups HAAAAaaaaaaa ... sauvez mon Bébé un moment très gênant. 150 personnes sur le trottoir a faire le pied de grue pour une fausse alerte vraiment très gênant en plein centre ville de Montréal, 4 camions +/- 15 pompiers C'est fou comment c'est sensible des détecteur de monoxyde de carbone

Probablement dans le courant de la fin de semaine prochaine je ferais des essais avec les cafés de TerraCaf et mes 2 roaster

Bonne semaine

Marc p
MammaAiuto
MammaAiuto

Date d'inscription : 27/11/2008
Machine à café : QuickMill 0925 , NuovaSimonelli Elli Faema Family
Broyeur : Isomac Macinino Prof Inox Fiamma MCF-2 , Pasquini Moka 90 Roaster I-Roast 1 et Melitta Aromaroast
Nombre de messages : 152

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert a Montreal Empty Re: Cafe vert a Montreal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum