Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon

+5
kocca91
Bac à sable
giorgio
Mama
febu
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon - Page 2 Empty Re: Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon

Message par giorgio Jeu 16 Juil 2009, 15:44

julien_nantes a écrit:

pourtant j'avais lu sur le post de la oscar que meme certains nouveaux joints ne changaient pas le probleme
- Il faut tout lire, je te répète, il n'y a pas de problème à ce niveau.

giorgio

Revenir en haut Aller en bas

Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon - Page 2 Empty Re: Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon

Message par julien_nantes Jeu 16 Juil 2009, 17:09

giorgio a écrit:
julien_nantes a écrit:

pourtant j'avais lu sur le post de la oscar que meme certains nouveaux joints ne changaient pas le probleme

message de garath avril 2009 :

Par contre, j'ai des problèmes de fuites au niveau du joint et PF (je n'en ai jamais eu avec la Brasilia Lady de 1988 et le joint date de 1988).

Plusieurs remarques :
- la machine est montée direct avec les nouveaux joints : vu que j'avais des fuites j'ai essayé de changer le joint avec un de rechange fourni par Giani, déception c'est exactement le même, je l'ai quand même changé et évidemment cela n'a rien changé au problème.
- les filtres sont de tailles normales, j'entends 7g et 14g, ils sont tout à fait standard, ce n'est peut-être donc plus les mêmes qu'avant.

Pour ces problèmes de fuites, je les ai dès que j'essaie d'atteindre mes 9-10 bars, j'entends l'OPV qui chasse la pression et je vois de l'eau qui coule par le PF. Je les ai également si j'enchaine plusieurs café sans prendre le temps de nettoyer le groupe entre chaque café.

julien_nantes

Machine à café : -
Broyeur : -

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 17:39

Dans une de nos multiples divagations et dans le test bien réalisé par Kocca91 sur son blog, on a expliqué en long, en large et même en travers que cette machine n'a pas de ce qui est appelé OPV ou limitatrice de pompe.

Cette machine a en revanche une soupape HP (ou soupape d'expansion) qui ne gère que la dilatation (surpression liée à l'entrée d'eau froide dans l'échangeur thermosiphon). Partant de ça, la pompe n'est pas limitée en pression et balance ce qui est son maximum, moins la perte de charge liée à la porosité de la mouture. Donc vers 13-14 bar si la mouture est très (trop ??) fine... Ce que certains joints de coupe n'aiment pas-> fuites. Ayant discuté avec un gars de NS en privé suite à mon intervention, ils le savent PARFAITEMENT.

Certains qui prenaient cette SHP pour une limitatrice de pompe (virez ce terme OPV, il ne veut rien dire) ont ajusté leur réglage de SHP à 9-10 bar alors que normalement la dilatation doit se faire à 15 bar. Et bilan ... pas trop stable et ça pisse à la multiplication des tasses par la vidange de SHP.

Le truc est soit:

- d'avoir une mouture bien "adaptée" qui devrait donner une perte de charge plus importante et faire venir le circuit café vers 10-11 bar. Je pense que c'est un peu délicat sur les courts ...

- de monter en aval de la pompe, une valve limitatrice de pression et un tuyau de retour vers le réservoir. La régler vers 9-10 bar et rétablir la SHP à 15 bar (si bougée).

- reste de régler la SHP à 9-10 bar, je ne le conseille pas même si Laurence (Lalam) en a fait l'expérience et me dit que cela fonctionne. La stabilité hydraulique de la machine n'est pas géniale et ça bouffe de l'eau inutilement.

Clair ?

Invité
Invité

Message par kocca91 Jeu 16 Juil 2009, 18:40

La Ducale a écrit:@Kocca91

HS Final, comme la lutte.

Salut Sebastien,

Même si je dis déjà que cette machine frise l'irrationnel sur le plan rapport qualité/prix, tu as eu l'appareil à un prix légèrement moins irrationnel. Et - chose primordiale - tu te fais plaisir. Donc tu as - comme on dit - cassé ta tirelire pour un objet que tu aimes et qui te donne satisfaction. Et je dis que c'est parfait !

La "Mistral" dont je te parle est une GS à deux groupes en version manuelle (tu peux tout lui demander, il le fait). Les plaques de verre tampographiées s'effacent déjà, les ajustements et les serrages sont à la limite d'un assembleur de maquettes Heller amateur et j'ai eu à intervenir sur deux blocages d'anti-retour. Car Bambi colle des AR partout, derrière les EV on se demande - y compris le SAV Français - pour quelles raisons.

Cette machine de "Club privé huppé" est manipulée par un type complètement intoxiqué par le WBC et j'ai remis les AR en place et en état, revu le réglage du Brita pour adoucir plus. Je ne te dis pas que le café est génial, plus tu adoucis ... moins c'est extracteur. Mais il a eu des problèmes relationnels avec le SAV, donc je l'ai géré ... une fois !

Je vais te dire que 70% des SAV qui interviennent sur les GS/1 et 2 ou autres virent systématiquement les AR ou neutralisent pour ne plus être emmerdés, la GS1 qui était en restauration sur PC était un bel exemple.

Sur la GS/2-2 que j'ai, il en restait un sur deux. Comme elle était destinée à un "puriste, j'ai recollé ces trucs en place ... mais je n'ai toujours pas compris leur raison d'être. Enfin si, mais c'est prendre une Poclain pour retourner 10 m2 de jardin. Le but est de "protéger" l'EV ... qui se protège toute seule et qui n'a pas besoin de ce fatras.

Comme nous en sommes aux confidences, voici ce qui tourne chez moi à cette heure:

Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon - Page 2 E32
E32 mixte gaz et électrique, groupe semi-monobloc

Comparatif silvia rancilio/viper isomac et oscar nuova simon - Page 2 Vit-M6
Vittoria M6 monophasé, trémie verre sablé.

C'est pas de l'art expressoniste, c'est juste du ...café.

Aucun soucis, c'était un clin d'œil Wink

kocca91
Professionnel

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 19:00

C'était compris ainsi, c'était juste pour te monter mes tanks. Et tu ne vas pas me dire que la E32 n'est pas aussi belle qu'une GS/3. C'est l'esthétique même cette poubellle, antiquité, Unic ancienne. Son prix: cadeau. Sa rénovation 100 %: 98,63 € TTC au prix pro. Fonctionnellement: elle est neuve à 100%, car en hydraulique le cœur repart à neuf à chaque grande révision.

Le Vittoria, c'est un M6 à moteur synchrone. Il a pour seul défaut d'impliquer une gestion de trémie pointue, car son couple au démarrage (comme tout moteur synchrone) est limite. Donc éviter de le faire partir en charge ... Sinon, la qualité de mouture scotche tout moulin actuel, à part le Faema MC99. Seuls les M2 ou MV triphasé du bolognais de génie arrivent à le dépasser, en puissance.

C'est ça en ce moment, en août ce sera une autre combinaison.

Invité
Invité

Message par debutantcafe Jeu 16 Juil 2009, 19:28

La Ducale a écrit:La Speedster
4.975 € HT

Ah oui, quand même...

Sinon, merci LD pour ces photos et toutes ces explications, même moi j'ai compris.

Par contre, je n'ai pas compris le schéma de l'Unic expliquant le fonctionnement d'une machine hydraulique...

Je posterai une image, cela aidera surement pour l'explication.

debutantcafe

Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly

Message par giorgio Jeu 16 Juil 2009, 19:53

julien_nantes a écrit:
giorgio a écrit:
julien_nantes a écrit:

message de garath avril 2009 :

Par contre, j'ai des problèmes de fuites au niveau du joint et PF (je n'en ai jamais eu avec la Brasilia Lady de 1988 et le joint date de 1988).

Plusieurs remarques :
- la machine est montée direct avec les nouveaux joints : vu que j'avais des fuites j'ai essayé de changer le joint avec un de rechange fourni par Giani, déception c'est exactement le même, je l'ai quand même changé et évidemment cela n'a rien changé au problème.
- les filtres sont de tailles normales, j'entends 7g et 14g, ils sont tout à fait standard, ce n'est peut-être donc plus les mêmes qu'avant.

Pour ces problèmes de fuites, je les ai dès que j'essaie d'atteindre mes 9-10 bars, j'entends l'OPV qui chasse la pression et je vois de l'eau qui coule par le PF. Je les ai également si j'enchaine plusieurs café sans prendre le temps de nettoyer le groupe entre chaque café.
- Tu poses une question, j'y réponds, d'autres répondent ce qu'ils veulent, fais une recherche sur ce forum et tu trouveras une douzaine de réponses à ce sujet et qui te diront qu'il n'y a aucune fuite. La machine achetée par l'intermédiaire du vendeur bien connu ici était équipé avec un joint de coupe assez épais et bombé qui laissait parfois passer quelques gouttes surtout si de la mouture d'un précédent café restait collée dessus, voire dessous, après un backflush par exemple, étaient par contre livrés avec, deux joints de coupe de rechange d'un autre modèle NS plus plat et qui, s'il était correctement mis en place et avec un nettoyage soigneux de la gorge, ne laissait plus passer aucune goutte, quel que soit le remplissage du filtre, le tassage ou la grosseur de la mouture, j'utilise souvent une variété de café appelée Malabar d'Inde qui nécessite une mouture extra fine, limite farine et aucune fuite n'a jamais été constatée ! J'ai depuis, deux, trois mois, remis l'ancien joint épais, en ayant pris la précaution, comme je le dis plus haut, de nettoyer la gorge et aucune fuite depuis non-plus !
giorgio
giorgio

Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli

Message par Invité Jeu 16 Juil 2009, 19:58

debutantcafe a écrit:
La Ducale a écrit:La Speedster
4.975 € HT

Ah oui, quand même...

Sinon, merci LD pour ces photos et toutes ces explications, même moi j'ai compris.

Par contre, je n'ai pas compris le schéma de l'Unic expliquant le fonctionnement d'une machine hydraulique...

Je posterai une image, cela aidera surement pour l'explication.

Pas là pour l'hydraulique, on est déjà très HS. Ouvrir un nouveau fil.

Quand même, c'est pas encore assez cher ... Accessoirement, elle est vendue sans lubrifiant, vaseline ou gel aqueux. Ce qui fait mal où je pense, même pour une œuvre très conceptuelle.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2