Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut !

+2
sTraiTs
expressoman
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut ! - Page 3 Empty Re: Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut !

Message par Silver Dim 25 Oct 2009, 15:14

Bah, vu l'expérience que j'ai eu lors du remontage de ma Lady, je dirais : si le disjoncteur ne donne pas signe de vie, alors c'est bon lol!

Silver

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut ! - Page 3 Empty Re: Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut !

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 16:42

ça me rappelle mon premier remontage de la Francis... j'avais inversé deux des trois broches du thermostat : phase et terre... je vous laisse imaginer le résultat à l'allumage afro

Invité
Invité

Message par expressoman Dim 25 Oct 2009, 17:07

bon je vais brancher et mettre de l'eau : alea jacta est !
je reviens d'ici 1h pour vous dire...

expressoman

Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 17:40

De toute façon pour deux broches sur le connecteur...ça fait une pour l'arrivée et l'autre pour le retour, ça fonctionnera toujours.

Après il serai bon de vérifier quand meme si le fabricant n'a pas prévu spécifiquement une borne entrée et l'autre; sortie dans ce cas il est surement préférable de respecter ce branchement pour la fiabilité du thermostat. (usure prématurée des contacts secs).

Invité
Invité

Message par expressoman Dim 25 Oct 2009, 19:12

bon les bonnes nouvelles !

j'ai quasiment tout remonté. j'ai fait un test , la pompe injecte l'eau dans la chaudiere, la chaudiere monte en température (ça se sent!) , la touche vapeur utilise la 2eme ev pour renvoyer de l'eau dans le réservoir, et commence a générer la vapeur..

et j'ai une fuite au niveau du raccord qui va de la chaudiere la la prise vapeur, du coté vapeur, ici

Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut ! - Page 3 500x400

j'ai tout éteint, je vais manger, et je reprends cela à tête reposée.

y arriverai -je du 1er coup ? ça serait trop beau... à suivre Very Happy

expressoman

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 19:19

Si j'ai bien compris où se trouve ta fuite, un petit coup de clé et ça devrai aller Wink

Invité
Invité

Message par expressoman Dim 25 Oct 2009, 20:35

bon... pas glop !

je remets le jus, et resserre l'écrou, qui est difficile a bien fermer. y'a un joint normalement la ?
sinon je sens que la loctite va me servir...
et bing ! le petit boitier , qui se clipse, tombe coté circuit imprimé sur l'EV 2, je prends une belle chataigne, et le courant se coupe.

apres la remise du courant (et une dose de flamazine sur mon doigt meurtri) , je réessaie : ca marche, ouf, mais ce raccord fuit toujours. et puis il y a un bruit; serait ce le gaz qui mesure la température qui va du thermometre à la sonde capillaire qui fais du bruit ?

bref j'arrete la , mais faut que je m'en sorte , c'est dur dur !!

expressoman

Message par Silver Dim 25 Oct 2009, 20:48

Ce raccord m'a aussi donné beaucoup de fil à retordre sur mon premier remontage, je trouve que l'accès n'est pas du tout évident... Evil or Very Mad

Sinon, pas besoin de loctite ou autre sur ce type de raccord, il faut faire très attention à être bien aligné avant d'effectuer le serrage.

Deserres tout, aligne bien, resserres d'abord à la main et dès que ça force, passe à la clé de 12 sans trop forcer.
Si ça fuit encore un peu, rajoute un coup de clé.
et bis repetita jusqu'à ce que ça ne fuit plus.
Silver
Silver

Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 20:55

On t'avait pourtant dit de débrancher avant d'intervenir sur la machine, ça aurai pu avoir de graves conséquences...pour toi ou pour le boitier électronique Evil or Very Mad

Peux-tu préciser à l'aide d'une petite flèche sur ta photo où se trouve ta fuite ? (avec paint par exemple)

Le bruit que tu entend est surement l'eau de la chaudière qui vaporise avec la montée de température, ça fait pareil sur ma Club Wink

Allez on reprend tranquillement ses esprits, tu arrive au bout Wink courage Very Happy

Invité
Invité

Message par expressoman Dim 25 Oct 2009, 21:32

zeb a écrit:On t'avait pourtant dit de débrancher avant d'intervenir sur la machine, ça aurai pu avoir de graves conséquences...pour toi ou pour le boitier électronique Evil or Very Mad

Peux-tu préciser à l'aide d'une petite flèche sur ta photo où se trouve ta fuite ? (avec paint par exemple)

Le bruit que tu entend est surement l'eau de la chaudière qui vaporise avec la montée de température, ça fait pareil sur ma Club Wink

Allez on reprend tranquillement ses esprits, tu arrive au bout Wink courage Very Happy

t'a raison ! j'en suis le premier surpris ! ce boitier est tombé , j'ai pas eu le temps de débrancher que ça c'est passé. donc vive le disjoncteur différentiel et mon installateur électrique qui à tout refait il y a 4 ans :-)

Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut ! - Page 3 500x400

expressoman

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 21:35

Vu le raccord, l'étanchéité doit être faite par une olive brasée sur le tube en cuivre, pas de joint ici je pense.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 25 Oct 2009, 22:08

Rien de mieux à dire. Le thermostat fait une simple rupture sur un pôle de la résistance. Donc simplisme.

La fuite au raccord peut venir d'une olive une peu crasseuse, qui a été déformée ou mal centrée. En premier lieu, vérifier la propreté de la portée femelle du raccord et de l'olive, centrer en serrant à la main et serrer ferme mais sans plus. Si ça n'allait pas, un point de Loctite 577 sur l'olive et sur sa portée femelle peut résoudre le problème d'une olive déformée. Mais en pricipe, ce type de raccord se suffit à lui même.

Invité
Invité

Message par expressoman Dim 25 Oct 2009, 22:52

bizarre... autant du coté chaudiere, je serre à la main, je mets un coup de clé, et ça roule, antant de l'autre coté, c'est le vietnam...
le probleme d'accessibilité est ennuyeux, dont la pince multiple est nécessaire, et ça commence a abimer les pans du raccord.
j'ai essayé 4 fois, et a ça fuit tujours..
il doit y avoir un souci de ce coté la. je démonte les 2 cotés demain et vous envoie les photos .. j'me ferais bien un ptit café la semaine prochaine moi Very Happy

expressoman

Message par bulzacien Lun 26 Oct 2009, 10:58

J'avais eu le même problème que toi (et Zeb donc) à ce raccord là exactement.

Il faut:
1. BIEN aligner le tuyau de cuivre qui arrive sur le raccord, donc bien orienter ton T de robinet, et aussi peut-être reformer/déformer le tuyau légèrement pour qu'il soit bien tangent à l'arrivée.
2. Bien serrer, mais alors pour cela la pince multiprise est à proscrire, il te faut une bonne clé plate.

Tout ceci si l'olive n'est pas déformée, comme le mentionne La Ducale.
A part les vis autotaraudeuses de fixation du chassis qui étaient l'une pétée, les autres inutiles (ne serrant plus), c'est le seul point difficile que j'ai eu sur la Lady.
On ne parle pas du thermostat que j'ai cassé, bien sûr... Ça c'était facile...
bulzacien
bulzacien

Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2

Message par H@R Lun 26 Oct 2009, 13:56

expressoman a écrit:...dont la pince multiple est nécessaire, et ça commence a abimer les pans du raccord.
Pour les pinces (multiprise, normale) sont à éviter pour cette raison. Et une clé plate ?
H@R
H@R

Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40

Message par expressoman Lun 26 Oct 2009, 14:21

bulzacien a écrit:J'avais eu le même problème que toi (et Zeb donc) à ce raccord là exactement.

Il faut:
1. BIEN aligner le tuyau de cuivre qui arrive sur le raccord, donc bien orienter ton T de robinet, et aussi peut-être reformer/déformer le tuyau légèrement pour qu'il soit bien tangent à l'arrivée.
2. Bien serrer, mais alors pour cela la pince multiprise est à proscrire, il te faut une bonne clé plate.

Tout ceci si l'olive n'est pas déformée, comme le mentionne La Ducale.
A part les vis autotaraudeuses de fixation du chassis qui étaient l'une pétée, les autres inutiles (ne serrant plus), c'est le seul point difficile que j'ai eu sur la Lady.
On ne parle pas du thermostat que j'ai cassé, bien sûr... Ça c'était facile...

hehe .. donc j'ai cassé comme toi le thermostat, j'ai pris une chataigne .. comme silver qui a fait pété les plombs, j'ai ramé comme toi etZeb sur ce raccord ... donc mon apprentissage de padawan de la machine à expresso est bien en cours cheers

(heureusement que j'ai pas cassé de vis de chaudière, sinon c'était le pompon)
Smile

Pour les pinces (multiprise, normale) sont à éviter pour cette raison. Et une clé plate ?

ça passe pas . bon j'ai appellé compodif, 4E34 HT le raccord en cuivre neuf je vais pas me géner...je sens même que je vais y aller avec la lady UK pour voir..

expressoman

Message par Silver Lun 26 Oct 2009, 14:43

C'est bizarre que ça passe pas scratch

C'était vraiment tendu du @@@ pour moi mais quand même faisable.
Silver
Silver

Message par expressoman Lun 26 Oct 2009, 18:55

j'ai compris pourquoi c'était tendu :

mon raccord était en forme de u , mais avec une petite base, comparée à l'autre; du coup , les raccords partaient vers l'extérieur, et sans alignement parfait c'était la fuite.
avec le nouveau, qui a une plus grande base, les raccords sont quasi perpendiculaires, d'ou un montage a la main aisé.
merci a compodiff et a césar :-)

bon j'ai identifié quand meme une autre fuite, au niveau du tuyau qui pars de la chaudiere vers l'ev 2; je ne vais pas couper au téflon...
A suivre ... Very Happy

expressoman

Message par expressoman Lun 26 Oct 2009, 20:26

AHAH !

l' ancien raccord versus nouveau raccord :
Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut ! - Page 3 Dsc8108n

café de 20h15 en 2T !
Brasilia lady UK - objectif : tout remonter comme il faut ! - Page 3 Dsc8106v

YES !

expressoman

Message par sTraiTs Lun 26 Oct 2009, 20:32

salut express,

Il restait du mir vaisselle dans le tasse de gauche? Very Happy
Félicitations, maintenant tu va pouvoir en profiter
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Silver Lun 26 Oct 2009, 20:58

Bizarre la forme de l'ancien scratch c'est à se demander s'il est d'origine...

Pour les cafés, tu vas maintenant te faire plaisir Very Happy si tu veux encore plus en profiter, je te conseille de moudre encore légèrement plus fin... geek

A+ dans le bus clown
Silver
Silver

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 21:15

Voila l'ingrat....je m'en vais une soirée et i r'monte sa machine dans mon dos.....Very Happy

Maintenant que t'a compris comment elle marche ta machine, tu va pouvoir apprendre à faire du café Very Happy

Une ptite remarque en passant petit padawan Wink mon raccord cuivre, le meme que celui que tu a lâchement remplacé par un neuf Rolling Eyes je l'ai retravaillé au chalumeau moi mosieur pour que l'olive se retrouve en bonne position... Very Happy c'est en forgeant qu'on devient forgeront, et en cintrant.....on devient.........cintré geek jocolor

Arrow Arrow Arrow

Invité
Invité

Message par sTraiTs Lun 26 Oct 2009, 21:17

ça m'étonne que tu soit pas plombier Zeb Very Happy Arrow
sTraiTs
sTraiTs

Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless

Message par Invité Lun 26 Oct 2009, 21:23

Very Happy

Le couillon, ce qu'il ne dit pas, c'est le coup du chiffon....dans mon métier les habits en nylon sont proscrits, en cas de brulure ça colle à la peau, ça s'enflamme facilement etc...
et un tuyau chauffé au rouge, quand tu le prend à pleine main avec un beau morceau de serviette éponge en synthétique, ça fait quoi ????? Embarassed

J'ai passé deux heures à enlever le plastique brulé du cuivre, chalumeau pour essayer de réduire en cendre....pas assez chaud, fini au couteau, à grater petit à petit....

Voila....zeb il est pas plombier et c'est pas pour demain Very Happy

Invité
Invité

Message par expressoman Lun 26 Oct 2009, 23:01

Silver a écrit:Bizarre la forme de l'ancien scratch c'est à se demander s'il est d'origine...

Pour les cafés, tu vas maintenant te faire plaisir Very Happy si tu veux encore plus en profiter, je te conseille de moudre encore légèrement plus fin... geek

Merci les gars, sans vous j'étais .. loin d'y arriver Very Happy
bon l'ancien raccord, le chalumeau, tout ça ... c'est pour les bricoleurs.pas pour moi ça lol !

Je m'était donné comme objectif d'y arriver avant le rdv de la brulerie de montmartre, c'est chose faite, je suis content What a Face maintenant y'a plus qu'a optimiser.

y'a un petit arriere gout, entre amertume et acidité.. je vais passer quelques cafés comme ça je pense..
il faudra ensuite faire un bon réglage température et mouture un peu plus fine..

pour le café de gauche, ce n'est pas du mini mir, c'est que ce 2T a une tendance a couler plus vite d'un coté que de l'autre, donc j'ai poussé la tasse sous les 2 filets de café pour finir , ça fait un petit tourbillon..

mais déjà la créma est plus onctueuse qu'avant.

expressoman

Message par expressoman Mar 27 Oct 2009, 08:21

bon les photos du café de ce matin ici :

https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/brasilia-lady-une-anglaise-a-paris-t2583-120.htm#30625

bye bye l'atelier, peut être à une prochaine pour un mod , qui sait ?

expressoman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3