Moulin a cafe Lamel
4 participants
Page 1 sur 1
Moulin a cafe Lamel
Bonjour à tous,
Connaissez vous des moulins de marque Lamel des années 50 ? On en rencontre à vendre sur le web.
Connaissez vous des moulins de marque Lamel des années 50 ? On en rencontre à vendre sur le web.
9Pique- Date d'inscription : 12/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : aucun
Re: Moulin a cafe Lamel
Bonjour,
Bienvenue sur le site;
Peux-tu préciser ta question: est-ce une marque"lamel" que tu recherches,?
Si tu souhaites des avis sur les moulins à lames ( ce que je crois comprendre) , compte tenu de la qualité de la machine dont tu disposes, je te conseille d'IGNORER ce type de moulin qui ne fait que bouziller le café.
Puisque tu navigues sur le web, concentres toi sur les propositions de matériel professionnel; quelle que soit la marque, tu pourras le marier à ta silvia sans risque de désunion.
Puisque tu es inscrit sur le forum surveilles les petites annonces, et tu peux aller aussi toi- même sur le bon coin, la baie.....
Je pense avoir deviné le sens de ta question!!
Bienvenue sur le site;
Peux-tu préciser ta question: est-ce une marque"lamel" que tu recherches,?
Si tu souhaites des avis sur les moulins à lames ( ce que je crois comprendre) , compte tenu de la qualité de la machine dont tu disposes, je te conseille d'IGNORER ce type de moulin qui ne fait que bouziller le café.
Puisque tu navigues sur le web, concentres toi sur les propositions de matériel professionnel; quelle que soit la marque, tu pourras le marier à ta silvia sans risque de désunion.
Puisque tu es inscrit sur le forum surveilles les petites annonces, et tu peux aller aussi toi- même sur le bon coin, la baie.....
Je pense avoir deviné le sens de ta question!!
CHAG4754- Date d'inscription : 06/12/2008
Machine à café : pavoni mignon -rancilio nancy UNIC MINI
Broyeur : peugeot ric san marco SM90A unidose ET AUTRES
sa question est très claire, il s'agit de moulins Lamel.
par ex :
http://www.leboncoin.fr/vi/20175200.htm
je doute que ce soient des moulins à meules, si ça n'est pas le cas, ils sont probablement à proscrire (les lames par exemple abîment le café).
par ex :
http://www.leboncoin.fr/vi/20175200.htm
je doute que ce soient des moulins à meules, si ça n'est pas le cas, ils sont probablement à proscrire (les lames par exemple abîment le café).
ben100b- Date d'inscription : 26/12/2008
Machine à café : Reneka Amici - Oscar - Silvia Rancillo - La Marzocco GS3
Broyeur : Mazzer mini electro b - Niche Zero Grinder
La finesse est réglable, je doute donc que ça soit un système de lames. Ce n'est pas une paire de meule non plus, mais plutôt l'autre système (je ne sais pas comme ça s'appelle) qui je pense est correcte car présent dans certains "bons" moulins
Regardez la photo ici
Ce sont plutôt des vielles pièces, qui ont (relativement) un certain charme, je trouve, donc déjà pour ça, c'est pas mal, mais si on peut l'utiliser, c'est encore mieux ... il faut voir avec quelqu'un qui a déjà testé, mais il sera probablement difficile de remplacer des meules usées de 50 ans ...
Regardez la photo ici
Ce sont plutôt des vielles pièces, qui ont (relativement) un certain charme, je trouve, donc déjà pour ça, c'est pas mal, mais si on peut l'utiliser, c'est encore mieux ... il faut voir avec quelqu'un qui a déjà testé, mais il sera probablement difficile de remplacer des meules usées de 50 ans ...
michael- Date d'inscription : 07/09/2008
Machine à café : Rancilio Silvia 2009 + Saeco Via venezia
Broyeur : Santos 6A
Ce sont des dispositifs à meules coniques, assez lents ce qui est bien. Mais, je ne pense pas qu'il soit possible d'atteindre une finesse suffisante pour une injection. Ce sont des moulins qui étaient adaptés au matériel domestique de leur époque: piston, Cona, flitre/chaussette et parfois vapeur (genre Femoka) ou Bialetti. Pas plus ...
Invité- Invité
Merci à tous pour vos réponses rapides et votre expertise.
9Pique- Date d'inscription : 12/03/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : aucun