une Unic de plus une
+4
antonin
H@R
lanilodo
Ouvea
8 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: une Unic de plus une
En passant, je crois que ta machine a un néon. Pourrais tu stp me faire des photos de l'installation ? J'ai bien envie d'en mettre sur la mienne. J'ai un ami qui bosse dans le domaine. Sinon, une rampe de led
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Mais pour quelles raisons parler des pièces alors que tu n'as pas essayé la machine ??? Le sujet sera abordé après la réparation de la fuite, les réglages et les essais. Au besoin...
Sinon, tu ouvres un compte chez Composants Diffusion et tu auras tous les prix.
Sinon, tu ouvres un compte chez Composants Diffusion et tu auras tous les prix.
Invité- Invité
vi vi vi
un beau neon
j'essayerais de te montrer ca... faut que je me repere sur la becane
un beau neon
j'essayerais de te montrer ca... faut que je me repere sur la becane
Invité- Invité
H@R a écrit:En passant, je crois que ta machine a un néon. Pourrais tu stp me faire des photos de l'installation ? J'ai bien envie d'en mettre sur la mienne. J'ai un ami qui bosse dans le domaine. Sinon, une rampe de led
Tu as un type qui fait de la découpe inox et qui sait mouler du plastic orangé ... L'éclairage sur la 1G n'est pas si simple ...
Invité- Invité
J'ai cru comprendre ! Je m'en passeraiLa Ducale a écrit:Tu as un type qui fait de la découpe inox et qui sait mouler du plastic orangé ... L'éclairage sur la 1G n'est pas si simple ...
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
H@R a écrit:J'ai cru comprendre ! Je m'en passeraiLa Ducale a écrit:Tu as un type qui fait de la découpe inox et qui sait mouler du plastic orangé ... L'éclairage sur la 1G n'est pas si simple ...
Seules les versions "luxe" 2G et plus de chez Unic, à partir de Hydreau*, ont reçu un néon dans cette génération. L'éclairage a été présent dés le départ sur les Euromatic (étoiles bleues sur la mienne) ... à partir de 2G.
L'EH la première dans ces carrosseries. Un gars avait suggéré de piller une EH et de tronçonner le bout qui allait bien (inox et plastic). J'ai ensuite mesuré et ce n'est pas simple car tu te retrouves avec des fentes tronçonnées en bout d'enjoliveur et c'est moche. La solution passerait par une découpe laser des fentes (des étoiles, d'un logo, ce que tu veux) sur le bandeau inox et la réalisation d'un cabochon plastic (coloré ou non) au format des fentes réalisées. Pas si simple
Le cabochon n'étant pas la partie la plus compliquée si tu as un modèle. Je l'ai refait sur ma Lutetia de façon très satisfaisante esthétiquement.
Invité- Invité
bonjour à tous
ca y est, je suis sur Angers...
après un demenagement, le rangement de la maison etc... je peux enfin me consacrer à ma belle
pour le moment ,je n'ai toujours pas le net chez moi, alors je sqouate un peux...
je viens de demonter mon niveau d'eau pour la chaudiere vapeur... la fuite ne devait etre reparée car les joints en cuivre me parraissais bien neuf... enfin bref.
remise en eau de ma belle
reglage de la pression à 2.2 bar
allumage en position 1
la mise à niveau de l'eau de la chaudiere se fait bien bien electroniquement. une vanne à été activé jusqu'a temps que l'eau dans la jauge atteigne le contact haut.
j'ai réalisé une petite video de la machine... elle n'est pas très clair mais bon... ca permet de voir les degats.
la douchette du groupe à gauche fuit enormement au repos.
douchette droite fuit legerement.
à l'activation des commandes de tasse, celle de gauche n'a pas de maintient automatique..
je suis obligé de resté appuyer sur le bouton... bizare.
celle de droite ca a l'air ok.
par contre, l'eau passe bien sauf là ou elle devrais.. dans la douchette
elle sort par l'evacuation en blanc (je sais pas son nom)
dans tout les cas, j'ai pus constater également des fuites au niveau des verrin lors de l'enclenchement.. les joints doivent etre cuit.
sinon pas de fuite visible.
une video vaut mille mot alors bon film
ca y est, je suis sur Angers...
après un demenagement, le rangement de la maison etc... je peux enfin me consacrer à ma belle
pour le moment ,je n'ai toujours pas le net chez moi, alors je sqouate un peux...
je viens de demonter mon niveau d'eau pour la chaudiere vapeur... la fuite ne devait etre reparée car les joints en cuivre me parraissais bien neuf... enfin bref.
remise en eau de ma belle
reglage de la pression à 2.2 bar
allumage en position 1
la mise à niveau de l'eau de la chaudiere se fait bien bien electroniquement. une vanne à été activé jusqu'a temps que l'eau dans la jauge atteigne le contact haut.
j'ai réalisé une petite video de la machine... elle n'est pas très clair mais bon... ca permet de voir les degats.
la douchette du groupe à gauche fuit enormement au repos.
douchette droite fuit legerement.
à l'activation des commandes de tasse, celle de gauche n'a pas de maintient automatique..
je suis obligé de resté appuyer sur le bouton... bizare.
celle de droite ca a l'air ok.
par contre, l'eau passe bien sauf là ou elle devrais.. dans la douchette
elle sort par l'evacuation en blanc (je sais pas son nom)
dans tout les cas, j'ai pus constater également des fuites au niveau des verrin lors de l'enclenchement.. les joints doivent etre cuit.
sinon pas de fuite visible.
une video vaut mille mot alors bon film
Invité- Invité
A réviser, la box ED-3X peut avoir un défaut de masse (sur les séquence 1/3 et pas sur la deux. Il faut nettoyer la palette du pieds de biche (dans la box en plastic blanc, un couvercle, une BTR tient la palette) et un coup de scotch brite. Les fuites viennent soit de la rondelle percée HS ou d'un EV 3 voies qui est en fuite.
Sinon, logique ...
Sinon, logique ...
Invité- Invité
La Ducale a écrit:A réviser, la box ED-3X peut avoir un défaut de masse (sur les séquence 1/3 et pas sur la deux. Il faut nettoyer la palette du pieds de biche (dans la box en plastic blanc, un couvercle, une BTR tient la palette) et un coup de scotch brite. Les fuites viennent soit de la rondelle percée HS ou d'un EV 3 voies qui est en fuite.
Sinon, logique ...
pour l'electronique j'ai compris.... je vais regarder ca.
par contre pour la fuite.... ?
la rondelle? s'agit t'il de la petite rondelle ondulé?
Invité- Invité
manu88h a écrit:La Ducale a écrit:A réviser, la box ED-3X peut avoir un défaut de masse (sur les séquence 1/3 et pas sur la deux. Il faut nettoyer la palette du pieds de biche (dans la box en plastic blanc, un couvercle, une BTR tient la palette) et un coup de scotch brite. Les fuites viennent soit de la rondelle percée HS ou d'un EV 3 voies qui est en fuite.
Sinon, logique ...
pour l'electronique j'ai compris.... je vais regarder ca.
par contre pour la fuite.... ?
la rondelle? s'agit t'il de la petite rondelle ondulé?
C'est la rondelle percée qui obture le bas du groupe, montée sur le petit piston. Il faut donc démonter la cloche, la palette du pied de biche, sortir le piston et refaire tous les joints et le graissage.
Les joints de coupe il faut les changer et ne pas oublier le joint de porte qui s'intercale entre la bague porte-coupe et le groupe. Ils sont souvent paumés ...
Invité- Invité
je viens de demonter le box blanche...
il n'y a rien de particulier... tout à l'air nikel.
en elevant les box et en actionnant les commandes voici ce qu'il se passe.
groupe de gauche
- 1 tasse : toujours pareil (ne tiens pas .. il faut rester appuyer)
- 2 tasse : le verrin se replis., la tige monte jusqu'en haut (logique) et reste bloqué en hauteur. une fois en haut, l'eau pisse par la pige.
- 3 tasse : idem à 1
groupe de droite
- 1T, 2T, 3T : idem : a savoir le verrin se replis., la tige monte jusqu'en haut (logique) et reste bloqué en hauteur. une fois en haut, l'eau pisse par la pige
à noter que sur ce groupe, pendant la phase de descente du verrin de l'eau s'echappe de la pige de mesure de la box.
il n'y a rien de particulier... tout à l'air nikel.
en elevant les box et en actionnant les commandes voici ce qu'il se passe.
groupe de gauche
- 1 tasse : toujours pareil (ne tiens pas .. il faut rester appuyer)
- 2 tasse : le verrin se replis., la tige monte jusqu'en haut (logique) et reste bloqué en hauteur. une fois en haut, l'eau pisse par la pige.
- 3 tasse : idem à 1
groupe de droite
- 1T, 2T, 3T : idem : a savoir le verrin se replis., la tige monte jusqu'en haut (logique) et reste bloqué en hauteur. une fois en haut, l'eau pisse par la pige
à noter que sur ce groupe, pendant la phase de descente du verrin de l'eau s'echappe de la pige de mesure de la box.
Invité- Invité
Tes joints de gros piston sont morts. Donc a minima refaire les groupes (joints de pistons gros et petit, rondelles percée, coupes et petits toriques de portes coupes) et voir l'état des antiretour de groupe qui souvent en disent long sur l'entartrage de la chaudière café.
Une des deux box ED-3X semble fatiguée si les sondes 1 et 3 sont bien placées. Elles ne doivent pas toucher le pied de biche au repos.... sinon il faut régler avec les bagues nylon.
Une des deux box ED-3X semble fatiguée si les sondes 1 et 3 sont bien placées. Elles ne doivent pas toucher le pied de biche au repos.... sinon il faut régler avec les bagues nylon.
Invité- Invité
bon.. pas de bonne news donc.
y'a t(-il d'autre tests a faire avant démontage complet?
les sondes du groupes de gauches sont bien réglé.. ils ne touchent pas le pied de biches... ca m'inquiète un peu cette histoire...
hors mis un mauvais contact que je n'auras pas vu.. j'ai peur pour celle ci... replacement?
demain, je m'attaquerais donc au démontage de la belle .. sauf si test à faire en amont.
comme ca, je pourrais voir toutes les pièces qu'il me faut ... (croisons les doigts pour la résistance)
les sondes du groupes de gauches sont bien réglé.. ils ne touchent pas le pied de biches... ca m'inquiète un peu cette histoire...
hors mis un mauvais contact que je n'auras pas vu.. j'ai peur pour celle ci... replacement?
demain, je m'attaquerais donc au démontage de la belle .. sauf si test à faire en amont.
comme ca, je pourrais voir toutes les pièces qu'il me faut ... (croisons les doigts pour la résistance)
Invité- Invité
manu88h a écrit:bon.. pas de bonne news donc.
La box est HS ou il y a une mauvaise connexion sur les plots S1/S3. La logique fonctionne sur le 2T. Il y a peu de CMS sur cette box, elle peut se réparer (souvent un diode ou une capa). Pas 'autre solution que de démonter les groupes au moins de la cloche au piston), attention ça va être aquatique. Couper l'eau et purger les groupe....
Invité- Invité
ca tombe bien, je vais bientot remettre mon aquarium en eau... ou mon garage
Invité- Invité
Le ED-3X est d'une simplicité enfantine. Deux platines reliées à la membrane (changeable) du clavier.
La première platine porte le transfo, le relai et la régulation de tension. La seconde est le doseur a proprement parlé. Il est construit autour d'un CI LM 324N (ampli OP à 4 sorties, mais on en utilise que 3)
.
Pas la peine d'aller voir dans la partie alimentation, c'est sur le seconde carte que le mal se tient. Il faut vérifier les soudure à la loupe, sonder les composants et au besoin changer le LM324N. Je ne dis pas que c'est simple, je dis que c'est sauvable ... Ce CI ne vaut que 0.70 € ...
La première platine porte le transfo, le relai et la régulation de tension. La seconde est le doseur a proprement parlé. Il est construit autour d'un CI LM 324N (ampli OP à 4 sorties, mais on en utilise que 3)
.
Pas la peine d'aller voir dans la partie alimentation, c'est sur le seconde carte que le mal se tient. Il faut vérifier les soudure à la loupe, sonder les composants et au besoin changer le LM324N. Je ne dis pas que c'est simple, je dis que c'est sauvable ... Ce CI ne vaut que 0.70 € ...
Invité- Invité
désolé j'ai retiré ce que j'ai dis, c'était plutôt inapproprié ...
antonin- Date d'inscription : 18/10/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Brasilia Rossi
La Ducale a écrit:Le ED-3X est d'une simplicité enfantine. Deux platines reliées à la membrane (changeable) du clavier.
.
ca y est, j'ai réussi à démonter le boitier... enfin presque.
disons que le boitier n'appartient plus à ma belle.
j'ai réussi a ouvrir le boitier.. qui cela dit en passant m'a l'air d'avoir déjà eu une révision . (d'ailleurs j'ai le joint du maintien du boitier qui est coupé contrairement à l'autre)
bref. je vois donc les deux cartes.. effectivement ca à l'air simple..
faut il réussir à extraire les cartes... y'a une manip particulière??
Invité- Invité
manu88h a écrit:
bref. je vois donc les deux cartes.. effectivement ca à l'air simple..
faut il réussir à extraire les cartes... y'a une manip particulière??
Oui, retirer le connecteur noir visible à l'arrière qui lie au clavier.Ebsuite, ça glisse tout seul, les deux cartes sont reliées par une limande.
Invité- Invité
Les CMS sur les cartes se remplacent: il faut un minimum d'outillage pour la plupart mais on s'en sort bien.
Il n'y a guère que pour les BGA et tout les boitiers avec des connections sous le corps du composant ou la il faut du matériel spécifique inaccessible aux particuliers (cout assez élevé!) Il ne doit pas avoir de ce genre de composants dans nos machines.
Il n'y a guère que pour les BGA et tout les boitiers avec des connections sous le corps du composant ou la il faut du matériel spécifique inaccessible aux particuliers (cout assez élevé!) Il ne doit pas avoir de ce genre de composants dans nos machines.
Bac à sable- Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Il n'y a même pas de CMS dessus... C'est du conventionnel miniaturisé en double face.
Invité- Invité
La Ducale a écrit:Il n'y a même pas de CMS dessus... C'est du conventionnel miniaturisé en double face.
effectivement vue de nez.. que tu trad.
resistance 1/4W condo, relais, transfo. et CI sur support Monsieur
Invité- Invité
Bonjour à tous
alors voici quelques photo du demontage de ma belle
une vue du detendeur avant le demontage : arrivée de l'eau en bas (ou plutot à gouche) de ville.
demontage du raccord en T d'arrivé d'eau
el là les emmerdes commencent.. enfin mon idiotie...
en voulant enlever le detendeur, je me suis..... et j'ai vriller le tuyeau en couivre... faut le faire..
si vous avez une idée pour ratrapper le coup?
voici le detendeur ainsi que les divers tuyeau en eclaté...
premiere surprise, je constate que je n'ai pas de joint partout?
je devrais avoir une rondelle de cuivre à chaque raccord non?
une petite vue de mes leviers de distribution eau chaude et vapeur.
vapeur en bas, et chaude dessus
j'ai diviser ensuite les buses et voici le pas de vis interieur
l'état des joints ...
ps le ressort est bien present.. mais pas sur la photo
ensuite demontage du levier en question
encore des rondelles absentes ?!!
état de la buse vapeur.. enfin d'une buse.
vue géneralle de ma belle après avoir enlever levier + arrivée d'eau
démontage du néon...
ca me parrais bien fragile tout cela.. aussi vien la partie electrique que la partie fixation par des bouts de fil de fer..
une petite vue des mes 2groupes encore montés.
ne pas oublier de debrancher les cuivres d'echappement en eau en bas à gauche de chaque groupe....
les groupes en gros plan.
maintenant on demonte les groupes...
avec une clé de 19 à pipe.
ca fait vide d'un coup
mes beaux bébé
coté pile
et face
maintenant démontage des 3 voies
voilou...
et encore une... une connerie
le tuyeau d'echappement de la 3 voie.
trouvez l'erreur...
pour info : les parties de gauche se racorde sur les 3 voies, et la partie de droite.. à l'egout.
Comment vous faites pour reparer mes conneries.. en gros plan?
demain on continue...
j'ai reussi à demonter mon boitier box 3x...
à vue de nez.. ca à pris la flote.. ou je sais pas trop quoi.
dans tous les cas il y a eu qq chose dedans.
et ca sent un condo.. à voir
alors voici quelques photo du demontage de ma belle
une vue du detendeur avant le demontage : arrivée de l'eau en bas (ou plutot à gouche) de ville.
demontage du raccord en T d'arrivé d'eau
el là les emmerdes commencent.. enfin mon idiotie...
en voulant enlever le detendeur, je me suis..... et j'ai vriller le tuyeau en couivre... faut le faire..
si vous avez une idée pour ratrapper le coup?
voici le detendeur ainsi que les divers tuyeau en eclaté...
premiere surprise, je constate que je n'ai pas de joint partout?
je devrais avoir une rondelle de cuivre à chaque raccord non?
une petite vue de mes leviers de distribution eau chaude et vapeur.
vapeur en bas, et chaude dessus
j'ai diviser ensuite les buses et voici le pas de vis interieur
l'état des joints ...
ps le ressort est bien present.. mais pas sur la photo
ensuite demontage du levier en question
encore des rondelles absentes ?!!
état de la buse vapeur.. enfin d'une buse.
vue géneralle de ma belle après avoir enlever levier + arrivée d'eau
démontage du néon...
ca me parrais bien fragile tout cela.. aussi vien la partie electrique que la partie fixation par des bouts de fil de fer..
une petite vue des mes 2groupes encore montés.
ne pas oublier de debrancher les cuivres d'echappement en eau en bas à gauche de chaque groupe....
les groupes en gros plan.
maintenant on demonte les groupes...
avec une clé de 19 à pipe.
ca fait vide d'un coup
mes beaux bébé
coté pile
et face
maintenant démontage des 3 voies
voilou...
et encore une... une connerie
le tuyeau d'echappement de la 3 voie.
trouvez l'erreur...
pour info : les parties de gauche se racorde sur les 3 voies, et la partie de droite.. à l'egout.
Comment vous faites pour reparer mes conneries.. en gros plan?
demain on continue...
j'ai reussi à demonter mon boitier box 3x...
à vue de nez.. ca à pris la flote.. ou je sais pas trop quoi.
dans tous les cas il y a eu qq chose dedans.
et ca sent un condo.. à voir
Dernière édition par manu88h le Mar 29 Déc 2009, 12:03 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Salut manu il faudrait que tu redimensionnes toutes tes photos au maxi 800x600 parce que là c'est une horreur comme ça
Merci
Merci
Invité- Invité
zeb a écrit:Salut manu il faudrait que tu redimensionnes toutes tes photos au maxi 800x600 parce que là c'est une horreur comme ça
Merci
grrrrr.........
je sais... j'ai tendance à voir grand maintenant...
c'est les lunettes de plongée pour mon expé aquatique qui font ca.
Invité- Invité
sympa ta UNIC, ca me fait regretter de pas en avoir trouvé une par chez moi (j'suis vert )
Je suis ton topic avec attention,bonne natation bon courage.
pour les image oui c'est un peu
Je suis ton topic avec attention,
pour les image oui c'est un peu
lanilodo- Date d'inscription : 08/11/2009
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6