Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

micro Cimbali fausse pression vrais emmerds

2 participants

Aller en bas

micro Cimbali fausse pression vrais emmerds Empty micro Cimbali fausse pression vrais emmerds

Message par charlinours Mar 26 Déc 2006, 15:16

voilà Jérome je suis en mesure de faire un petit compte rendu et comparatif en même temps, entre la Cimbali et La Pavoni.Première constation j'ai un problème de fausse pression qui fait que la machine s'arrête avant d'être à température,plusieurs purges sont nécessaires.Le mano de la cimbali est lui aussi assez déstabilisant,sur la Pavoni c'est clair la zone d'extraction se situe aux environs 1bar,sur Cimbali en fin de cadran on n'est jamais qu'à 0,8 bar,une zone rouge apparait sur le cadran se situant entre 0,15 et 0,35 bar,je ne parviens pas à décoller de cette zone,ce qui me parait peu,n'ayant pas de thermomètre éléctronique je ne pourrais vous dire à quelle température je me situe.Passons à l'extraction,il faut baisser et laisser remonter trois fois le levier pour obtenir un café ristreto,ce qui me parait anormal.Deux hypothèses me semblent plausibles,température d'eau inadéquate et joints du piston peut être usés,le ressort lui me semble clean.Si les joints de la Pavoni sont à lèvres ceux de la Cimbali sont de type O Ring,à mes yeux ceux à lèvres devraient êtres plus éfficaces.Passons au résultat dans la tasse,même dose utilisée que pour la Pavoni,bien entendu idem pour le café et la mouture.Sur Pavoni crème épaisse et un peu d'amertume,sur Cimbali pratiquement pas de crème,par contre un goût plus suave qui ne devrait pas déplaire à la gente féminine.Je dirais que le café que j'ai obtenu est à mi chemin entre l'expresso de la Pavoni et celui qu'on obtient sur les caffetières dites moka type Bialetti.Une fois les problèmes de fausse pression résolus et les joints remplacés je vous ferais un nouveau compte rendu.Problème,pour ce qui est de la fausse pression je ne vois que sur la soupape de sécurité que je peux jouer en la détartrant,avez vous une autre idée.Bien à vous tous

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

micro Cimbali fausse pression vrais emmerds Empty 1h30du mat

Message par charlinours Mer 27 Déc 2006, 01:30

vous êtes en différé de l'atelier de Charlinours,il vient de se produire un incroyable pour ne pas dire miraculeux retournement de situation.La micro Cimbali poussée dans ses dernièrs retranchements c'est mise à faire mieux,nettement mieux que ma Pavoni.Une crème dense comme je n'avais jamais eut auparavant,je n'en reviens pas.Un conseil tout de même aux futurs acquéreurs de machines à levier,surtout celles d'occas,si vous ne vous sentez pas investis d'une mission,laissez tomber,vous allez y perdre votre latin ou vos cheveux.Moi pas de problèmes il y a longtemps qu'ils se sont barrés,bon j'suis complètement nase je vais me pieuter Sleep

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

micro Cimbali fausse pression vrais emmerds Empty Re: micro Cimbali fausse pression vrais emmerds

Message par Admin Mer 27 Déc 2006, 10:19

Pour la fausse pression, la valve de sécurité n'y est pour rien : tout se gère manuellement avec la valve vapeur.

Sa seule fonction est de laisser sortir la pression à 1,3 / 1,5 bars suivant son tarage.
Si elle ne fuit pas aux pression inférieures, passe à autre chose...

L'achat de la sonde thermocouple est vraiment importante dans la rénovation des machines: il n'y a pas d'autre moyen rationnel de connaitre le réglage.
(chez le suedois : 6€...)

Sinon, toutes lesmachines à levier sont sensibles aux réglages, il faut être persévérant!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

micro Cimbali fausse pression vrais emmerds Empty Re: micro Cimbali fausse pression vrais emmerds

Message par Invité Mer 27 Déc 2006, 12:23

Hello

Dans cette vidéo on verra bien la technique de la machine a levier-ressort. Charlinours, on voit que l'opérateur actionne trois fois son levier pour arriver a ses fins ! Ta perceuse est dans les normes.... Wink

PS : Vous remarquerez le clin d'oeil a notre ami canadien en ce qui concerne le moulin-mérovingien qui prépare la mouture... affraid

A noter également l'importance de la pré-infusion qui permet le chauffage du groupe.

http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=3686433339075092164

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

micro Cimbali fausse pression vrais emmerds Empty Re: micro Cimbali fausse pression vrais emmerds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum