Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

beaucoup d'aide j'ai besoin

2 participants

Aller en bas

beaucoup d'aide j'ai besoin Empty beaucoup d'aide j'ai besoin

Message par slobodan Ven 27 Mar 2009, 23:22

bonsoir a tous,
je suis nouveau venu sur ce superbe site.
Mais la je meurs :
Je lis depuis tout a l'heure, j'ai compris tout dois être du BON.

Ma question :
Existe t il une très bonne machine avec un moulin ?

Ma recherche est simple : je viens de la cafetière, j'ai évoluer vers une Maginimix Nespresso, mais je ne suis toujours pas satisfait.

Je voudrais pouvoir faire un expresso comme en Italie. je cherche une odeur, un goût, et un plaisir des yeux.

Pouvez vous me dire quel marque dois je acheter.

Par avance merci

slobodan

Date d'inscription : 27/03/2009
Machine à café : je prefere pas le dire
Broyeur : la honte
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

beaucoup d'aide j'ai besoin Empty Re: beaucoup d'aide j'ai besoin

Message par farceattaque Sam 28 Mar 2009, 00:49

bienvenue à toi!
et je dirais: ou là! Je crois que tu ne pourras pas faire l'économie de quelques heures de lecture supplémentaire sur le forum pour que tu puisses affiner tes objectifs, goûts ou envies...
Moi j'y ai passé beaucoup de temps et l'on s'enrichit vachement à lire, relire, essayé de comprendre... si tu ne captes pas qque chose, il y aura toujours quelqu'un de passionné et expérimenté pour te répondre (ce n'est pas encore vraiment mon cas). Mais il faut que tu lises et que tu passes par une sorte de questionnement/maturation qui te permet de savoir à peu près ce que tu veux...
Moi par exemple, j'ai changé pleins de fois d'avis, j'ai réévalué mon budget... (quel est le tien?), par raport à mon niveau de "bricoleur-touche à tout" relativement limité, j'ai opté pour une machine neuve mais un moulin d'occas'...
Bref, il y a pleins de paramètres, au final, je suis très content du matos dont je dispose actuellement mais ma vérité n'est pas forcément la tienne... certains préfère le tout auto, ou le moulin intégré (c'était mon cas au début), les dosettes... j'ai renoncé très vite aux machine de pro, pas forcément plus cher d'occas' (bien au contraire) mais pour la place dans la cuisine et surtout pour le raccordement à l'eau...
Mais je dirai par rapport à ton parcours qui se rapproche du mien que t'es parti pour du broyeur pour avoir un moulu frais sur commande, et que tu vas sans doute banir les porte filtre présurisés. Regarde avec attention les matériaux laiton, cuivre...) de même que la capacité de la chaudière (plus elle est importante et mieux c'est). Pour faire dans le grosso modo, le poids de la bète est en général une donnée supp. donc plus c'est lourd et plus tu as de garanties (disons au moins 8-10 kg). Je ne vais pas rentrer plus dans le détail, après je me mettrais à parler de mon oscar ou de la silvia alors qu'il y en a d'autres...
bonne lecture... ça va te prendre un peu de temps, mais il ne sera pas perdu ce temps, au contraire
A pluche

farceattaque

Date d'inscription : 05/01/2009
Machine à café : Oscar N.S
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 5
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum