Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

machine semi-pro ou grand public?

3 participants

Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty machine semi-pro ou grand public?

Message par venture1 Mar 05 Mai 2009, 10:18

Bonjour à tous,

je suis bien heureux d'avoir découvert cette communauté cyclops

Je viens de revendre ma machine expresso MAGIMIX. Ca n'était pas un mauvais produit, mais j'avoue qu'elle ne satisfaisait pas pleinement mes exigences en termes de qualité/goût de café. Du coup, je cherche quelque chose de plus « pointu ». Mon cahier des charges :

- En premier lieu, je cherche donc à trouver un produit qui me permette d'obtenir un café parfait (sans être puriste non plus) sans avoir à effectuer des réglages manuels compliqués ou instables. En gros, je ne veux pas avoir besoin d’embaucher un ingénieur hydraulicien pour régler pressions et autres paramètres, ni passer 10 minutes à régler la machine avant de pouvoir savourer un café.

- Je cherche un entretien simple (mis à part la mouture à retirer, idéalement cycles de détartrage automatiques, et éventuellement quelques pièces mécaniques à rincer)

- Je ne suis pas vraiment geek et ne cherche pas une machine bourrée d’électronique (souvent source de panne) si ça ne contribue pas réellement à obtenir un meilleur café. Mais peut-être que l’électronique permet une meilleure gestion de tous les paramètres ?

- Si possible, j’aimerais que le réglage de quantité pour une tasse ne se dérègle pas (pas comme sur ma Magimix!!!) de manière à ne pas avoir à attendre devant la machine le temps que coule le café (ce qui pouvait prendre plusieurs minutes avec des cafés moulus finement !!!) de manière à pouvoir préparer 10 cafés en un temps raisonnable, lorsque j'ai de la visite.

- Entre autres fonctions, une buse pour faire de la mousse de lait pour du capuccino ou un chocolat est clairement un plus.

- Le design n’est pas non plus étranger au choix (un produit bien conçu devrait être un bel objet !)

- J’exclue les machines type dosettes (genre Nespresso à plus de 30 centimes d’euros la capsule !!!).


J’ai gouté un café chez mes parents récemment que j’ai trouvé particulièrement savoureux, avec une légère mousse comme on les aime. Le café serait de marque suisse « MÖVENPIC » ( ???) et ils ont une nouvelle machine (j’aurais envie de dire « un robot » !) SAECO. J’avoue que ce résultat me satisferait pleinement et que je ne cherche pas vraiment mieux (sauf s’il y a mieux pour un prix sensiblement identique). La machine coûte manifestement environ 650 Euros et elle mout directement le grain.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une marque de confiance et à priori un équipement durable ? Il me semble que pour obtenir le meilleur café possible, il vaut mieux moudre le grain juste avant (donc une machine avec moulin intégré). Est-ce une idée reçue ? Quelles autres marques y a-t-il pour des résultats semblables ?

Voilà j’espère rencontrer sur le forums quelques experts avisés qui sauront guider rapidement mon choix. Wink

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty Re: machine semi-pro ou grand public?

Message par venture1 Mar 12 Mai 2009, 22:55

Je vois que ça n'inspire pas grand monde mon affaire!!! pale

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty Re: machine semi-pro ou grand public?

Message par kobus Mar 12 Mai 2009, 23:16

Bonjour et bienvenu à toi,

As-tu pu lire le topic pour bien démarrer?
https://expresso.1fr1.net/cafe-du-coin-f12/en-chantier-le-topic-pour-bien-demarrer-dans-l-espresso-t2136.htm

Tu comprendras rapidement pourquoi on a du ma à te répondre.
Pou une qualité minimum et une bonne longévié, oublie les automatiques...
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty Re: machine semi-pro ou grand public?

Message par venture1 Mer 13 Mai 2009, 11:07

merci pour le conseil Wink

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty Re: machine semi-pro ou grand public?

Message par lozgeek Dim 17 Mai 2009, 23:15

Je pensias la même chose que toi mon ami, j'avais trop envie de me la payer la petite Saeco, mais après avoir lu le forum pour les debutants, il n'ya pas photo, c'est mini un moulin +machine, perso je suis sur La Rancilio Silvia, tu peut t'en sortir pour 650€ les deux becannes.

Je pense que cette histoire est comparable a de l'apareil photo numerique et a du reflex, une fois que tu as prix le reflex, c'est no limits, et surtout, il faut voir dans la durée du temps, car c'est clair que les machines 3 en 1 ne sont pas fiables a long terme....

lozgeek

Date d'inscription : 17/05/2009
Machine à café : krups xp2000
Broyeur : c'est cofea qui me le broi
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty Re: machine semi-pro ou grand public?

Message par venture1 Dim 17 Mai 2009, 23:20

Je suis allé re-gouter le café de mes parents ce week end. Je l'ai trouvé beaucoup moins top! (ils ont dû avoir du bol la dernière fois). Pas mal mais juste ce qu'on trouve dans n'importe quel bar. Pas vraiment envie d'y revenir. Du coup, je viens de remettre un petit post : https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/quel-equipement-pour-un-budget-de-600-800-euros-t2204.htm

Je vais tenter de me renseigner sur les modèles que tu as ciblé. Pourquoi pas? Merci, A+

venture1

Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 53
Machine à café : OSCAR - Nuova Simonelli
Broyeur : GRINTA AMM - Nuova Simonelli
Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

machine semi-pro ou grand public? Empty Re: machine semi-pro ou grand public?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum