Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

3 participants

Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par malexva Sam 06 Jan 2007, 14:32

Bonjour, ça fait environ 1 mois que j'ai découvert votre site, et je viens vous demander de l'aide.J'ai acquis au mois de décembre une micro cimbali sur e-bay (sur les conseils de Channo, cimballi avec 2 L!!!), je viens de la recevoir ce matin et à mon grand désarroi le vendeur l'a emballé comme un sagouin malgré plusieurs recommandations, conclusion: la buse vapeur est cassée net au niveau du groupe.pourriez-vous me donner des conseils au niveau de la réparation, est-ce possible, coût? et les recours que je peux engager contre le vendeur.
Un dernier point: soyez indulgents car c'est mon premier post, j'aurais préféré poster sur un sujet + agréable; mon week-end est foutu.

malexva

Date d'inscription : 06/01/2007
Machine à café : micro cimbali BFC Cadet
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 37
Localisation : Thau et ses environs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par Invité Sam 06 Jan 2007, 15:20

hello Bienvenue

A priori, la buse vapeur est montée filetée sur le mano qui est lui même fileté sur le haut de la chaudière (d'après le shéma). C'est cassé ou exactement ? Si tu peux faire un cliché... D'après moi ce ne serait pas trop grave, mais il faudrait savoir a quel niveau se trouve la cassure exactement. Ne t'en fais pas trop et passe quand mme un très bon WE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty micro cimbali

Message par channo Sam 06 Jan 2007, 15:30

bonjour malexva
j'éspére que tu a fait une bonne affaire avec ta machine :-) les 2 LL n'ont pas redirigés les acheteurs sur cette vente! bien jouer. elle se vendent au bas mot a 250e.
pour la casse tu ne peut rien faire avec ton vendeur et si elle est impécable pour le réste il va faloir métre la main a la poche pour acheter un nouvel ensemble sans le mano (tu l'a déjas),sans le robinet (tu l'a déjas) et sans la pipe vapeur (elle aussi tu l'a!) donc je n'ai pas les prix mais la il faut voir avec chalinours car il a sacrément d'info sur les micro Very Happy
il va faloir de toute maniére que tu commande des joints interne de piston des joints de porte filtre alors cette partie chromé cassée dans le groupe ne doit pas couté des cents et des mille.... il va faloir retirer la partie du filletage a l'intérieur sans abimer le pas du groupe et te procuré un rouleau de téflon de plomberie pour remonter tout cet ensemble.
je te recommande avant de passer ta commande de téster ta résistance de chauffe avec un testeur car les plots d'alimentation ne doivent pas étre a la masse (quand on ne met pas d'eau la résistance surchauffe et se courcicuite avec l'eau)et comme je supose il doit en avoir 2 entre teste toujours en ommétre que le passage n'est pas coupé. si tout est ok passe ta commande.
un ti peu de boulot et de patience pour mériter une trés belle machine....
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par Invité Sam 06 Jan 2007, 15:36

Autrement dit, il te faut simplement remplacer le Té de sortie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par channo Sam 06 Jan 2007, 15:44

oui dream cheers bon il est dorée le té mais il ne doit pas étre trés chér
affraid
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par Admin Sam 06 Jan 2007, 18:56

Bon courage, avec cette machine tu es sur la bonne voie!

Pour ebay le mieux est d'entamer un dialogue courtois en signalant au vendeur que l'objet est arrivé cassé et que tu reguarde le cout pour les réparation.
Ne laisse pas encore d'évaluation, c'est la seule chose qui peut pousser le vendeur à un compromis.

J'y suis arrivé avec ma LaPavoni ou le vendeur m'a payé la moitié de la facture (joint qui fuient pour une machine soi disant "fonctionnant tout les jours")

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par malexva Sam 06 Jan 2007, 22:39

Merci pour vos réponses, vous me redonnez le moral,c'est sympa, j'ai commençé à me renseigner pour trouver des pièces détachées dans ma région, j'espère que ça va le faire!!! Quant au vendeur je l'ai contacté en fin de matinée et je n'ai tjrs pas de réponse mais je ne m'affole pas.je crois que je vais suivre les conseils de Jerôme. Je vais essayer de vous envoyer des clichés mais vu mes carences pour poster dans les règles....il va falloir que je m'y mette sérieux. Je vous tiens au courant...
Merci encore et @+

malexva

Date d'inscription : 06/01/2007
Machine à café : micro cimbali BFC Cadet
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 37
Localisation : Thau et ses environs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty hello

Message par channo Sam 06 Jan 2007, 22:54

pourtant le prix de réserve de cette machine n'a pas été atteint... le vendeur te l'a cédé quand méme?
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par malexva Sam 06 Jan 2007, 23:08

Eh oui Channo, ils appelent ça " l'offre de la 2° chance" j'ai été contacté le lendemain via e-bay me proposant de l'acheter étant le meilleur enchérisseur donc j'ai un peu hésité car ce n'était pas vraiment ce que je recherchais (levier) et puis je me suis dis que c'était une bonne occase donc j'ai cliqué, et maintenant, malgré ces petits problèmes je ne le regrette pas, parce que ça a l'air d'être une bonne machine.Voilà.
@+

malexva

Date d'inscription : 06/01/2007
Machine à café : micro cimbali BFC Cadet
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 37
Localisation : Thau et ses environs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty hello

Message par channo Sam 06 Jan 2007, 23:16

il faut faire trés atten tion lors de l'offre de la 2° chance.... j'ai déjas été contacté par des escrocs de tout pays et leurs email ressemblaient aux lettres d'ebay!!!!
je suis trés contant que c'est une personne qui aime le café a eu cette machine sunny prépare toi a la suite sur ce forum car il y a des réglages de micro cimbali qui vont étre établis et ca va étre trés trés intéressant.
a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par Invité Lun 08 Jan 2007, 12:47

malexva a écrit: je recherche une coupe éclatée de la machine pour les références des pièces

La voici :

http://download.yousendit.com/A513A0B5097E5A2F

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par malexva Lun 08 Jan 2007, 21:33

Bonsoir
Je te remercie Dream, à présent j'y vois beaucoup plus clair!!!!!
de plus, je pense avoir trouvé un arrangement à l'amiable avec le vendeur, remboursement des pièces endommagées..
@+ et bonne soirée

malexva

Date d'inscription : 06/01/2007
Machine à café : micro cimbali BFC Cadet
Broyeur : Mazzer mini
Nombre de messages : 37
Localisation : Thau et ses environs

Revenir en haut Aller en bas

Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur Empty Re: Restauration micro cimbali + rupture buse vapeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum