Bon plan pour cartouches Brita ?
4 participants
Expresso :: Le café :: Le Barista
Page 1 sur 1
Bon plan pour cartouches Brita ?
Bonjour à tous,
Habitant au 5e étage sans ascenseur dans un petit appartement parisien, la solution de l'eau minérale est hors de question chez moi, notamment parce que je tiens à mon dos et que la place se fait rare.
J'ai donc opté pour Miss Brita. Je me demandais donc, à tout hasard, si quelqu'un connaissait un site ou un magasin où l'on peut trouver des filtres à prix réduit, parce que mine de rien, c'est pas donné...
Merci !
Habitant au 5e étage sans ascenseur dans un petit appartement parisien, la solution de l'eau minérale est hors de question chez moi, notamment parce que je tiens à mon dos et que la place se fait rare.
J'ai donc opté pour Miss Brita. Je me demandais donc, à tout hasard, si quelqu'un connaissait un site ou un magasin où l'on peut trouver des filtres à prix réduit, parce que mine de rien, c'est pas donné...
Merci !
laur3ntl- Date d'inscription : 02/07/2012
Machine à café : Flair Pro, DeLonghi auto
Broyeur : Kingrinder k4, Porlex
Re: Bon plan pour cartouches Brita ?
Régénération des cartouches avec du sel de cuisine?
Je crois avoir lu un post sur ce sujet... peut-être sur un forum anglais
Sinon:
http://www.instructables.com/id/How-to-refill-a-disposable-Brita-brand-water-pit/
Je crois avoir lu un post sur ce sujet... peut-être sur un forum anglais
Sinon:
http://www.instructables.com/id/How-to-refill-a-disposable-Brita-brand-water-pit/
Dernière édition par Ric le Lun 10 Sep 2012, 9:47 am, édité 1 fois
Ric- Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Pas bête, pour réactiver avec du sel, j'avais lu ça aussi, il faudrait que je retrouve. Cela dit, il me semble que ça ne fonctionne qu'une ou deux fois max, il va bien falloir que je rachète des cartouches à un moment donné.
Je n'ai pas les mêmes filtres que sur le tuto, il faudrait que je vérifie comment sont les miennes pour voir si c'est faisable.
Je n'ai pas les mêmes filtres que sur le tuto, il faudrait que je vérifie comment sont les miennes pour voir si c'est faisable.
Bonjour,
Cartouche résine-charbon, regénérable, à la fois plus petite et beaucoup moins chère que Brita :
http://grimac.fr/accessoires-pour-machine-a-cafe/2123-cartouche-resinecharbon.html
Par contre vu sa taille, il faut la regénérer plus fréquemment.
Cartouche résine-charbon, regénérable, à la fois plus petite et beaucoup moins chère que Brita :
http://grimac.fr/accessoires-pour-machine-a-cafe/2123-cartouche-resinecharbon.html
Par contre vu sa taille, il faut la regénérer plus fréquemment.
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Ah bah oui, mais c'est pas compatible avec ma carafe, ça !
Pas besoin de carafe.
Comme dans cette figure de la Rancilio Lucy :
On branche la cartouche de résine (B) directement au tuyau d'arrivée d'eau de la chaudière, le tout logé dans le réservoir de la machine expresso. L'eau pompée est automatiquement filtrée et on ne s'embête plus avec la manipulation fastidieuse d'une carafe Brita.
Chez Grimac, il y a 2 références :
FI060 / Cartouche résine+charbon : 4,80 €TTC
RAM900 / Adoucisseur cartouche pour M.A.C Mena (contenance plus grande) : 8,54 € TTC
Comme dans cette figure de la Rancilio Lucy :
On branche la cartouche de résine (B) directement au tuyau d'arrivée d'eau de la chaudière, le tout logé dans le réservoir de la machine expresso. L'eau pompée est automatiquement filtrée et on ne s'embête plus avec la manipulation fastidieuse d'une carafe Brita.
Chez Grimac, il y a 2 références :
FI060 / Cartouche résine+charbon : 4,80 €TTC
RAM900 / Adoucisseur cartouche pour M.A.C Mena (contenance plus grande) : 8,54 € TTC
diane55- Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Sur les Rancilio peut-être, mais tu as dû remarquer que je n'avais pas la même machine. Sur la mienne, aucun tuyau ne vient dans le réservoir, l'eau est "absorbée" par le bas du réservoir. Donc impossible de brancher ce genre de dispositif.
D'autre part, la carafe Brita me sert aussi pour d'autres appareils, comme ma bouilloire électrique ou mon cuiseur vapeur, et même ma Bialetti.
Bref, tout ça pour dire que malgré la valeur de la proposition, ça ne répond pas à ma question initiale.
Et pour répondre à ceux qui se poseraient la même question que moi, les prix les plus compétitifs à l'heure actuelle pour les cartouches Brita Maxtra semblent être sur Amazon, mais si quelqu'un entend/voit un bon plan, qu'il n'hésite pas !
D'autre part, la carafe Brita me sert aussi pour d'autres appareils, comme ma bouilloire électrique ou mon cuiseur vapeur, et même ma Bialetti.
Bref, tout ça pour dire que malgré la valeur de la proposition, ça ne répond pas à ma question initiale.
Et pour répondre à ceux qui se poseraient la même question que moi, les prix les plus compétitifs à l'heure actuelle pour les cartouches Brita Maxtra semblent être sur Amazon, mais si quelqu'un entend/voit un bon plan, qu'il n'hésite pas !
Avec toutes les bactéries qui se développent la dedans, j'éviterais de trop prolonger leur durée de vie, sauf avec une bonne méthode de régénération qui ne gêne en rien les (soit disant ?) qualités filtrantes et purifiantes de ce genre de cartouche.
Invité- Invité
Quand j'habitais à Paris au 6eme etage, j'utilisais des cartouches à remplir que je trouvais dans les magasins de bio.
J'en avais parlé sur le forum
J'en avais parlé sur le forum
Invité- Invité
Personnellement j’ai opté pour un système Brita AquaQuell 1.5 qui me permet d’avoir 1 ans ou 1600 litres de Brita directement depuis un robinet dans la cuisine. La cartouche coute +/- 80€ se qui me fait le litre à 0,05€.
J’en parle ici :
https://expresso.1fr1.net/t1462-quel-bonheur-une-inondation
J’en parle ici :
https://expresso.1fr1.net/t1462-quel-bonheur-une-inondation
JEP- Date d'inscription : 30/03/2008
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique