Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

+5
christian16
sdelgran
JN
Vitalis
nono01
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par christian16 Jeu 15 Oct 2009, 14:43

Il n'y a pas grand chose à craindre les amis.
Je n'ai jamais rien jeté. Les torréfactions sont quasiment toutes entre 19 et 22 mn avec la Gene. Entre ces trois valeurs, les saveurs et gouts seront différents mais largement bons à déguster.

christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Vitalis Jeu 15 Oct 2009, 14:48

christian16 a écrit:Il n'y a pas grand chose à craindre les amis.
Je n'ai jamais rien jeté. Les torréfactions sont quasiment toutes entre 19 et 22 mn avec la Gene. Entre ces trois valeurs, les saveurs et gouts seront différents mais largement bons à déguster.

Merci Christian, c'est rassurant.
Puisque tu es là, j'en profite pour reposer une question passée à la trappe : comment fais-tu pour suivre les profils de cuisson avec la Gene ? Tu modifies la température au fur et à mesure que le chrono avance ? genre, à 5 minutes tu tournes le régulateur de température et tu le retournes à 9 minutes etc. ?
Ou bien tu cuis tout à même température en ne changeant que la durée ?

Merci d'avance ! Wink

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Jeu 15 Oct 2009, 15:08

christian16 a écrit:Il n'y a pas grand chose à craindre les amis.
Je n'ai jamais rien jeté. Les torréfactions sont quasiment toutes entre 19 et 22 mn avec la Gene. Entre ces trois valeurs, les saveurs et gouts seront différents mais largement bons à déguster.

Voila, La question est relancée ! Je pense que la réponse n'est pas si simple (sinon je ne l'aurai pas soumis à votre sagacité)...

Si j'ai bien compris mes lectures, à moins de dépasser un certain stade et de tout bruler, la majorité des cafés reste buvable sur une plage "large" (de la fin du premier crack à la fin du second)... Et avec les machines type Behmor et Gene, le risque de tout cramer est faible avec un peu d'attention (toujours selon mes lectures).

Alors certes, si on prend une grosse quantité d'un ou deux cafés, on va savoir en tirer la quintessence. Par contre, on n'a pas découvert ce qui fait l'intérêt de la torréfaction maison c'est à dire la variété...

Le raisonnement inverse dit: comme je ne vais pas trop me rater, je découvre plein de choses et quand je saurai ce que je préfère, au fur et à mesure de mes achats répétés, je pourrai m'améliorer et en tirer le meilleur.

En fait, mon plan coupe la poire en deux: je comptais acheter 1 ou 2 cafés en 1 ou 2 kg (pour apprendre les bases - 1kg, ça fait 4 essais sur le Behmor) puis dans les 10 en 500g...

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 15:46

JN a écrit:Pour avoir parcouru les forums anglophones, le modèle européen a l'air un peu mieux que la version américaine (de ce que j'ai compris plus facile d'arriver au deuxième crack, nouveau "chaff collector" plus sûr, tambour "fin"). On verra bien !
Concernant le tambour fin, il semblerait qu'il ne faille pas l'utiliser à chaque torréfaction, avec des gros grains, il vaut mieux utiliser le "normal" qui permet de mieux évacuer les peaux et évitent ainsi que les peaux ne restent dans le tambour au risque d'incendier le bazar.
Je dois avoir du caca dans l'oeil mais je n'ai pas vu s'ils le proposaient en option sur leur site, as-tu pu le voir en option chez eux ?

Et s'il n'y a pas de risque de gâcher des grains en cuisson, on peut donc prendre plus de variétés pour s'amuser. Merci des infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Jeu 15 Oct 2009, 15:57

J'ai eu cette réponse de HasBean:

"the EU versions all come with the small mesh drum to make life easier."

J'en déduis qu'ils ont conclus que le tambour normal ne servait à rien et cela fait toujours quelques euros économisés...

On peut toujours enlever les "chaffs" qui restent avec le café avec la méthode du torchon (cf le post "fondamental" sur la torréfaction). De plus, sur Sweet Maria, on trouve plusieurs fois des remarques comme quoi ça na donne aucun gout au café...


J'espère pouvoir en dire plus bientôt bounce

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par christian16 Jeu 15 Oct 2009, 16:36

Vitalis a écrit:
christian16 a écrit:Il n'y a pas grand chose à craindre les amis.
Je n'ai jamais rien jeté. Les torréfactions sont quasiment toutes entre 19 et 22 mn avec la Gene. Entre ces trois valeurs, les saveurs et gouts seront différents mais largement bons à déguster.

Merci Christian, c'est rassurant.
Puisque tu es là, j'en profite pour reposer une question passée à la trappe : comment fais-tu pour suivre les profils de cuisson avec la Gene ? Tu modifies la température au fur et à mesure que le chrono avance ? genre, à 5 minutes tu tournes le régulateur de température et tu le retournes à 9 minutes etc. ?
Ou bien tu cuis tout à même température en ne changeant que la durée ?

Merci d'avance ! Wink

Tu affiches le temps total avec la première T° 160°, puis quand tu arrives au palier de temps suivant tu ajustes la T° et ainsi de suite ... Tu ne touches ainsi qu'à la T°.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Vitalis Jeu 15 Oct 2009, 16:43

OK, merci, c'est bien ce que je pensais.

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Invité Jeu 15 Oct 2009, 16:46

Merci JN, pas de souci donc, il faut juste veiller à "nettoyer" les grains avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Jeu 15 Oct 2009, 20:06

Tu peux m'appeler Jean... C'est plus humain que JN alien

Bon, j'ai craqué... Une Behmor et quelques kilo de café On verra si c'était une bonne idée. santa bounce

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Chourmo Dim 25 Oct 2009, 09:01

Je suis moi-même sur le point de commander une Gene.
As-tu trouvé ta Behmor en 230V? Si oui à quel endroit?
Chourmo
Chourmo

Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 57
Machine à café : La Pavoni Professional - Lelit PL62T
Broyeur : Ascaso I2 Isteel
Nombre de messages : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par nono01 Dim 25 Oct 2009, 09:12

ici par exemple : http://www.ongebrand.nl/english/

Ma gene vient de là. fdp 17 euros. payement par virement bancaire.
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Chourmo Dim 25 Oct 2009, 09:21

Merci Smile
Chourmo
Chourmo

Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 57
Machine à café : La Pavoni Professional - Lelit PL62T
Broyeur : Ascaso I2 Isteel
Nombre de messages : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Dim 25 Oct 2009, 15:45

Chourmo a écrit:Je suis moi-même sur le point de commander une Gene.
As-tu trouvé ta Behmor en 230V? Si oui à quel endroit?

La Behmor version européenne est "programmable". Si tu presses la bonne touche en même temps que tu la branches, tu peux la configurer en 220V, 230V ou 240V. Outre que cela permet de se configurer pour son pays, il semblerait que cela permette aussi de régler sa machine en fonction de ce qu'il y a réellement à la prise. Un retour de la version US était qu'avec les variations de voltages constatées selon la prise, cela pouvait poser des problèmes de cuisson (ou trop cuits si on essaye de respecter les recommandations ou impossible de faire des torréfactions poussées).

C'est des infos de forum, je ne l'aurai que demain... Pour la Gene, je ne sais pas, je n'ai jamais sérieusement considéré son achat (trop cher).

J'ai acheté chez HasBean qui - outre de proposer la Behmor pas trop cher - semble être le seul concurrent un peu sérieux de Sweet Maria (avec du choix et des descriptions des cafés un peu conséquentes). Par contre, ils ne proposent pas la Gene !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Lun 26 Oct 2009, 21:35

Reçue la machine ce jour. Ainsi que le café...

Pour le moment, je n'ai rien grillé comme café. Juste mis en route et fait le premier "run" à vide comme préconisé. Premières impressions:
* l'extérieur semble de qualité, solide et lourd, assemblage correct. Les pièces intérieures (tambour, collecteur de parches, joints) semblent plus légères en terme de qualité.
* la mise en place du bouzin n'est pas immédiate (pièces mobiles sur le collecteur qui ne restent pas en place, position à trouver pour que ce collecteur ne frotte pas contre le tambour). En même temps, ce n'est pas rédhibitoire. Je ne suis pas encore sûr que c'est parfait mais ça n'empêche pas le fonctionnement !
* la doc est correcte et complète. On retrouve toutes les infos pertinentes et nécessaires pour commencer. Par rapport au doc de l'Oscar, c'est le jour et la nuit...
* il semblerait que le dispositif de réductions des fumées soit en fait une sorte de pyrolyse. Pas mal, je m'attendais à un simple filtre !
* le run à vide est nécessaire vue l'odeur dans la cuisine ! L'extérieur de la machine devient très chaud: attention aux enfants qui passent...

Première impression plutôt bonne donc.

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Mer 28 Oct 2009, 20:37

Premier essai aujourd'hui avec 100g de Salvador Pacamara (choix lié à la tolérance du grain et quantité proche des 4oz min du Behmor pour limiter la casse).

Entendu et vu plein de trucs, de bruits. Je suis pas certain d'avoir tout compris. Notamment, je m'attendais à une sorte de crépitement un peu continu pour les craks et ce n'est pas ce que j'ai entendu... Lorsque j'ai été certain d'être dans le 1er, j'ai compté 30s et j'ai lancé le refroidissement (donc environ 40s de cuisson sup et le manuel précise que dans ce mode, environ 1min30s séparent le début du 1er et le début du 2eme). J'ai cru entendre quelques cracks du deuxième un peu après avoir lancé le refroidissement.

Résultat final: on peut parler de chance du débutant. Si on suit la méthode du poids préconisée ici, full city. Au niveau de la couleur, j'aurai plutôt dit city/city+. C'est en tout cas beaucoup plus pâle que les grains que j'ai acheté jusqu'ici. Odeur de fou qui curieusement semble un peu s'atténuer mais superbe, du caramel, un peu de chocolat, super... Plus que deux jours avant de gouter !

Question: est-ce que ce genre de compte-rendu ou est-ce que poster des infos factuelles (des "profils") intéresse du monde ?

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Vitalis Mer 28 Oct 2009, 21:02

JN a écrit:

Question: est-ce que ce genre de compte-rendu ou est-ce que poster des infos factuelles (des "profils") intéresse du monde ?

Oui ! Au moins moi qui compte débuter (même si c'est avec une Gene, reçue avant-hier) dans les jours qui viennent...

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Invité Mer 28 Oct 2009, 23:59

Oh que oui, merci Jean pour tes CR et expériences, ça me conforte dans mon choix.

Pour le moment, j'ai retardé un peu mon achat, les finances sont un peu basses, je vais donc attendre un peu. Mais je suis avec attention tes pérégrinations avec ce micro ondes Behmor.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Jeu 29 Oct 2009, 16:52

Bon, ben, je vous tiendrai au courant. Je ne sais pas trop si cela servira aux utilisateurs de Gene qui disposent de plus de liberté de réglages mais ça peut donner des idées. Un jour, il y aura bien quelques utilisateurs de Behmor !

Je tiens à jour un excel qui listera tous mes essais (format +/- repris d'un truc trouvé sur too much coffee). Je suis bien sûr prêt à le partager. Pour le moment, il ne contient pas grand chose !

Sinon aujourd'hui, 2 essais avec un Yrgacheffe (sur programme P3 - profil plus doux indiqué pour les grains africains). Le premier vraiment pas assez cuit (j'ai visé City et lancé le refroidissement quelques 20s après les premiers premier crack). C'est trop tôt, grains pâles avec leur parches. Malgré cela, super odeur, super goût - fruits à coque, caramel - mais strictement aucun corps, on dirait du thé. Curieusement pas d'acidité non plus. Sur le second, j'ai attendu plus longtemps pour refroidir et je pense avoir atteint City (si je compare aux photos de Sweet Maria) ou Full City (si je le fais à la perte de poids). On verra en tasse mais c'est mieux parti...

Je verrai ce que ça donne en allant encore un peu plus loin la prochaine fois. C'est super intéressant mais seul dans son coin et sans référence, on ne sait jamais où on en est et c'est pas si trivial !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par jinmar Lun 02 Nov 2009, 09:11

@JN: ton retour m'intéresse énormément. Pour le moment j'hésite entre Behmor et Gene.

Le Gene est cher mais j'aime sa torréfaction lente et c'est une valeur sure.
Le Behmor semble bien pour 30% de moins mais qu'en est-il de la durée de torréfaction? Pour ton test, tu as grillé combien de temps?

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Lun 02 Nov 2009, 10:25

Le temps est fonction du profil employé et de la quantité.

Pour faire simple, 3 poids (1/4, 1/2 et 1 lbs - 1 lbs, c'est env. 440 gr, je compte 100gr, 200gr et 400gr), 5 profils (du tout simple à fond tout le temps à des choses plus progressives). Pour chacun de ces couples, il y a un temps prédéterminé (plus tu en mets de grain et/ou plus le profil est doux et plus le temps est long). Tu peux adapter ce temps, soit avant le démarrage (dans ce cas ton profil est remis à l'échelle) ou en cours de route (seule la durée de l'étape finale du cycle varie). Tu peux à tout moment forcer le passage en refroidissement et en fonction du profil et de la quantité, il y a un temps limite au delà duquel tu ne peux pas aller.

Pour les chiffres, c'est de tête mais cela doit aller de 8:30 par défaut en 1/4, P1 (le profil "bourrin" - temps maxi: 9:30 min) à un peu plus de 20 min en 1, P5 (profil doux qui ne permet normalement pas d'aller au 2eme crack).

Voila, c'est plus clairement expliqué dans la notice qui est dispo sur le site behmor.com (en anglais et en français - pas trop pourrave qui plus est).

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Mar 03 Nov 2009, 09:44

Encore qques infos:
* par rapport aux infos sur les Behmor US, on arrive "sans problème" au 2ème crack (on a à gérer la fumée cependant).
* toujours par rapport aux US, le collecteur de parches n'a pas la même forme et ne masque pas les grains du tout. On peut suivre ce qui se passe facilement... Avec la lampe et les résistances, la lumière est un peu jaune donc la colorimétrie n'est pas parfaite mais on peut vivre avec.
* comme le froid est là, j'ai fait mes premières broches à l'intérieur. L'appareil n'est pas bruyant et on entend tout ce qui se passe une fois qu'on ne subit plus les bruits de la rue et si on ne va pas trop loin en cuisson, il ne fait pas de fumée, juste une bonne odeur.

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par JN Jeu 07 Jan 2010, 22:07

Bon, on a pris du retard sur ce fil...

Quelques nouvelles sur cette machine. Je suis toujours en phase de découverte mais y'a du mieux.

Je suis en mesure de confirmer ce que j'avais dit sur le fait que le problème de vision qui n'existait pas sur les Behmor européens: les machines vendues aux US ont été mise à jour (pareillement, ils sont désormais vendus avec le tambour "fin" d'où l'option qui disparait comme en Europe).

Il y a eu quelques recommandations supplémentaires publiées par Behmor. Sur l'entretien de la machine (nettoyer les ventilos de temps à autres par ex) ainsi que la possibilité de préchauffer la machine 1 min. (cela permet d'aller plus vite et d'obtenir des résultats plus réguliers). Une fois acheté, je vous recommande donc d'aller sur le site de Behmor pour choper les dernières mises à jour. Le concepteur en informe les clients sur les sites anglophones les plus en vue (SM, coffeegeek) mais pas ici ! Je trouve que cette présence est très bien de sa part, est-ce qu'il serait acceptable de lui demander de nous tenir informer à nous aussi (quitte à poster en anglais ?).

Sur les forums english, on trouve pas mal de discussions techniques (voire trop techniques). J'y vais de temps à autre, on y grappille des choses utiles parfois. Il semblerait qu'il y ait des réflexions avancées sur un Behmor 2000 et un bug a peut-être été trouvé (rien de grave à mon sens !). Conseillé aussi donc !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par kenbonjatt Dim 24 Jan 2010, 17:38

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce site.
Merci à tous pour les précieuses infos que vous avez mise dans ce forum Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Icon_smile .
Sur base de ce que j'ai pu lire, j'ai finalement opté pour une Behmor 1600.
Chez http://www.caffe-cataldi.fr/19-behmor ,la machine est à 235€ + 50€ pour un assortiment de 5 kg de cafés verts de mon choix.
J'ai opté pour 5 X 1kg en Kenya, Costa Rica, Inde Malabar, Colombie et Ethiopie afin de réaliser mes premiers essais.
La "bête" arrivera la semaine prochaine, et dès que possible je ne manquerais pas de vous faire part de mes expériences "torréfactoires".

Salut

kenbonjatt

Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 63
Machine à café : La Pavoni Professional PRH
Broyeur : Elektra MS
Nombre de messages : 2
Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 18:24

Merci Jean pour ton retour.
Intéressant de voir que la machine a été mise à jour en mieux bien sûr Smile

Toujours pas achetée mais je l'ai toujours dans un coin de ma mémoire.

Pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à ce que le concepteur vienne ici poster même en anglais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Toki Sam 14 Mai 2011, 18:41

Message supprimé car doublon.

Désolée ! Embarassed
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Nesco / Behmor 1600 / Gene Café - Page 2 Empty Re: Nesco / Behmor 1600 / Gene Café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum