Machine à torréfier Probat
4 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 1 sur 1
Machine à torréfier Probat
Bonjour,
J'adresse ce message à Channo ou à François plus particulièrement ou à toute personne en contact avec le milieu professionnel de la torréfaction.
Je recherche d'occasion ( à un prix très doux... ) une machine à torréfier de la marque Allemenande Probat modèle électrique PRE 1Z, il s'agit d'une machine faite pour la torréfaction de lots tests de 80 à 100 gr maxi.
la bête à cette tête :
J'ai contacté directement Probat car ils ont un service occasion, mais j'ai peur que cela reste horriblement cher.
Avez-vous une idée de piste que je puisse remonter ?
La bête coûte neuve entre 2500 et 3000 € je crois ? Gloups !
A+
J'adresse ce message à Channo ou à François plus particulièrement ou à toute personne en contact avec le milieu professionnel de la torréfaction.
Je recherche d'occasion ( à un prix très doux... ) une machine à torréfier de la marque Allemenande Probat modèle électrique PRE 1Z, il s'agit d'une machine faite pour la torréfaction de lots tests de 80 à 100 gr maxi.
la bête à cette tête :
J'ai contacté directement Probat car ils ont un service occasion, mais j'ai peur que cela reste horriblement cher.
Avez-vous une idée de piste que je puisse remonter ?
La bête coûte neuve entre 2500 et 3000 € je crois ? Gloups !
A+
Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006, 21:14, édité 1 fois
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Re: Machine à torréfier Probat
hello
malheureusement je dispose de trés peu de données sur ce genre de matériel! a prémiére vu cela est confiné dans le domaine de la rechérche et de l'analyse au vu de son petit volume cuit. je vais lancer des recherches pour toi dans ce domaine spécifique promis. j'ai aimer ta façon de racconté ta visite chez le torréfacteur de paris....je réste un tit peu confiné dans la mécanique pour pas trop m'imisser dans toute les discutions car tes remarques a ce sujet sont super a lire, continu!!
a bientot
channo
malheureusement je dispose de trés peu de données sur ce genre de matériel! a prémiére vu cela est confiné dans le domaine de la rechérche et de l'analyse au vu de son petit volume cuit. je vais lancer des recherches pour toi dans ce domaine spécifique promis. j'ai aimer ta façon de racconté ta visite chez le torréfacteur de paris....je réste un tit peu confiné dans la mécanique pour pas trop m'imisser dans toute les discutions car tes remarques a ce sujet sont super a lire, continu!!
a bientot
channo
channo- Date d'inscription : 27/11/2006
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Et bien... trouver un échantilloneur d'occasion c'est pas évident! J'ai une Probat (En fait deux, notre grand torréfacteur et un plus petit pouvant faire max. 3kg par torré., de très bonnes machines ) mais je la vend pas!
Nous travaillons depuis très longtemps avec la société Schuilenburg, basée à Anvers. (Très grand port d'importation café, soit dit en passant! ^^) Sur leur site web, ils ont une section machines d'occasions... On ne sait jamais!
Voici le lien: http://www.schuilenburg.com/
Bonne chance!
Nous travaillons depuis très longtemps avec la société Schuilenburg, basée à Anvers. (Très grand port d'importation café, soit dit en passant! ^^) Sur leur site web, ils ont une section machines d'occasions... On ne sait jamais!
Voici le lien: http://www.schuilenburg.com/
Bonne chance!
François- Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
Merci à vous deux, je vais donc pister cette adresse !
Toi Channo, tu m'impressionnes par tes connaissances " encyclopédique " et vous deux par votre disponibilité !
Quelle équipe ! on va faire des jaloux
C'est un régal de fréquenter ce Forum, celà devient meilleur de jour en jour !
On va bientôt avoir qq de très sérieux en France... et c'est tant mieux !
Bravo encore à Jérôme et à la participation d'un noyau dur d'irréductibles qui anniment ce site et s'éfforcent de la rendre accessible à tous.
Bon... Maintenant, on arrête la pommade et on bosse !
A+
Toi Channo, tu m'impressionnes par tes connaissances " encyclopédique " et vous deux par votre disponibilité !
Quelle équipe ! on va faire des jaloux
C'est un régal de fréquenter ce Forum, celà devient meilleur de jour en jour !
On va bientôt avoir qq de très sérieux en France... et c'est tant mieux !
Bravo encore à Jérôme et à la participation d'un noyau dur d'irréductibles qui anniment ce site et s'éfforcent de la rendre accessible à tous.
Bon... Maintenant, on arrête la pommade et on bosse !
A+
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Y'a pas de quoi! (T'as vu les tartines que tu nous fait, c'est toi qu'il faut remercier!) Je suis né dans le café... Et même après 19 ans d'explications et de renseignements, il y a toujours des tas de choses à apprendre sur le café!
François- Date d'inscription : 23/11/2006
Machine à café : Aeropress - Zero Japan
Broyeur : Skerton
C'est plus encombrant et plus cher que ce que tu cherches...
Mais detourne, ca peut peut etre servir de beignoire!
http://cgi.ebay.fr/TORREFACTEUR_W0QQitemZ160057840237QQihZ006QQcategoryZ96480QQrdZ1QQcmdZViewItem
Benoit
Mais detourne, ca peut peut etre servir de beignoire!
http://cgi.ebay.fr/TORREFACTEUR_W0QQitemZ160057840237QQihZ006QQcategoryZ96480QQrdZ1QQcmdZViewItem
Benoit
sb.sable- Date d'inscription : 17/09/2006
Machine à café : Expobar Office Control
Broyeur : Santos 6A
Bien à la date du 11 décembre j'ai eu aucun retour de Probat malgré mes différents post.
J'suis pas un bon client...
A+
J'suis pas un bon client...
A+