un petit noir sur OSCAR ! bravo GIORGIO
+7
JN
damitch
jinmar
Vitalis
Ouvea
giorgio
patricb13
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: un petit noir sur OSCAR ! bravo GIORGIO
Pfff, même pas vrai,
Giorgio, Jack ! Viendez à ma rescousse!
Giorgio, Jack ! Viendez à ma rescousse!
damitch- Date d'inscription : 10/01/2008
Non, sans blagues,
L'ABS est de bonne qualité, quelle que soit la couleur. Mon Oscar a un peu plus d'un an et tout va bien. Pas de traces d'usure. Un coup d'éponge humide, un coup de chiffon et elle brille comme au premier jour... La grille de la bassinelle est peut-être un poil ternie car je ne la brosse pas quotidiennement, mais c'est du chipotage...
Voili voilou
L'ABS est de bonne qualité, quelle que soit la couleur. Mon Oscar a un peu plus d'un an et tout va bien. Pas de traces d'usure. Un coup d'éponge humide, un coup de chiffon et elle brille comme au premier jour... La grille de la bassinelle est peut-être un poil ternie car je ne la brosse pas quotidiennement, mais c'est du chipotage...
Voili voilou
damitch- Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
- Oui, tu as raison, la rouge est probablement mieux question traces, remarque, je n'ai pas expérimenté les autres couleurs mais c'est vrai aussi que le matériau se nettoie très facilement, un petit coup de linge humide et toutes les traces s'en vont, le rouge est légèrement métallisé et beaucoup plus beau au naturel qu'en photo ! En tout cas à l'usage rien ne d'altère et on la dirait sortie du carton Bon la promo pour le rouge est close, j'ai fait mon travail.lanilodo a écrit:j'ai vu quelques video avec des Oscar noires et je trouve que les traces se voient beaucoup, des zones plus ternes, moins brillante. Peut être que rouge ca fera pareille, je ne sais pas trop ce que vaut la qualité de cet ABS vis à vis des taches et surtout de la température.
Pour l'ivoire il n'y a plus.
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Aie , Aie, Aie,
Tout serait si tristre avec un monde uniforme
Je pense que c'est toi qui verra ta OSCAR tous les jours. Autant que la couleur te plaise , plaise a madame , et soit en harmonie avec ta cuisine.
Alors le rouge, si beau sur un camion de pompier peut ne pas convenir dans ta cuisine.
Mon OSCAR est noire , et très bien associée dans ma cuisine.
L'ABS ne sembre de tres bonne qualité , et depuis que je l'ai , il n' y a aucune trace qui ai resisté a l'eau et au chiffon. NO SOUCY BOY !
HAVE FUN
Concernant le 2eme PF, je te le conseille car si tu dois alterner des expressos ( expressi avec l'accent italien ! ) et des bols le matin, tu gagneras en confort.
Bonne soirée
Tout serait si tristre avec un monde uniforme
Je pense que c'est toi qui verra ta OSCAR tous les jours. Autant que la couleur te plaise , plaise a madame , et soit en harmonie avec ta cuisine.
Alors le rouge, si beau sur un camion de pompier peut ne pas convenir dans ta cuisine.
Mon OSCAR est noire , et très bien associée dans ma cuisine.
L'ABS ne sembre de tres bonne qualité , et depuis que je l'ai , il n' y a aucune trace qui ai resisté a l'eau et au chiffon. NO SOUCY BOY !
HAVE FUN
Concernant le 2eme PF, je te le conseille car si tu dois alterner des expressos ( expressi avec l'accent italien ! ) et des bols le matin, tu gagneras en confort.
Bonne soirée
patricb13- Date d'inscription : 01/11/2009
Machine à café : OSCAR simonelli
Broyeur : grinta
les filtres de l'Oscar...
Je me "raccroche" à ce fil car j'ai un commentaire et une question. J'ai maintenant mon Oscar depuis environ 3 semaines. Je suis allé gouter puis acheter un café dans un brulerie pour comparer avec les résultats que j'avais avec mes achats sur Internet.
Pour la dégustation : le gars dose à peu près 6g de café (grains) puis les moud, tasse l'ensemble dans le filtre (comme à la maison) met le tout sur la machine (Reneka deux groupes) et me sort un excellent expresso, bien crémeux.
je rentre chez moi, je mouds le même café et pour avoir le même résultat (un peu moins bien en réalité) il m'a fallu mettre 11,5g de café pour remplir le filtre de l'Oscar. Je précise que c'est le filtre une tasse Grimac.
Je fais alors l'essai avec 14 g de café dans le filtre une tasse NS et là, je sors deux expressi très corrects.
Commentaire : il est absolument vrai que pour avoir de la crema, il faut du fraichement torréfié;
Question : le filtre une tasse de Grimac est beaucoup trop grand, meme s'il est plus petit que celui fourni avec la NS. Est-ce que quelqu'un connait un filtre qui contienne vraiment la mouture de 7g de café ???
Pour la dégustation : le gars dose à peu près 6g de café (grains) puis les moud, tasse l'ensemble dans le filtre (comme à la maison) met le tout sur la machine (Reneka deux groupes) et me sort un excellent expresso, bien crémeux.
je rentre chez moi, je mouds le même café et pour avoir le même résultat (un peu moins bien en réalité) il m'a fallu mettre 11,5g de café pour remplir le filtre de l'Oscar. Je précise que c'est le filtre une tasse Grimac.
Je fais alors l'essai avec 14 g de café dans le filtre une tasse NS et là, je sors deux expressi très corrects.
Commentaire : il est absolument vrai que pour avoir de la crema, il faut du fraichement torréfié;
Question : le filtre une tasse de Grimac est beaucoup trop grand, meme s'il est plus petit que celui fourni avec la NS. Est-ce que quelqu'un connait un filtre qui contienne vraiment la mouture de 7g de café ???
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Page 2 sur 2 • 1, 2