Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche broyeur manuel

+3
Oberon
1KFD+
YoMan
7 participants

Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Recherche broyeur manuel

Message par YoMan Lun 13 Nov 2006 - 10:34

Bonjour à tous,
depuis peu, je me suis lancé dans la torréfaction grâce au FreshRoast.
Bien que la machine ne permette pas de peaufiner les réglages, elle permet à moyen cout de s'initier à la torréfaction.

Autant à la maison j'ai ce qu'il faut pour déguster de bon expresso, autant au bureau ça coince !!

Pr ma part, je suis équipé d'une cafetière à piston mais il me manque un broyeur. Donc je recherche un moulin à café manuel discret (en taille) qui me permettrait de faire une mouture assez grosse (=> piston).

Si certain d'entre vous aurait des propositions de modèle et les boutiques où je pourrais acheter (sur Paris).

Pr l'instant je suis arrêté sur le modèle Costa Rica de peugeot mais c'est un peu trop grand à mon gout
http://www.cuisinstore.com/modele-costa-rica-peugeot

Voilà merci Wink

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par 1KFD+ Lun 13 Nov 2006 - 15:09

Salut,
J'ai utilié un modèle Peugeot similaire pendant très longtemps, c'est très bien pour une utilisation avec piston.
Pour le prix et encombrement, je ne crois pas que tu puisses trouver mieux.
Chez Bodum, il y a un moulin manuel assez design et plus petit, mais plus cher je crois...
Je ne sais pas si les meules sont de bonne qualité, le Peugeot est très fiable, il trouve ses limites seulement pour la mouture expresso.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par YoMan Mer 15 Nov 2006 - 14:27

j'ai regardé pour le bodum au niveau fourchette de prix c'est kifkif mais le peugeot à l'avantage du réglage de la mouture, pr le bodum j'ai pas trouvé d'infos.

serais-tu ou trouver le peugeot sur paris? pr l'instant sur le net 50€ meilleur prix

merci

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par 1KFD+ Mer 15 Nov 2006 - 15:11

Salut,

J'en ai vu chez un revendeur ( articles de cuisine ) situé dans l'enceinte Usine Center près de Versailles, tarif autour de 40 € si ma mémoire est bonne mais cela dépend aussi des modèles.

dans Paris, j'en ai vu chez :
Sté SIMON A
48 r Montmartre 75002 Paris
Tel : 01 42 33 71 65

Cela sera surement plus cher !

Je suis d'accord avec toi, je fais plus confiance à Peugeot sur le sujet qu'à Bodum.

A+

geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par Oberon Mer 15 Nov 2006 - 19:23

1KFD+ a écrit:Je suis d'accord avec toi, je fais plus confiance à Peugeot sur le sujet qu'à Bodum.
Sinon y'en a sur Internet qui citent ZassenHauss comme la référence du moulin manuel... Y'en a qu'on essayé ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par Admin Mer 15 Nov 2006 - 19:41


Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par YoMan Lun 20 Nov 2006 - 10:35

Ne souhaitant pas mettre trop d'argent dans le moulin manuel, j'ai pris celui-ci sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=130034562041&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=003

le vendeur m'a confirmé réglage de la mouture possible et fonctionne parfaitement

pr du piston j'ai qd mm bcq moins de contrainte
Wait&see

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par luce2 Lun 20 Nov 2006 - 14:08

YoMan a écrit:Ne souhaitant pas mettre trop d'argent dans le moulin manuel, j'ai pris celui-ci sur ebay :

T'as raison de préférer le moulin manuel. Au moins tu ne feras plus sauter les plombs chez toi et tu ne risques pas de prendre le jus (à part un jus de chaussette).Laughing
lol! lol! lol! lol! lol!

Luce2 (lourd, mais lourd)
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty bonsoir

Message par charlinours Lun 20 Nov 2006 - 21:18

si mes souvenirs sont bons, ça doit être le moulin qu'utilisaient les frères Dalton pour faire leur jus en tôle,ils ne sont pas morts pendus mais empoisonnés lol! ,j'en possède deux manuels,dont un Peugeot et dois avouer que pour une cafetière type moka "Bialleti" il donne pas mal ,mais pour une Pavoni levier ou une bonne machine à pompe il a ses limites,même mon excellent Rossi rr45 semble parfois manquer de précision.Mais je dois avouer qu 'à vouloir moudre trop fin j'ai méchament fait frotter les meules,une fois changées je pourrais porter un jugement définitif sur cet appareil,fais nous savoir si tu as de bons résultats,en tout cas je te le souhaite.

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par YoMan Mar 21 Nov 2006 - 10:16

Moi ce sera mon moulin pr le taf car finalement je bois plus de café en semaine que les we donc y a pas de raison pr ne pas se faire plaisir Smile

Et pis l'empoisement risque de venir si je goute à l'instanné proposé par la machine automatique pale

Mais en y réfléchissant, une ptite électrocution dans la boite j'peux porter plainte et être rentier tte ma vie Twisted Evil

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par YoMan Mer 6 Déc 2006 - 13:44

Pour info, cela fais 1 semaine que j'utilise un moulin AED à mouture réglable acheter d'occaz sur ebay 15€.

Après un peu de tatonnement, je suis content de la mouture obtenu pour ma cafetière à piston. Cela me prends 1min pr obtenir mais 7g de mouture assez grosse si je rajoute les 2mins d'infusion, ma pause café est au final moins longue qu'aller à la machine auto et revenir !!!

Par contre je passe pr un extra-terrestre avec mes grains torréfier maison et mon moulin manuel alien

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par Courtois Ven 22 Déc 2006 - 15:31

Salut extra-terrestre.

Je viens moi aussi d'une lointaine galaxie où on utilise encore les moulins manuels.

Je me porte encore à la défense de mon moulin Spong (ou Salter, même quincaillerie). Cette petite merveille m'a rendu de précieux et loyaux services
depuis environ 7 ans, et là où je passe pour un extra-terrestre, c'est lorsque je dis que je m'en sert pour préparer un espresso! Il y a beaucoup de sceptique là dessus, mais vraiment, ça marche très bien, et il faut me croire, je ne suis pas le moins tatillon en la matière. Le réglage est un peu compliqué, mais une fois ajusté, rien à redire.

Aujourd'hui, j'ai acheté un Mazzer Mini, rien de moins. Les aficionados m'ont convaincu que ça me prenait un moulin pro. J'ai cédé à leur recommandation, car le filtre de ma nouvelle Pavoni est significativement plus volumineux que celui des anciens modèles, et je n'en finissais plus de mouliner, ça en devenait ridicule. J'en étais à me demander qu'est-ce qui pourrait faire un aussi beau travail que ma vieille meule de fonte, mais plus rapidement, et c'est pour ne courir aucun risque d'être déçu que j'ai opté pour le Mazzer.

Du reste, n'importe qui à la recherche d'un moulin manuel devrait regarder du côté de l'Angleterre. Voici un spécimen de la chose en question:

http://cgi.ebay.ca/Vintage-Spong-Coffee-Grinder_W0QQitemZ190064748162QQihZ009QQcategoryZ20671QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Courtois

Date d'inscription : 05/12/2006
Age : 51
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 24
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par YoMan Jeu 28 Déc 2006 - 11:12

Je pense que t'as bien fait de te laisser tenter par un mazzer car c'est qd mm bien confortable. Moudre à la main ça prends bcq de tps, autant au bureau ça me gène pas Rolling Eyes , autant à la maison je préfère ne pas perdre de tps la dessus Wink .
Surtout que je suis sûr avec mon manuel de ne pouvoir égaler mon pro pour de l'espresso.

YoMan

Date d'inscription : 13/11/2006
Machine à café : Faema Mercurio - Euro2000 Junior (E61) - Brasilia Lady - Arin (mini-levier)
Broyeur : Santos n°1
Nombre de messages : 157
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Recherche broyeur manuel Empty Re: Recherche broyeur manuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum