réparer ma krupps!
+9
etiennedelav
Silver
sellik
H@R
kizuchi
totokro
damitch
sTraiTs
Elisa
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: réparer ma krupps!
Des moulins pros, il y en a encore un paquet à 100 € ou moins sur lbc. Qu'est-ce que vous attendez ?
Invité- Invité
Eh bien, 50€ maxi avec des meules en très bon état, et pas 1h de trajet pour aller le chercher (et encore moins 20€ de frais de port!)
L'achat d'un moulin grand public (d'occasion puis tuné) permet d'attendre tout en se faisant des espressi assez respectables, et de pouvoir être exigeant sur le moulin pro à venir
L'achat d'un moulin grand public (d'occasion puis tuné) permet d'attendre tout en se faisant des espressi assez respectables, et de pouvoir être exigeant sur le moulin pro à venir
kizuchi- Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
http://195.154.158.38/thumbs/495/4954516274.jpg
est-ce que quelqu'un connait ça ?
est-ce que quelqu'un connait ça ?
Elisa- Date d'inscription : 09/11/2009
Machine à café : Isomac giada
Broyeur : ascaso mini
et ALESSI FS04 ?
A part pour manger des nouilles ou de la salade, je je vois pas...
Invité- Invité
Bon merci beaucoup
J'ai trouvé un moulin "silence" mais à 200 € un peu cher je trouve
J'ai trouvé un moulin "silence" mais à 200 € un peu cher je trouve
et une machine d'occase UNIC 2 groupes qui fonctionne aussi au gaz vous en pensez quoi ?
encore merci pour votre patience
Bon, il serait temps que tu arrêtes de tergiverser et lire à tête reposée.
Et avant tout chercher par toi-même les réponses à tes questions qui fusent en tout sens sans réel démarche cohérente.
Et avant tout chercher par toi-même les réponses à tes questions qui fusent en tout sens sans réel démarche cohérente.
Invité- Invité
Elisa a écrit:et une machine d'occase UNIC 2 groupes qui fonctionne aussi au gaz vous en pensez quoi ?
Il y en a même en 4 groupes si tu préferes...
http://www.leboncoin.fr/vi/37077830.htm?ca=21_s
sellik- Date d'inscription : 16/01/2008
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
oui bien sur c'est un peu surdimensionné (mais c'était pour rire)
Il faut dire que plus je lis plus j'en sais sur l'expresso mais moins j'arrive à voir ce qui me conviendrai
Alors je récapitule plustôt pour moi que pour vous :
j'aime l' expresso un poil moins serré qu'en Italie, le café plustôt parfumé, pas très fan du Colombie plustôt le café africain (dans la mesure ou ce que j'ai goutté était représentatif?)
Pour le moulin c'est bon j'ai tous compris ça sera soit un gros d'occas si je trouve, soit un truc bien genre ascaso ou Rancilio.
Pour la machine, c'est là où ça se complique dans ma tête
l'idéale visiblement c'est une Silvia mais un peu cher et surtout n'est ce pas trop dur de s'en servir.
Ou alors une ascaso espagnole ! mon italien ne me le pardonnera pas (non je déconne)
ou alors une isomac, ariete, francis francis ... Je suis les discussions avec Christo
à plus
Il faut dire que plus je lis plus j'en sais sur l'expresso mais moins j'arrive à voir ce qui me conviendrai
Alors je récapitule plustôt pour moi que pour vous :
j'aime l' expresso un poil moins serré qu'en Italie, le café plustôt parfumé, pas très fan du Colombie plustôt le café africain (dans la mesure ou ce que j'ai goutté était représentatif?)
Pour le moulin c'est bon j'ai tous compris ça sera soit un gros d'occas si je trouve, soit un truc bien genre ascaso ou Rancilio.
Pour la machine, c'est là où ça se complique dans ma tête
l'idéale visiblement c'est une Silvia mais un peu cher et surtout n'est ce pas trop dur de s'en servir.
Ou alors une ascaso espagnole ! mon italien ne me le pardonnera pas (non je déconne)
ou alors une isomac, ariete, francis francis ... Je suis les discussions avec Christo
à plus
Sinon, il y a ça aussi:
http://www.leboncoin.fr/vi/50656410.htm?ca=22_s
Je plaisante bien sur Tu as en effet tous les éléments pour faire ton choix. La silvia, qui fait partie du top des semi pro, est parait-il pas évidente à maitriser au début. Cela dit, une francis francis, sans moulin ne fera rien de bon.
http://www.leboncoin.fr/vi/50656410.htm?ca=22_s
Je plaisante bien sur Tu as en effet tous les éléments pour faire ton choix. La silvia, qui fait partie du top des semi pro, est parait-il pas évidente à maitriser au début. Cela dit, une francis francis, sans moulin ne fera rien de bon.
Invité- Invité
j'aurais un bon moulin
Un bon café ne sera pas difficile à avoir avec une machine semi-pro, c'est faire un excellent café et reproductible à chaque fois qui est compliqué.
Ma copine a su faire un café du premier coup avec ma Lady, donc la difficulté à maitriser ce type de machine...
La difficulté principale est de trouver la taille de mouture qui convient et maitriser le temp surfing pour les machines qui nécessite cette "acrobatie" (là aussi ça va pas chercher loin).
Ma copine a su faire un café du premier coup avec ma Lady, donc la difficulté à maitriser ce type de machine...
La difficulté principale est de trouver la taille de mouture qui convient et maitriser le temp surfing pour les machines qui nécessite cette "acrobatie" (là aussi ça va pas chercher loin).
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Silver a écrit:Un bon café ne sera pas difficile à avoir avec une machine semi-pro, c'est faire un excellent café et reproductible à chaque fois qui est compliqué.
J'ai bien précisé que cela semblait être la cas pour la silvia. Du moins d'après le retour des possesseurs de cette machine.
Invité- Invité
C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas faire peur avec des annonces comme ça, les "on dit".
Certaines personnes ont eu du mal à sortir du jus buvable? C'est un peu facile d'incriminer la machine.
C'est comme la phrase "si tu es bricolo, tu peux envisager l'occasion" J'étais complètement novice (aucun bricolage effectué à ce jour) avant d'acheter la Lady d'occas. Avec l'aide des gens du forum et en se sortant les doigts (et aussi une bonne dose de curiosité et de motivation (tu le veux ton expresso ou bien?)), j'ai réussi à la remettre d'aplomb, installer une limitatrice de pompe, etc...
Tout ça pour dire que tout est relatif dans la vie et ce n'est pas parce que quelques personnes sur le forum ont eu du mal avec la Silvia qu'elle est difficile à prendre en main.
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les doutes de Toki se sont envolés (et ses doutes étaient seulement fondés sur cette soi-disante difficulté à maitriser la Silvia qui est relégué régulièrement sur les sujets du forum).
Certaines personnes ont eu du mal à sortir du jus buvable? C'est un peu facile d'incriminer la machine.
C'est comme la phrase "si tu es bricolo, tu peux envisager l'occasion" J'étais complètement novice (aucun bricolage effectué à ce jour) avant d'acheter la Lady d'occas. Avec l'aide des gens du forum et en se sortant les doigts (et aussi une bonne dose de curiosité et de motivation (tu le veux ton expresso ou bien?)), j'ai réussi à la remettre d'aplomb, installer une limitatrice de pompe, etc...
Tout ça pour dire que tout est relatif dans la vie et ce n'est pas parce que quelques personnes sur le forum ont eu du mal avec la Silvia qu'elle est difficile à prendre en main.
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse les doutes de Toki se sont envolés (et ses doutes étaient seulement fondés sur cette soi-disante difficulté à maitriser la Silvia qui est relégué régulièrement sur les sujets du forum).
Silver- Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Ça, j'en suis sur, c'est un complot des Oscaristes, ils n'aiment pas les groupes accouplés et ils font tout pour dégouter les gens....
Invité- Invité
oui, moi qui ai depuis peu une Nancy (=vieille Silvia), c'est plutôt le moulin qui m'a posé problème, le fait que la quantité de café n'était pas fixe d'une fois sur l'autre, mas vraiment la Nancy elle-même
etiennedelav- Date d'inscription : 04/09/2009
Machine à café : Rancilio Nancy
Broyeur : gaggia MDF
Silver a écrit:C'est juste qu'il faut faire attention à ne pas faire peur avec des annonces comme ça, les "on dit".
Effectivement, tu as raison, il faut se méfier des on dits. Cela dit, les retours d'expériences (ou les "on dit", c'est comme tu veux) des uns et des autres sont des éléments à prendre en compte pour nourrir une réflexion à défaut de sa propre expérience. Comme tu dis, "en se sortant les doigts du...", on peut arriver à tout certes, mais la question est : est ce qu'elle est prête à se sortir..., est ce qu'elle en a l'envie? Est-elle prête à pratiquer le temp surfing? A adapter la mouture aux conditions? C'est pour cela que j'insiste bien sur le fait que pour choisir une machine qui convienne il faut s'écouter soi même. Certains propos peuvent faire peur évidemment, mais il est tout aussi regrettable d'affirmer, "vas y fonce, tout va bien se passer, tu vas te faire un super café avec une créma à casser la baraque, dès le premier café". Ce qui est extrêmement rare évidemment.
Comme dit straits:
C'est assez compliqué, long, bruyant, salissant, mais le jour ou tu as fait le 1er café c'est fini avec les autres machines
edit: évidemment je n'incrimine pas du tout la machine dont je suis convaincu qu'elle est ce qui se fait de mieux.
Ça, j'en suis sur, c'est un complot des Oscaristes, ils n'aiment pas les groupes accouplés et ils font tout pour dégouter les gens....
Si seulement je pouvais être le propriétaire d'une de ces machines
Invité- Invité
Zeb, en début de topic tu disais en gros : espressi un peu longs -> client pour la Silvia.
Si on aime les espressi plus corsés, il faut se diriger vers une autre machine ? J'imagine que pas forcément vu le succès de la bête sur ce forum, mais bon, si ça va sans dire, ça va mieux en le disant !
Merci d'avance.
Si on aime les espressi plus corsés, il faut se diriger vers une autre machine ? J'imagine que pas forcément vu le succès de la bête sur ce forum, mais bon, si ça va sans dire, ça va mieux en le disant !
Merci d'avance.
robiouilliame- Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
De réputation les machines à groupe désaccouplé et thermosiphon seraient plus adaptées au cour, le café aura tendance à lâcher ses substances sur les premiers ml puis plus rien.
Sur une machine à groupe accouplé (ou semi accouplé comme la silvia) le phénomène est différent, le lâché de substances se fera plus progressivement et dans la longueur, ça permet d'allonger l'extraction jusqu'au 3/4 tasse.
Il est important de réfléchir au type de café que l'on aime avant d'acheter une machine, celui qui ne boit que des expressi serrés pourra trouver son bonheur dans un thermosiphon, pour une consommation essentiellement en 3/4 un groupe accouplé sera mieux adapté, ce qui ne l'empêche pas de faire aussi du plus court, soit dit en passant.
Je trouve le groupe Rossi très polyvalent, suivant le café que je boit, son origine, sa torréfaction je passe de l'expresso (30ml) au double 3/4 120-140ml avec une facilité et un résultat qui me ravit tout les jours
Les Lady Family et Club ne se trouvent plus (à priori) en neuf reste à voir si Reneka vend toujours des Duo, personne n'en a acheté depuis que je traine sur ce forum, c'est pour ça que quand j'entends quelqu'un qui veut une machine neuve, qui sache faire un 3/4 avec du corps j'ai tendance à orienter vers la Silvia
Sur une machine à groupe accouplé (ou semi accouplé comme la silvia) le phénomène est différent, le lâché de substances se fera plus progressivement et dans la longueur, ça permet d'allonger l'extraction jusqu'au 3/4 tasse.
Il est important de réfléchir au type de café que l'on aime avant d'acheter une machine, celui qui ne boit que des expressi serrés pourra trouver son bonheur dans un thermosiphon, pour une consommation essentiellement en 3/4 un groupe accouplé sera mieux adapté, ce qui ne l'empêche pas de faire aussi du plus court, soit dit en passant.
Je trouve le groupe Rossi très polyvalent, suivant le café que je boit, son origine, sa torréfaction je passe de l'expresso (30ml) au double 3/4 120-140ml avec une facilité et un résultat qui me ravit tout les jours
Les Lady Family et Club ne se trouvent plus (à priori) en neuf reste à voir si Reneka vend toujours des Duo, personne n'en a acheté depuis que je traine sur ce forum, c'est pour ça que quand j'entends quelqu'un qui veut une machine neuve, qui sache faire un 3/4 avec du corps j'ai tendance à orienter vers la Silvia
Invité- Invité
Merci Zeb.
Donc pour résumer, espressi courts ou ristretti -> plutôt Oscar ;
3/4 de tasse ou plus -> plutôt Silvia, qui peut aussi faire des bons ristretti, c'est ça ?
ça tombe bien, je pensais utiliser la machine aussi bien pour le café du matin que pour l'expresso du midi, et l'oscar est super... mais un peu chère pour moi.
Et les chaudières plus petites (type Isomac Giada...) je suppose que c'est un peu moins bien pour les cafés plus longs ?
Donc pour résumer, espressi courts ou ristretti -> plutôt Oscar ;
3/4 de tasse ou plus -> plutôt Silvia, qui peut aussi faire des bons ristretti, c'est ça ?
ça tombe bien, je pensais utiliser la machine aussi bien pour le café du matin que pour l'expresso du midi, et l'oscar est super... mais un peu chère pour moi.
Et les chaudières plus petites (type Isomac Giada...) je suppose que c'est un peu moins bien pour les cafés plus longs ?
robiouilliame- Date d'inscription : 13/11/2009
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky
La Giada a une petite chaudière du meme acabit que la Mokita il me semble, si c'est le cas, il est impossible d'allonger au delà de 2x30-40ml sans avoir un résultat médiocre, meme en surchargeant le filtre à 19g (2x40ml en 30-35sec si mes souvenirs sont bons).
Invité- Invité
Si je peux me permettre, toutes les machines dont il est question sortiront - avec un café correct - des ristretti, des expressi et des 3/4 très potables et même très bons... Certaines te permettront de viser LA tasse sur un volume et pas sur un autre mais il ne faut pas oublier que les "objectifs" affichés ici sont stratosphériques
Hier, j'ai servi des cafés à des invités. Je les trouvais en moyenne un peu ratés (il faut dire que je jonglais entre deux cafés, entre du plus ou moins court et avec un nouveau moulin !). J'ai clairement fait mieux. Or tout le monde était ravis et du coup je me suis rendu compte qu'à la réflexion, ce que je servais était bien au dessus de ce qu'on trouve presque partout !
Donc faut savoir relativiser et voir ce qui entre dans ton budget ! On peut pas tout finir avec un Unic Hydro.
Hier, j'ai servi des cafés à des invités. Je les trouvais en moyenne un peu ratés (il faut dire que je jonglais entre deux cafés, entre du plus ou moins court et avec un nouveau moulin !). J'ai clairement fait mieux. Or tout le monde était ravis et du coup je me suis rendu compte qu'à la réflexion, ce que je servais était bien au dessus de ce qu'on trouve presque partout !
Donc faut savoir relativiser et voir ce qui entre dans ton budget ! On peut pas tout finir avec un Unic Hydro.
JN- Date d'inscription : 09/09/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Ni une à groupe Rossi
Ce qui m'ennuie toujours dans cet interminable débat c'est que la Silvia n'apparait que comme une alternative pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter une Oscar, elle n'a probablement pas bâti son succès uniquement en tant que deuxième choix.
On ne peut pas choisir une machine à café exclusivement sur des critères d'esthétique, d'encombrement, de matériaux employés et de prix, c'est plus compliqué que ça.
Ce qui m'ennuie toujours dans cet interminable débat c'est que la Silvia n'apparait que comme une alternative pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter une Oscar, elle n'a probablement pas bâti son succès uniquement en tant que deuxième choix.
On ne peut pas choisir une machine à café exclusivement sur des critères d'esthétique, d'encombrement, de matériaux employés et de prix, c'est plus compliqué que ça.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4