Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avis machine tecnosystem magic coffee

+2
nfrio
Silver
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Jeu 08 Oct 2009, 18:06

baltique a écrit:

[img]avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Okrimg0018

La douchette est clairement pas adaptée au filtres moulus cyclops

Regarde pour adapter des pièces de mokita, sinon achète directement une mokita ou carrément une brasilia lol!

Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Nombre de messages : 669

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 18:25

Alors, résumons Smile

Ton filtre est un 1 tasse et pod Wink
Ton groupe est à mon avis en configuration pod mais il semble pouvoir être modifié en moulu.

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Okrimg0018modif

En 1- Essaie de dévisser la douchette c'est peut-être nécessaire pour le 2
En 2- Essaie de démonter ton diffuseur pod, ces deux trous me font penser qu'il est prévu pour Smile

Si tu arrive à démonter tu pourra mesurer cette pièce et comparer avec Napoli pour savoir si le kit FF X3 se monte ou pas.

Bons essaies, dit nous ce qu'il en est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 18:38

Le fait que le filtre soit pour pod ou pas ne devrait pas influer sur la fuite d'eau et de marc : soit tu n'as pas le bon joint soit tu l'as mal monté.

Essaie ceci : tu prends le filtre en main sans le mettre dans le porte-filtre donc, et tu le colles sous le groupe contre le joint: est-ce qu'il se plaque bien, qu'il n'y a pas trop de jeu latéral ?
Tu recommences avec le filtre dans le porte-filtre, tu montes l'ensemble sur le groupe : du jeu ? la poignée arrive bien devant ou alors sur le côté ? Est-ce que le filtre a du jeu (en essayant de le faire bouger dans le porte-filtre avec un objet fin par dessous le porte-filtre) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 18:47

Bonne idée Napoli Smile

Si le café empêche de serrer correctement le PF, ça crache de partout par contre, à voir la galette après serrage ça m'a semblé comme une évidence Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 18:59

Oui aussi, trop de café Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 19:09

Je commence a être convaincu que le filtre est tout simplement un filtre pod (ou le c'est le groupe qui est pod) et non pour moulu. Quand je l'utilise avec une dosette, cela marche sans problème. L'ensemble douchette et filtre est réglé au millimétré de sorte qu'il ne supporte pas la sur-épaisseur de café. cette épaisseur empêche en effet un bon serrage et la pression sur le joint devient insuffisante. J'ai mis 7g de café (moins le petit reliquat restant dans le moulin) et le joint est exactement le même que celui qui était installé d'origine.

Autrement dit, je pense plus pour l'hypothèse selon laquelle le groupe est destiné aux pods. Reste à savoir si je peux démonter le diffuseur. J'arrive pas à voir à l'intérieur de ces petits trous. j'ai essayé d'inséré un clé allen de différentes tailles, mais rien.

Je suis curieux de savoir comment c'est foutu en dessous.

Bon j'y retourne Sad

edit: J'ai remarqué que le joint peut facilement tourner à l'intérieur du groupe. Est ce normal?

J'ai trouvé un lien montrant l'épaulement démonté. Malheureusement je ne parle pas allemand...(page 2, dernier post de la page)
J'arrive pas à comprendre comment ils ont procédé.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://jeep.cfasp.de/upload/674225.jpg&imgrefurl=http://www.kaffee-netz.de/reparatur-und-wartung/15884-ersatzteile-f-r-mokambo-cialgi-magic.html&usg=__V0ouqStVOfb_sS7hz_KRrADzei4=&h=525&w=700&sz=42&hl=fr&start=8&um=1&tbnid=rNiLhGWLAZlCTM:&tbnh=105&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dtecnosystem%2B106%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR333FR333%26sa%3DN%26um%3D1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Jeu 08 Oct 2009, 21:29

Les trous que je t'ai indiqués sont destinés à insérer un outil spécial pour "attraper" le diffuseur et le déserrer du groupe.
Cet outil tu ne l'a pas, il faut donc trouver un autre moyen "d'attraper" et dévisser ton diffuseur (ce que tu appelle l'épaulement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par nfrio Jeu 08 Oct 2009, 21:50

baltique a écrit:Merci Napoli pour tes interventions

Photo du filtre.

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Okrimg0007

Selon moi, le filtre sur la photo est pour les pods. Le filtre une tasse moulu est sensiblement le même sauf pour la partie plate (support du pod) qui est conique sur le filtre pour du café moulu (en tout cas pour ma Brasilia Lady).

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 12:35

J'ai réussi à démonter le diffuseur. Pas trés sorcier. Suffit d'avoir un pointeau et un marteau.

Je ne peux pas mettre mes propres photos pour l'instant, mais le résultat sur celle ci glané sur le net et le même (hormis le diffuseur qui diffère sensiblement)

[img]avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 676512[/img]


Sur le forum où j'ai pris la photo, apparemment ils conseillent d'utiliser ces pièces de remplacement (excepté le joint)

http://www.bazzar.de/xt/product_info.php?info=p43_Br-hkopfventil-mit-Feder-Bazzar-A2-FUT.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Ven 09 Oct 2009, 20:24

Content pour toi baltique Smile

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Igp3068

J'ai ça pour toi si tu veut à la maison Wink , là je n'ai pas vraiment le temps mais dans le weekend si ça t'intéresse on prendra les mesures pour voir.
C'est un kit de réparation pour la mokita, ça devrai aller. La seule chose qui me tracasse c'est la profondeur de l'épaulement autour du trou taraudé où étais fixé ton diffuseur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 10:23

Ah oui, ça m'a l'air intéressant ça. Il ressemble à peu de choses près à celui de bazzar.de. Faudrait en effet prendre quelques mesures, ainsi que le diamètre. je me demande d'ailleurs si la douchette doit s'arrêter avant le petit épaulement extérieur du diffuseur ou le recouvrir.
Je crois que je vais m'acheter un pied à coulisse car j'en ai marre de prendre des mesures à la règle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 11:42

Si on veut comparer des mesures comparables Wink pas de doutes, il te faut un pied à coulisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 10 Oct 2009, 16:52

Bon, je suis parvenu à prendre quelques mesures,

Le diamètre de l'alésage à l'intérieur duquel rentre l'épaulement du systeme de fixation est de 18mm.
Le diametre interne du diffuseur est de 51,6mm et externe 55,6mm

Je suis pas parvenu à jauger la profondeur de trou. Je vais voir ce que je peux faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par nono01 Ven 16 Oct 2009, 19:57

déjà en train de la vendre...
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 01:26

nono01 a écrit:déjà en train de la vendre...

heu...oui. Et alors?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 03:13

Et alors c'était bien la peine de se décarcasser à t'aider Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 09:55

Je vous remercie pour tous vos conseils, mais je crois que j'ai suffisamment passé (perdu) de temps sur cette machine, changement joint (inutile), montage démontage de la douchette...Je n'ai rien conte les dosettes, mais j'avoue je n'en suis pas fan. Pour le changement en moulu qui semble possible, il faut néanmoins que je trouve la douchette, ce qui n'est pas gagné, et également les filtre 1 tasse et 2 tasses, ce qui n'est pas gagné non pus. Et ce n'est pas faute d'avoir cherché. j'ai même laissé des messages à cette fin dans la forum. Donc a part m'en servir de lampe de chevet...

Puis, Napoli, tu n'en es pas à ta première machine me semble t-il? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 14:19

Alors que Baltique voulais m'acheter le kit douchette vu un peu plus haut, on s'est mis à discuter (c'était au téléphone) et de fil en aiguille on en est arrivé à conclure qu'il valait mieux, pour lui, arrêter de courir derrière des machines bof bof et passer tout de suite à quelque chose de sérieux; une Lady (je ne dit pas que c'est la meilleure machine hein Wink ). Il pourra à partir de là se faire une idée de ce que peut sortir une bonne cafetière et s'orienter ensuite en connaissance vers son nirvana à lui.

Je trouve quand meme qu'il est un peu trop de devoir s'expliquer sur tout ce qu'on fait ici. Il serai probablement plus agréable pour tout le monde que chacun s'occupe de ses petites affaires lorsqu'il s'agit de mettre en vente une machine.
La règle générale n'est pas à mon sens de venir ici pour faire des sous, mais ça n'est pas non plus la dictature... il ne va pas se coltiner un "tas de ferraille" juste parce que comme il en a parlé ici... certains se sont investi (un tout petit peu quand meme) pour l'aider à résoudre un probleme.....et on peut trouver d'autres excuses....

Son intérêt est je pense de vendre sa technosyteme pour essayer de récupérer trois sous et d'essayer de se trouver une bonne occase en Lady (non je n'en vend pas Wink ou du moins puisqu'on en est aux aveux, ma Club est déjà vendue à un collègue de taf, la Lady je la garde en collection et la Family étant la machine de ma femme....).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 14:29

Mais aucun soucis si c'est justifié Smile
C'est juste que je trouve parfois rageant de voir proposé sur ce forum des bons plans pour qu'ils se retrouvent convertis en espèces sonnantes et trébuchantes - ce qui ne s'applique que rarement au demeurant.

Autant que ce genre de machine servent de première expérience à ceux qui veulent entrer dans le monde de l'espresso à petit prix santa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 14:39

En l'occurrence le bon plan c'est moi qui l'avais proposé (en tout cas pour le kit douchette) mais comme je ne suis pas ici pour faire des affaires, je lui est conseillé de garder ses sous et d'investir dans une meilleure machine pour débuter Wink .

D'ailleurs il y une superbe Lady à vendre en ce moment, c'est celle de gonzo13sam, je l'ai vue, elle est comme neuve, elle est à 150€, c'est un budget mais il n'y a aucune réparation à prévoir dessus et par rapport à - 1 une krupimix à 200€ ou -2 une Lady neuve à plus de 400€, c'est une excellente affaire.

Je ne cache pas mon amitié pour gonzo13sam... je reste objectif quand meme.
La machine est vraiment une bonne affaire et pour faire ses premières armes, ça serai le jour et la nuit par rapport à sa mokita-pod inside. (put**n du coup la mienne j'vais m'la garder sous le bras à force d'en dire du mal Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 14:58

Pas de soucis les gars. J'ai acheté cette machine en pensant réellement pouvoir la garder. Je crois avoir fais preuve d'une certaine perspicacité pour tenter transformer cette machine en moulu (sans compter les heures passées avec google). Après avoir discuté avec Zeb, je crois que je tourne en rond en passant de machine moyenne en machine moyenne. Donc effectivement est ce que cela vaut le coup que je m'investisse encore en temps et en argent pour cette machine et pour un résultat incertain?

J'ai donc décidé de m'orienter vers cette fameuse lady.

J'avoue que je suis tenté par celle de gonzo13sam, d'autant que j'ai pas encore l'expérience suffisante pour me livrer à la remise à neuf d'une telle machine.
J'ai également aperçu sur LBC une gaggia babby, apparemment un cran en dessous de la lady.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 15:04

Il y a une autre Lady à 30 € quelque part, mais certainement à remettre en état, donc en fonction de tes envies de tripatouiller ou pas, celle de gonzo13sam est une sérieuse alternative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 15:10

Napoli a écrit:Il y a une autre Lady à 30 € quelque part, mais certainement à remettre en état, donc en fonction de tes envies de tripatouiller ou pas, celle de gonzo13sam est une sérieuse alternative.

Ouais, de 30€ à 150€ ca fait tout de même une sacrée différence. Ça vaut peut être le coup de mettre les mains dans la cambouis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 15:20

MP si intéressé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par nono01 Sam 17 Oct 2009, 15:32

bah et cette bezzera ?

Sinon j'ai signalé ta machine en vente mais juste parce que j'étais surpris que tu ne l'ais pas proposé sur le forum, au cas où un autre membre veuille tenter l'expérience du passage du pod au moulu .
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 21:20

salut a tous Cool
bon pour ma lady,elle est vendue cheers
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 2 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum