Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avis machine tecnosystem magic coffee

+2
nfrio
Silver
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Sam 17 Oct 2009, 21:20

salut a tous Cool
bon pour ma lady,elle est vendue cheers
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Ramunzo Dim 18 Oct 2009, 00:31

Je prie pour l'autre... Rolling Eyes

Ramunzo

Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 45
Machine à café : Elle est morte!
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 4
Localisation : Itxassou

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Dim 18 Oct 2009, 09:36

nono01 a écrit:bah et cette bezzera ?.

Elle va trés bien. J'ai simplement eu le temps de démonter le capot. Mécanique impressionnante!!! c'est sur on est sur une autre planète. Seul hic évidemment c'est qu'il faut que je la raccorde au réseaux d'eau (ou à une grosse bonbonne parait-il) et j'ignore si je peux l'utiliser sans adoucisseur. C'est vraiment une belle bête (22kg tout de même)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par totokro Mar 20 Oct 2009, 15:51

Napoli a écrit:Mais aucun soucis si c'est justifié Smile
C'est juste que je trouve parfois rageant de voir proposé sur ce forum des bons plans pour qu'ils se retrouvent convertis en espèces sonnantes et trébuchantes - ce qui ne s'applique que rarement au demeurant.

Autant que ce genre de machine servent de première expérience à ceux qui veulent entrer dans le monde de l'espresso à petit prix santa

Enfin 60€ de plus que ce qu'il l'a payé, sans modification de sa part (à moins que j eme trompe), je comprends mieux pourquoi il ne l'a pas proposé sur le forum...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Mar 20 Oct 2009, 16:14

webgelato a écrit:
Napoli a écrit:Mais aucun soucis si c'est justifié Smile
C'est juste que je trouve parfois rageant de voir proposé sur ce forum des bons plans pour qu'ils se retrouvent convertis en espèces sonnantes et trébuchantes - ce qui ne s'applique que rarement au demeurant.

Autant que ce genre de machine servent de première expérience à ceux qui veulent entrer dans le monde de l'espresso à petit prix santa

Enfin 60€ de plus que ce qu'il l'a payé, sans modification de sa part (à moins que j eme trompe), je comprends mieux pourquoi il ne l'a pas proposé sur le forum...

Voici une remarque sans doute aussi stupide que son auteur.
D'une part, si je ne l'ai pas proposée sur le forum, c'est simplement parce qu'elle est en l'état seulement compatible avec les dosette et n'a donc pas sa place selon moi dans un forum d'amateur de café. D'autre part, ce que tu ignores sans doute, c'est que cette machine je suis allé la chercher: 150km aller et 150 au retour, frais de gasoil et de péage et le prix des objets vendu sur LBC est, comme chacun le sait, toujours négociable. On vend rarement au prix initial. Enfin, j'ai remplacé un joint (10€). L'un dans l'autre je te laisse faire le calcul, si tu disposes encore de quelques neurone lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mar 20 Oct 2009, 16:23

Hé molo les gars, il y a écrit en haut de la page "le forum des passionnés de café expresso" flower

Pas la peine de poster des remarques hâtives ni de de répondre de manière toute aussi virulente.

Allez prendre un ptit café, ça va vous calmer... ou pas lol!
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Mar 20 Oct 2009, 16:55

Silver a écrit:Hé molo les gars, il y a écrit en haut de la page "le forum des passionnés de café expresso" flower

Pas la peine de poster des remarques hâtives ni de de répondre de manière toute aussi virulente.

Allez prendre un ptit café, ça va vous calmer... ou pas lol!

Ça commence sérieusement à me fatiguer de devoir sans cesse me justifier sur des remarques infondées et formulées à la va vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mar 20 Oct 2009, 17:25

Je te comprends...

Le forum est un lieu de libre expres​sion(sous couvert du respect de la charte) pour le meilleur et pour le pire! Very Happy

Si la prochaine fois tu n'as pas envie de te justifier sur un commentaire de ce genre, ne le fais pas, tes nerfs te remercieront What a Face

Sinon, j'imagine que c'est possible, tu peux demander à un modo de clore le sujet...puisqu'il est clos.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par nono01 Mar 20 Oct 2009, 19:56

Et voui, c'est un des effets pervers à s'épancher sur les forums, les recoupements deviennent parfois aisés et cela amène ce genre de dérives.

Et c'est pas avec Adopi que ça va s'arranger mais ça c'est une autre histoire !
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par totokro Mer 21 Oct 2009, 10:02

1) je n'ai insulté personne
2) l'injure est contraire à la charte du forum, je vous invite à la lire
->
Je suis stupide et je n'ai pas de neurones, tout ça parce que je constate une marge de 300%...Sans avoir insulté qui que ce soit

Le lecteur appréciera celui qui est en défaut.

silent De manière générale je constate que les attaques personnelles sont récurrentes sur ce forum, sans qu'aucun modo ne rappelle à l'ordre ceux qui en sont l'auteur. silent

C'est la loi du plus fort?

Pour moi les questions d'argents sont le meilleur révélateur des véritables intentions.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mer 21 Oct 2009, 10:42

[quote="webgelato"]1) je n'ai insulté personne
c'est vrai.

2) l'injure est contraire à la charte du forum, je vous invite à la lire
-> c'est vrai également

Je suis stupide et je n'ai pas de neurones, tout ça parce que je constate une marge de 300%...Sans avoir insulté qui que ce soit
Le lecteur appréciera celui qui est en défaut.
Après les justifications de baltique, j'ai mon avis sur la question.

silent De manière générale je constate que les attaques personnelles sont récurrentes sur ce forum, sans qu'aucun modo ne rappelle à l'ordre ceux qui en sont l'auteur. silent
Sur ce point, j'ai un peu l'impression que c'est l'hopital qui se fout de la charité, ce n'est pas parce que tu as eu des remarques déplaisantes sur un autre post que tu peux te permettre de le faire sur celui-ci. Les personnes qui ont participé à la tentative d'adaptation de la machine (Zeb et Napoli entre autres) sont tombés d'accord sur sa conclusion (la vente).
Dans ce sens, ton intervention n'apportes rien, à part un vent de polémique dont on se passerait bien.

Au risque de me répéter, si tu es atteint d'attaques personnelles (comme sur le sujet "cuivre, laiton"), je te conseilles simplement de les zapper, rien ne t'obliges à répondre à des remarques que tu considères comme stupide.

Je reste quand même tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la modération est (quasi) inexistante sur ce forum, ce qui est bien dommage.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par JN Mer 21 Oct 2009, 11:27

Silver a écrit:


Je reste quand même tout à fait d'accord avec toi sur le fait que la modération est (quasi) inexistante sur ce forum, ce qui est bien dommage.


En même temps, c'est un peu facile et infantilisant d'en appeler à la modération à tout bout de champs... Il appartient à chacun d'adapter ses propos au canal et aux personnes à qui on parle.

Sur un forum, le ton est souvent cool et familier sauf que ce n'est pas une discussion orale où on peut s'expliquer, faire passer des nuances et en plus on ne se connait pas vraiment. Si on met son grain de sel à tout bout de champs, qu'on fait des blagues limites, qu'on affirme des choses de manière trop familières ou péremptoires, ça part vite en vrille. Faut le savoir et en tenir compte dans son comportement et pas compter sur un modérateur (qui ne pourra pas plus qu'un autre juger si telle ou telle phrase était une attaque, une blague ou une mauvaise formulation et encore moins nous apprendre la politesse !).

Si je m'écoutais, je mettrai plus souvent mon grain de sel, ferai des blagounettes régulièrement. Je renonce le plus souvent devant l'intérêt incertain de ce que j'ai à dire et le risque de vexer une personne qui ne comprendrait pas. Exemple: j'ai failli répondre à la personne qui vendredi posait la question à quoi sert un filtre borgne (alors que c'est expliqué plusieurs fois ailleurs) que ça sert à faire le ristretto ultime. Moi, ça ma faisait bien rire et dans une conversation entre amis, je ne me serai pas privé mais là, j'ai préféré renoncer.

On n'est sans doute plus dans le bon sujet là !
afro


Dernière édition par JN le Mer 21 Oct 2009, 11:38, édité 1 fois

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mer 21 Oct 2009, 11:35

Héhé t'inquiètes le sujet est clos.

Pour la modération, je parlais aussi de manière générale : déplacement de sujet dans la bonne catégorie s'il y a eu une erreur au départ, redimentionnement de photos, etc...
Après, concernant les interventions de modérateurs sur les conversations, je suis d'accord avec toi, cela doit être minimal, un forum n'est pas une dictature Very Happy mais fermer un sujet quand il part en couille ça peut être utile.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 11:40

JN a écrit:
On n'est sans doute plus dans le bon sujet là !
afro

C'est pour cela que j'ai demandé à un modo de clore ce topic. D'ailleurs, concernant son activité, entre la passivité et le zèle qui confine à la dictature, il y a tout de même de la marge.
Quoi qu'il en soit, je m'excuse pour les propos un peu acerbes que j'ai pu avoir. J'ai été un peu blessé, vexé et agacé. Je trouve un peu facile d'être désagréable et blessant et de dire ensuite, "tiens il m'insulte"
A part ça, belle machine cette tecnosystem :P Je regrette de ne pas avoir eu confirmation de l'OPV sur cette machine (cf le tuyau de retour dans le réservoir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mer 21 Oct 2009, 11:50

baltique a écrit:
A part ça, belle machine cette tecnosystem :P Je regrette de ne pas avoir eu confirmation de l'OPV sur cette machine (cf le tuyau de retour dans le réservoir)

Ouais on dirait bien une OPV branché sur le circuit vapeur...c'est pas le plus optimal par contre.
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 12:14

Silver a écrit:
baltique a écrit:
A part ça, belle machine cette tecnosystem :P Je regrette de ne pas avoir eu confirmation de l'OPV sur cette machine (cf le tuyau de retour dans le réservoir)

Ouais on dirait bien une OPV branché sur le circuit vapeur...c'est pas le plus optimal par contre.

Une OPV sur un groupe mokita! Décidément, les voies des machines expresso sont parfois impénétrables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mer 21 Oct 2009, 12:18

Euh...j'ai dis on dirait geek
Sinon je vois pas à quoi servirait ce tuyau. scratch
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 12:23

C'est possible que le robinet vapeur soit accouplé à une OPV en un seul élément. Ou alors c'est une SHP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mer 21 Oct 2009, 12:30

Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par totokro Mer 21 Oct 2009, 14:00

Silver a écrit:Héhé t'inquiètes le sujet est clos.

J'ai encore le droit à une réponse Smile Même si je sais le propos hors sujet.
Je mets en spoiler la suite pour ne pas polluer le sujet.
Spoiler:

Pour en revenir à la machine, effectivement c'est le genre qui gagne à être connu.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Silver Mer 21 Oct 2009, 14:42

Je suis d'accord avec JN et toi, on a pas les intonations de l'oral sur un forum What a Face
Il est facile de mal interpréter des propos parce qu'ils ne sont pas assez précis.

Un exemple tout bête :
Silver a écrit:
Héhé t'inquiètes le sujet est clos.

Je parlais en fait de la machine en elle-même, tu as bien heureusement le droit de parler sur le sujet, comme toute personne du forum Very Happy

En ce qui concerne tes remarques, je t'ai répondu en spoiler mais bon je sais pas si c'est vraiment nécessaire de s'étaler encore sur ce malentendu.

Spoiler:
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Invité Mer 21 Oct 2009, 15:26

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis machine tecnosystem magic coffee - Page 3 Empty Re: avis machine tecnosystem magic coffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum