Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie

Aller en bas

Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie Empty Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie

Message par debutantcafe Mar 11 Aoû 2009, 10:31

tout est dans le titre ou presque.

Pour des raisons de meuble de cuisine, je ne peux pas utiliser la trémie d'origine.

Je souhaite en fabriquer une, par exemple en inox si je trouve une feuille assez souple ou en plastique (idem feuille grande et souple)

Je suis ds un appart parisien donc sans atelier..

Je cherche un plan/ schéma / croquis avec cote pour me faire un patron pour une trémie diamètre 4 ou 5 cm, sur une dizaine de cm de hauteur.

L'un de vous aurait-il cela ?

Merci par avance.
Je vous tiendrai au courant de ma réalisation.

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie Empty Re: Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie

Message par Invité Mar 11 Aoû 2009, 16:23

C'est pour le brabo ? quel modèle ? des photos... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie Empty Re: Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie

Message par debutantcafe Mar 11 Aoû 2009, 17:59

Yep, pour le Brabo.

Le souci est que mon appareil ne fait pas de photo macro, mais j'essaierai de poster des toph.

Bon, j'ai un peu cherché, j'ai trouvé sur wiki une formule pour calculer des cotes pour faire un patron.

Je me suis fait une maquette en papier, il faut que je trouve une feuille d'aluminium que je puisse plier proprement, et je vais essayer d'avancer.


Patron ou développement d'un cône de révolution

Pour obtenir le patron d'un cône de révolution de rayon r et de hauteur h, il faut d'abord calculer l'apothème a

a= racine carrée de (r²+h²)

Il suffit alors de tracer un cercle de rayon r et une portion de cercle de rayon a dont l'angle au centre vaut x= (r/a x 360°).

Schéma explicatif sur wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cône


Cela semble compliqué mais c'est en fait assez simple à calculer.



.

debutantcafe

Date d'inscription : 06/05/2009
Machine à café : oscar
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 134
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie Empty Re: Cherche schéma ou plan pour la réalisation d'une trémie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum