Oscar - petite inquiétude
3 participants
Page 1 sur 1
Oscar - petite inquiétude
Ce matin, ayant oublié hier soir de remplir le réservoir, le voyant d'eau s'est allumé pile-poil au moment où je lançais mon expresso.
J'ai donc interrompu l'extraction, suis vite parti chercher une bouteille de Volvic, ai éteint la machine, rempli le réservoir et relancé l'extraction. Il a dû se passer une minute et demi environ.
Le café était cramé, mais bon ce n'est pas trop le problème, je pense que la mouture a eu le temps de cramer au contact de la douchette brûlante.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que depuis, la pompe semble faire plus de bruit que d'habitude (difficile de décrire un bruit, cela dit) et qu'il se passe entre 7 et 10 secondes avant que le café ne commence à s'écouler, au lieu des 3-4 secondes habituelles. Sur les 3 cafés que j'ai bus depuis, à deux reprises je n'ai pas entendu de "pschitt" caractéristique à la fin de l'extraction.
Y a-t-il matière à s'inquiéter à vote avis ? Merci d'avance
J'ai donc interrompu l'extraction, suis vite parti chercher une bouteille de Volvic, ai éteint la machine, rempli le réservoir et relancé l'extraction. Il a dû se passer une minute et demi environ.
Le café était cramé, mais bon ce n'est pas trop le problème, je pense que la mouture a eu le temps de cramer au contact de la douchette brûlante.
Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que depuis, la pompe semble faire plus de bruit que d'habitude (difficile de décrire un bruit, cela dit) et qu'il se passe entre 7 et 10 secondes avant que le café ne commence à s'écouler, au lieu des 3-4 secondes habituelles. Sur les 3 cafés que j'ai bus depuis, à deux reprises je n'ai pas entendu de "pschitt" caractéristique à la fin de l'extraction.
Y a-t-il matière à s'inquiéter à vote avis ? Merci d'avance
Vitalis- Date d'inscription : 30/03/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Re: Oscar - petite inquiétude
Aurais-tu de l'air dans le circuit?
As-tu purgé pour t'en assurer?
Tu trouveras la procédure sur le forum (c'est genre ouvrir a fond et longtemps le robinet d'eau, ou un truc comme ça)
Tu trouveras la procédure sur le forum (c'est genre ouvrir a fond et longtemps le robinet d'eau, ou un truc comme ça)
kobus- Date d'inscription : 17/01/2008
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
kobus a écrit:Aurais-tu de l'air dans le circuit?
Y'a pas de robinet d'eau mais je vais faire ça à la lance vapeur, merci !
Vérifie quand même sur le forum, je ne suis plus trop sûr...
recherche "purge"...
recherche "purge"...
Autre proposition : tu peux essayer de faire un ou plusieurs backflush es, peut être que c'est le passage de l'eau dans la bassinelle qui est un peu encombré?
Ca te coûte rien d'essayer, c'est sans risque a priori (de toutes façons ça fait partie de l'entretien régulier de la machine)
Ca te coûte rien d'essayer, c'est sans risque a priori (de toutes façons ça fait partie de l'entretien régulier de la machine)
therion3- Date d'inscription : 04/02/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Bon, était-ce lié ou pas, mais j'ai purgé la vapeur pendant 30 bonne secondes et me suis fait un café dans la foulée, RAS. Les 3 secondes habituelles et pas de bruit suspect.
Fausse alerte donc, et merci Kobus
Edit : merci Therion. J'en fais régulièrement et là à froid j'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre bassinnelle et bruit de la pompe
Edit : merci Therion. J'en fais régulièrement et là à froid j'avoue que j'ai du mal à voir le lien entre bassinnelle et bruit de la pompe
Vitalis a écrit:Bon, était-ce lié ou pas, mais j'ai purgé la vapeur pendant 30 bonne secondes et me suis fait un café dans la foulée, RAS. Les 3 secondes habituelles et pas de bruit suspect.
C'était lié au pschitt de fin d'extraction, pas au bruit de la pompe. Mais je dis ptet une bêtise (en ce moment, j'en dis beaucoup ^^')
Vitalis a écrit: je n'ai pas entendu de "pschitt" caractéristique à la fin de l'extraction.
therion3- Date d'inscription : 04/02/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta