Fuite douchette La Pavoni
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite douchette La Pavoni
[HS]
Peter, pourrais-tu dans un autre fil nous parler de ton expérience du HandPresso ? Merci
[/HS]
Peter, pourrais-tu dans un autre fil nous parler de ton expérience du HandPresso ? Merci
[/HS]
Invité- Invité
j'y ai déjà pensé mais je n'osais pas... en fait, j'ai commencé par cette machine avant de mettre à La Pavoni. C'est vraiment pas la même chose. Le hic, c'est la qualité des pods. Handpresso propose depuis cet été une machine où l'on peut mettre son propre café, sans pods.Napoli a écrit:Peter, pourrais-tu dans un autre fil nous parler de ton expérience du HandPresso ? Merci
J'abrège ; promis, je ferai bientôt un fil sur Handpresso.
Peter45- Date d'inscription : 26/04/2009
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Broyeur : Santos 6A
Concernant la pavoni, j'avoue que je n'arrive plus à boire autre chose... Même le jus de l'audrey me parait fade... je ne m'en sert plus que pour le latte, parce que la vapeur de l'europiccola... voilà quoi.
gaston1024- Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
J'ai une idée en tête pour la vapeur à l'Europicolla
Je vais tenter de mettre ça en oeuvre sur l'Eurobar avant.
Je vais tenter de mettre ça en oeuvre sur l'Eurobar avant.
Invité- Invité
C'est pour produire de la vapeur en abondance que pressostats est réglé trop haut sur La Pavoni et qu'il faut ensuite le bidouiller ; la vapeur sur La Pavoni, j'ai oublié que ça existait si ce n'est pour purger la cuve.gaston1024 a écrit:Concernant la pavoni, j'avoue que je n'arrive plus à boire autre chose... Même le jus de l'audrey me parait fade... je ne m'en sert plus que pour le latte, parce que la vapeur de l'europiccola... voilà quoi.
En ce qui concerne les autres machines expresso, j'ai l'occasion d'utiliser fréquemment chez des amis une énorme machine Kupps encastrée dans le mur, avec broyeur, bourrée d'électronique et d'écrans : le jus qui en sort est vraiment fade – même lorsque j'apporte mon arabica favori –, je préfère encore ma Handpresso.
Je me suis orienté vers La Pavoni surtout pour la simplicité du mécanisme et je n'ai pas été déçu par la qualité de l'expresso.
Dernière édition par Peter45 le Ven 13 Nov 2009, 08:59, édité 5 fois
Machine à café : La Pavoni Europicola Lusso/ HandPresso Wild [pour échapper au café filtre au boulot]
Pareil : le bouton vapeur ne me sert que pour purger (et accessoirement réchauffer ma tasse) avant l'extraction...
Alors je vous livre l'astuce : un interrupteur qui va court-circuiter le pressostat le temps de la production de vapeur. Pour la sécurité, il faut soit rajouter un autre pressostat soit trouver un emplacement pour un thermostat et trouver la bonne valeur de réglage.
Invité- Invité
Si l'on a monté un manomètre sur l'Europicola, un simple bouton-poussoir pour shunter le pressostat peut suffire et être satisfaisant pour la sécurité, à condition que l'on surveille la pression affichée. On peut estimer que les personnes qui utilisent La Pavoni ont des qualités d'attention légèrement au-dessus de la moyenne et une certaine maîtrise pour ne pas appuyer trop longtemps sur le bouton-poussoir sans surveiller la pression.
Oui aussi
Donc récupérer un inter double des anciennes La Pavoni et voilà
Donc récupérer un inter double des anciennes La Pavoni et voilà
Invité- Invité
On pert forcément cet intéret des pavoni de fournir à la fois café et vapeur, mais c'est un choix !
Il faut s'amuser un peu aussi à resserrer les valves de sécurité. Le montage d'un thermostat doit être possible sans trop de complications électriques, reste à lui trouver une place : sur les nouvelles pavoni (comme la mienne), il y a déjà un thermostat sécurité au milieu du fond de la chaudière... Le choix du non sécurisé mais avec mano me plait moyennement : premièrement je n'ai pas de mano, et deuxièmement, je suis extrémement distrait, et une chaudière qui monte en pression, c'est une bombe dans une cuisine ! (d'ailleurs, je suis bien content d'avoir cette pavoni récente à pressostat !)
Il faut s'amuser un peu aussi à resserrer les valves de sécurité. Le montage d'un thermostat doit être possible sans trop de complications électriques, reste à lui trouver une place : sur les nouvelles pavoni (comme la mienne), il y a déjà un thermostat sécurité au milieu du fond de la chaudière... Le choix du non sécurisé mais avec mano me plait moyennement : premièrement je n'ai pas de mano, et deuxièmement, je suis extrémement distrait, et une chaudière qui monte en pression, c'est une bombe dans une cuisine ! (d'ailleurs, je suis bien content d'avoir cette pavoni récente à pressostat !)
Bonsoir Gaston,
je ne sais pas si c'est utile de mettre un thermostat alors qu'il y a déjà un pressostat sur les La Pavoni. Si mes souvenirs sont exacts, la loi de Mariotte donne une corrélation linéaire entre pression et température.
Je tiens à te préciser que la solution que j'ai avancée utilise un bouton poussoir, pas un interrupteur. Avec cette solution, il faut vraiment le vouloir pour garder le doigt enfoncé sur le bouton-poussoir jusqu'à faire sauter la chaudière (m'enfin !), on a beau être distrait mais quand même. On peut estimer que les personnes qui utilisent La Pavoni ont des qualités d'attention légèrement au-dessus de la moyenne et une certaine maîtrise pour ne pas appuyer trop longtemps sur le bouton-poussoir sans surveiller la pression.
Et quand bien même on s'y efforcerait, il y a une valve de sécurité juste à côté du tube à vapeur qui ne manquerait pas de s'ouvrir avec le surplus de pression.
P.S. Les La Pavoni " non récentes" comme la mienne ont elles aussi un pressostat...
je ne sais pas si c'est utile de mettre un thermostat alors qu'il y a déjà un pressostat sur les La Pavoni. Si mes souvenirs sont exacts, la loi de Mariotte donne une corrélation linéaire entre pression et température.
Je tiens à te préciser que la solution que j'ai avancée utilise un bouton poussoir, pas un interrupteur. Avec cette solution, il faut vraiment le vouloir pour garder le doigt enfoncé sur le bouton-poussoir jusqu'à faire sauter la chaudière (m'enfin !), on a beau être distrait mais quand même. On peut estimer que les personnes qui utilisent La Pavoni ont des qualités d'attention légèrement au-dessus de la moyenne et une certaine maîtrise pour ne pas appuyer trop longtemps sur le bouton-poussoir sans surveiller la pression.
Et quand bien même on s'y efforcerait, il y a une valve de sécurité juste à côté du tube à vapeur qui ne manquerait pas de s'ouvrir avec le surplus de pression.
P.S. Les La Pavoni " non récentes" comme la mienne ont elles aussi un pressostat...
Dernière édition par Peter45 le Dim 15 Nov 2009, 08:28, édité 1 fois
Pour le bouton poussoir, j'ai mal lu. C'est en effet une possibilité !
La valve, il faut de toute façon la régler : à pression normale elle est à la limite du fonctionnement.
Les anciennes (très !) europiccola, il me semble, ne possédaient ni thermostat, ni pressostat : juste les 2 interrupteurs pour les 2 résistances (là, la valve prend tout son sens !).
La valve, il faut de toute façon la régler : à pression normale elle est à la limite du fonctionnement.
Les anciennes (très !) europiccola, il me semble, ne possédaient ni thermostat, ni pressostat : juste les 2 interrupteurs pour les 2 résistances (là, la valve prend tout son sens !).
Je confirme, j'en ai une sans thermostat ni pressostat et avec ses deux résistances
Invité- Invité
On parle bien de la même chose : il s'agit de la valve se trouvant près du bouchon de remplissage du réservoir ? Donne-nous quelques précisions sur ce réglage.gaston1024 a écrit:La valve, il faut de toute façon la régler : à pression normale elle est à la limite du fonctionnement.
Ah ouké, j'avais pas compris. Ma machine est récente alors.Les anciennes (très !) europiccola, il me semble, ne possédaient ni thermostat, ni pressostat : juste les 2 interrupteurs pour les 2 résistances (là, la valve prend tout son sens !).
Merci à tous pour le lien sur les kits, j'ai commandé le mien ...
Je vous tiendrai au courant !
Sinon pour la vapeur, ca ne prendrais pas trop de temps de faire monter en pression avec un bouton poussoir (même si j'aime bien l'idée) et de relaisser descendre après le lait pour pouvoir rapidement faire un expresso et monter le lait ?
Je vous tiendrai au courant !
Sinon pour la vapeur, ca ne prendrais pas trop de temps de faire monter en pression avec un bouton poussoir (même si j'aime bien l'idée) et de relaisser descendre après le lait pour pouvoir rapidement faire un expresso et monter le lait ?
Pierrolefou75- Date d'inscription : 20/10/2008
Machine à café : La Pavoni
Broyeur : Mazzer
Page 2 sur 2 • 1, 2