Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Super novice a besoin d'une leçon

+5
Ouvea
kobus
Silver
Bac à sable
alix
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:25

Cette machine me plaît esthétiquement, pour la qualité des résultats en tasse je ne peux me prononcer, pour les matériaux il y a à boire et à manger malheureusement.

Mais la plupart des gens qui fréquentent ce forum préfèrent privilégier les marques dont le métier est fortement lié historiquement de près aux machines à espresso Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty kitchenaid

Message par alix Jeu 10 Déc 2009, 23:30

ce que je peux aisément comprendre..... l'élitisme est plutôt une qualité quand il n'est pas méprisant !
Je sais que pour mon deuxième pas dans le monde de l'expresso (à la prochaine incartade de ma machine), je me tournerai vers Rancilio voire Vibiemme....
et je ne manquerai pas de demander des conseils sur ce forum !

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Invité Jeu 10 Déc 2009, 23:40

Je crois que Vibiemme n'est pas spécialement apprécié ici non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty vibiemme

Message par alix Jeu 10 Déc 2009, 23:42

marrant, ça..... apparemment certains membres en sont très fiers, elles sont exposées dans le post "c'est comment chez vous" dans le "café du coin"....

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Vibiemme

Message par alix Jeu 10 Déc 2009, 23:44

Encore une qui m'a tapé dans l'oeil pour de mauvaises raisons..... la honte soit sur moi ! je vais de ce pas me flageller avec des orties fraiches !!!

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Jeu 04 Fév 2010, 16:01

Bonjour,
La machine a donc été déposée à l'antenne SAV de la marque Kitchenaid de ma région le 8/12/09..... Je devais la récupérer au bout de 3 semaines....
A ce jour, j'ai appelé deux fois, et à chaque fois on m'a répondu que les pièces n'avaient pas été livrées... et la 2e fois on m'a encouragée à "laisser tomber". Bravo Kitchenaid !
du coup je dois aller la récupérer demain, et en attendant je traque sur le net les pièces détachées défaillantes (vu que manifestement, va falloir que je me prenne par la main). Je ne m'avoue pas vaincue (même si je commence à lorgner sur la LeLit Rolling Eyes )
Oui mais voilà, trouver les pièces n'est pas une mince affaire ! J'ai beau chercher, on trouve beaucoup de pièces de la marque, mais concernant cet appareil spécifiquement, rien, nada, peau d'b***. Même chose pour la vue éclatée, qui m'aurait bien aidée (moi qui n'ai jamais vu une chaudière de machine à expresso ni de loin ni de près).
Pour info, il fait que je change la chaudière du perco et le manomètre du côté vapeur.
Des Idées ?
Merci de votre attention

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 16:06

Il n'y a pas de manomètre sur la Kitchenaid mais deux thermomètres.
Pourquoi devrais-tu changer la chaudière ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Jeu 04 Fév 2010, 16:10

Merci pour la précision de vocabulaire...
Le technicien du SAV que j'ai consulté m'a dit qu'il fallait la changer, et je ne suis pas suffisamment qualifiée pour douter de ses propos....

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 16:11

Deux solutions : soit tu la fais réparer par le SAV, soit tu la récupères et tu juges par toi-même ce qu'il y a à remplacer, si besoin avec notre aide - mais sans garantie aucune cela va de soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Jeu 04 Fév 2010, 16:15

Le SAV s'avérant incompétent, il va falloir que je m'y colle. La semaine prochaine je suis en vacances donc j'aurai tout le loisir de démonter la bête et de tenter un diagnostic (je compte bien sur l'aide des membres du forum, sans elle je ne me lancerais pas).
Evidemment sans garantie, bien sûr cela va de soit, mais au moins j'aurai essayé et je pourrai passer à autre chose sans regret !
Merci !

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 16:16

Ta machine partage des pièces avec des machines plus courantes et peu chères d'occasion, tu devrais pouvoir t'en sortir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Jeu 04 Fév 2010, 16:17

ça c'est encourageant, merci!

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par yaza Jeu 04 Fév 2010, 16:43

Tiens un peu d'aide pour trouver les pièces détachées :

http://www.pieces-detachees-online.fr/pieces-detachees/KITCHENAID/5KES100EPM/678284.htm

@+

yaza

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 117
Localisation : Nord 77

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Jeu 04 Fév 2010, 16:48

Merci, mais je suis déjà allée sur ce site et l'élément que je cherche n'est "plus livrable".... toutes les machines kitchenaid en panne: poubelle! non mais!

à part ça, je viens de lire sur un autre post du même site que la chaudière de ma machine était une chaudière gaggia alu. ça va peut-être simplifier les choses (si elle est vraiment HS, cette satanée chaudière !).

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Invité Jeu 04 Fév 2010, 17:13

En effet ça y ressemble fortement : http://www.thetruthaboutcars.com/editorial-stein-x-leikangers-metaphorical-journey-into-kitchenaid-hell/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Jeu 04 Fév 2010, 17:54

j'en ai profité pour lire l'article..... au moins, en la démontant, j'aurai l'occasion d'en apprendre le fonctionnement pour les pannes suivantes Sad

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Berny Jeu 04 Fév 2010, 20:10

Bonsoir, bon courage ! cette machine a café a fonctionné chez moi moins d'une année ! fort heureusement encore garanti elle a été remplacé par une neuve, trop de pièces a changé, mise directement en vente sur Ebay, machine trop compliquée deux chaudières, deux thermomètres, etc, composant très moyen, enfin un très mauvais souvenir !
Berny
Berny

Date d'inscription : 16/03/2007
Machine à café : Reneka Viva,Reneka Duo,Reneka Micro.
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 139
Localisation : St Chamas

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Sam 06 Fév 2010, 22:59

C'est marrant, sur un autre post, tu dis qu'elle a bien fonctionné durant 18 mois...

"Il s'agit d'un bi-pass qui règle la pression de l'ensemble du système en cas de café trop tassé tout simplement, je vois qu'il utilise des durits en cuivre maintenant, avant elles étais en téflon (beaucoup de problème avec la chaleur et pression) je suis bien placé,j'ai la même qui revient d'un échange standard, elle a bien fonctionné 18 mois et puis.... un mano HS des fuites avec buée garantie des les 2 manos, goûte a goûte au niveau du porte-filtre, enfin un échange standard trop de pièces a changer.Dommage, mais pour le prix il aurait du faire des essais plus poussé.A+"
Pour info, j'ai aussi un thermomètre qui déconne, pas de fuite mais sans doute un souci de pompe....
Apparemment certains soucis sont récurrents...
Je l'ai récupérée, photos et démontage demain ! Bonne nuit!

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Sylvain/TRAXTER Dim 07 Fév 2010, 03:37

Salut Alix, je viens de lire ta saga avec ta cafetière. C'est pas évident.
Tu mentionne la possibilité d'acheté autre chose ce dont je t'encourage. Car depuis les dernières semaines tu n'a toujour pas de café et même reparer elle durera combien de temp ? si j'en crois les autres commentaire ce n'est de la fiabilité comme machine, vu !
Alors fait toi plaisir et mise sur une machine plus fiable, même dans le usagé mais cette fois laisse toi guidé un peu mieux.
J'ai acheté usagé une Mokita Super Inox et j'en suis satisfait.

Bonne chance !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Lun 08 Fév 2010, 08:49

Bonjour,
Après quelques démontages, remontages successifs, la panne a été identifiée et réparée. Il s'agissait d'un encrassement de la valve 3 voies: la pompepompait, la chaudière chauffait, mais l'eau restait "coincée" dans la chaudière et rien ne s'écoulait dans le PF. Electrovanne démontée, nettoyée (allez, on souffle !), remontée et zou!.
La machine rebranchée coule bien, c'est du bonheur! (bon, en la remettant sous tension, j'ai quand même réussi à faire sauter les plombs de la maison, car j'avais accidentellement dénudé un fil en contact avec le carter métallique.... bévue corrigée avec du scotch isolant).
Maintenant j'attaque les réglages du moulin du même non, qui, réglé au max, me donne un mouture pas très fine.....
Allez, c'est parti pour le calibrage !

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Lun 08 Fév 2010, 08:57

Napoli a écrit:Tout en ne sachant pas ce qui pose problème sur ta machine, je pense qu'il y a moyen de la réparer soi-même pour le tiers de ce prix (sans garantie).

Car cette machine (si c'est bien la Artisan) a quelques qualités qui la met au niveau des machines qu'on recommande sur ce forum en entrée de gamme.

Et je plussoie égalent les propos de Zeb Wink

Napoli ne croyait pas si bien dire: la réparation m'aura couté.... du temps (2 bonnes heures, hein), aucune pièce... quoiqu'il faudra quand même que je me procure un thermomètre vapeur, et chez Kitchenaid, recevoir des pièces détachées semble relever de l'exploit !

A ceux qui possèdent cette machine: méfiez-vous du SAV, qui sous garantie, pratique "l'échange standard" et hors garantie, préconise le changement de pièces choisies au pifomètre, selon l'humeur du jour ou la météo (ou le prix de la pièce, plus probablement: un changement de chaudière : 200€ ! Heureusement qu'ils ne l'ont jamais reçue !).
Merci encore de vos conseils, le but est atteint !

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par bulzacien Lun 08 Fév 2010, 12:59

Bravo Alix! Tu peux être fière de toi. cheers Tu as donc gagné 223€. Profites-en pour t'acheter un Mazzer ou un Santos - avec le reste de l'argent tu le fais peindre ne gris.. Very Happy
Tu as trouvé toute seule, ou avec l'aide bienveillante de quelqu'un par MP?
En tout cas maintenant, fais attention de prendre de l'eau pas trop calcaire, mais pas trop acide non plus. Et suis le conseil de La Ducale pour le détatrant. Je pense qu'un passage par an devrait suffire si tu utilises de la Volvic ou équivalente.

Bonne continuation. Je sens qu'on tient une cliente sérieuse pour le forum avec toi! queen
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par alix Lun 08 Fév 2010, 13:45

Mais pourquoi j'achèterai un mazzer? Il est très bien mon moulin (maintenant que j'ai recalibré les meules à l'aide du manuel fourni avec)!!!

J'ai démonté avec sous l'oeil attentif et rassurant de mon oncle, suivi la trajectoire de l'eau, et j'ai bien fini par comprendre que :
- l'eau était pompée
- correctement répartie entre le côté vapeur et le côté café
- correctement chauffée
mais le passage de la chaudière au PF ne se faisait pas.
J'ai posté sur le forum sur le topic "Dépannage du dimanche sur Kitchenaid" et suivi les conseils avisés de Napoli et de Ceramix (qui avaient identifié l'origine du probléme).
L'EV3 obstruée a été nettoyé "à la bouche" (on remplit ses petits poumons et on souffle fort) et hop, remontage, café !


J'utilise de l'eau issue d'une carafe brita.
Il faut maintenant que je me procure: un filtre aveugle pour le backflush, le détergent qui va bien, et un tamper digne de ce nom (kitchenaid en fournit un, mais il n'est évidemment pas du même diamètre que le filtre....).
Voili voilà, la fin de mon aventure !
Comme quoi on peut faire du café plutôt satisfaisant (à mon sens hein!) avec du matériel kitchenaid (pendant combien de temps, ça, l'avenir nous le dira !).

alix

Date d'inscription : 09/06/2009
Machine à café : kitchenaid artisan gris
Broyeur : kitchenaid artisan gris
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Sylvain/TRAXTER Lun 08 Fév 2010, 13:55

Bravo Alix pour ta persévérance.
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Super novice a besoin d'une leçon - Page 2 Empty Re: Super novice a besoin d'une leçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum