Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

+7
ICAR
blaze
isiris
sTraiTs
yaza
luce2
lanilodo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Dim 13 Déc 2009, 16:19

Bonjour,
Après plusieurs semaines à vous lire et poser des questions, j'ai sauté le pas en achetant un Mazzer SJ sur LBC. Concernant la machine, j'ai hésité un temps avec l'Oscar et une machine pro d'occasion mais en creusant les pages "atelier" j'ai été séduit par le bricolage, l'entraide et une machine plus performante que la Oscar.
J'ai donc scruté attentivement les sites de petites annonces à la recherche d'une hydraulique (avec les conseils avisés de La Ducale) mais elles sont rares ou alors trop loin pour moi et l'envie d'un expresso commençait à me tenailler ferme. Tant pis pour l'Unic pour le moment : quand j'aurais fini celle là et que je saurais l'apprivoiser, j'y reviendrai.

Donc lundi dernier je relis une énième fois les vieilles annonces et je me rend compte qu'une petite S27 s'ennuie dans l'Aube. Arf dommage, trop loin pour moi. C'est très jolie, j'y ai passé mes vacances d'été ... Ah l'Aube, son soleil, ses châteaux Cathares ...
Shocked Heu nan c'est l'Aude ça, dit Madame. Ah mais c'est où l'Aube alors (bonjour la géographie) ?
C'est là :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service .aube
Ah mais finalement c'est faisable, une bonne demi journée A/R.
J'appelle et malgré une annonce de plus de 1mois et demi, elle est toujours en vente et n'a eu qu'une visite (c'est louche Suspect).
Rdv pris, voilà qu'hier matin, je prend la route et après plusieurs heures j'arrive enfin.
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Pannea10

Le vendeur, pas trop réveillé, me reçoit, s'habille (merci  Suspect ) et on installe la machine sur la table de la cuisine.

Bon état exterieur. Le gars est trés sympa, me sort tous les outils pour voir ses entrailles (de la machine).
Celle-ci dort depuis 1 an dans son placard. Il l'a acheté d'occasion pour son café, 6 mois avant sa fermeture et elle fonctionait tres bien.
Pour pas prendre de risque, je débranche la résistance mais j'en profite pour la tester (elle marche). On tente, avec un montage à 2 euros, de l'alimenter avec un tuyau et une bouteille.
On allume...
La pompe se met en marche quelques seconde - remise à niveau je dirai de la cuve - et s'arrête. Super, elle tourne, on tente une sortie par le groupe mais rien. 1, 2 fois, que dalle. Le gars dit qu'il faut qu'elle soit sur le réseau pour que ça marche. Bon ok, tant pis alors.
Je tente une négociation (j'suis nul à ça) pour le manomètre visiblement HS.
Il veut pas mais je la prend quand même avec 2 coupes (1 et 2 tasses) et son adoucisseur Rancilio 6L plein.
Retour et voilà ce que vois ma femme à mon arrivée à la maison.
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6011  Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6012
Sa tête  affraid
C'est énorme (elle dit toujours ça)  Langue
En fait moi aussi, je voyait pas ça aussi imposant mais ça passe et on l'installe dans le garage.
Assez de blabla car j'en voit déjà qui dorme Sleep


Dernière édition par lanilodo le Lun 26 Aoû 2013, 20:09, édité 1 fois
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Dim 13 Déc 2009, 16:19



Dernière édition par lanilodo le Dim 13 Déc 2009, 17:43, édité 1 fois
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 16:27

Sleep Sleep Sleep Sleep












lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par luce2 Dim 13 Déc 2009, 16:39

Super. Ca c'est fait Wink

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par yaza Dim 13 Déc 2009, 17:10

Félicitation pour ton achat !
Maintenant yapuka ! rendeer

yaza

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 117
Localisation : Nord 77

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par sTraiTs Dim 13 Déc 2009, 17:20

Bel achat, tu comptes la désosser entièrement?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Dim 13 Déc 2009, 17:42

Première inspection et effeuillage de la belle italienne.
vue d'ensemble
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6013

vue de plus près, belle robe mais mano HS.
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6014

Détail de l'étiquette : quelqu'un sait la déchiffrer, elle a qu'elle age ?
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6016

Je met le démontage, plus pour savoir comment remonter. Le dessus, le chauffe-tasses et les panneaux latéraux :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6017
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6018

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6019 Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6020

panneau arrière (condensateur qui a perdu sa vis de fixation à la carcasse):
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6021 Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6022

Démontage du bac de vidange:
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6024 Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6025

Vue du dessous du groupe (plutôt propre, non ?):
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6026
Une indication pour démonter le panneau avant ?

Voyons l'intérieur maintenant.
Dessus :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6027

coté gauche
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6030
zoom sur la carte, propre et bon état:
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6028

Coté droit:
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6029

zoom sur la pompe Procon, pinaise y a du calcaire .. affraid pourvu que ça soit pas grave. Ceci dit la fuite semble venir du haut de la pompe, suis pas sûr que ça soit réparable ...
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6031

le dosimètre :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6032

Vue d'ensemble du couvercle de la cuve :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6033

Détail des sorties vapeur et fausse vapeur. La soupape fausse vapeur est en bon état et est très mobile :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6034

Détail de la soupape de sécurité BP. On dirait qu'il manque quelque chose Suspect : d'après le plan de Rancilio, il doit y avoir une durite qui part vers la bassinelle. Il manque p'tet autre chose ce qui explique probablement la dernière valeur du mano. Se peut t'il qu'un malotru l'ai bloqué Question
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6035
Cependant, je me rappelle que le vendeur m'a dit que la machine a été stocké dans son garage l'hiver dernier ... c'est peut être ça pour le mano HS...

EV 2 voies pour le remplissage cuve. Normalement fermé sauf quand il y a détection d'un niveau bas d'eau.
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6036

Détail du début du circuit HP. Dedans (non visible) ce tube verticale, il y a l'injecteur (en bas) et le clapet anti-retour (AR).
En aval de ce tube et qui part sur la gauche et qui va vers la bassinelle, me gourge ou est-ce une soupape SHP ? Very Happy
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6037

Encore une autre vue de la pompe:
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6038

Vue de la liaison moteur-pompe :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6039

Premier tests à la maison. J'ai repris les conseils de La Ducale donnés dans un des nombreux sujet sur les S27 (j'espère que j'ai bon); ne pas tout démonter avant un premier essai (vu que l'etat générale est bon);
Donc on débranche les fils de résistance et on mesure sa valeur :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6040
31 Ohms, ce qui correspond à peu prés à ce qu'on doit trouver avec une puissance de 1700 watts. P=UxI et U=RxI d'où R=U/I ou encore R=(UxU)/P~29 Ohms.

Je ne rebranche qu'un fil de la résistance (pour éviter de chauffer tant que je n'ai pas votre avis sur la soupape BP), je connecte au réseau d'eau (je change déjà un joint), je branche la prise ...
Le voyant s'allume (il veut mettre en chauffe) et le niveau d'eau doit être OK.
J'appuie sur la commande manuelle en façade pour mettre en route le circuit HP.
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6041
Ca coule (froid bien sûr), la pompe est assez silencieuse.
encore une avec une coupe (ça marche toujours).
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6042

Ouf première journée finie.
Que pensez vous de ma SBP ?
Que dois je faire avant de mettre en chauffe ? Vérifiér que cette partie est opérationnelle ?

Ah oui, je voudrais remettre l'adoucisseur en service assez rapidement (au moins pour mettre sur la machine à laver qui sera juste à coté de la S27) :
après plus d'un an de remisage, quelle procédure pour nettoyer, désinfecter efficacement et mettre en service cet adoucisseur (histoire d'en boire un verre) ?
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6110 Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6111
J'ai 2 vannes (haut et bas) ... comment ça fonctionne svp ?
Bon c'est tout pour le moment, j'attends vos conseils pour la suite.
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Dim 13 Déc 2009, 17:48

En fait je la déshabille complètement si les anciens qui connaisse la belle me conseil de le faire (pour le détartrage et les organes de sécurité je trouverai ça plutôt rassurant). Je suis pas si pressé que ça de boire un jus, je préfère y aller tranquillement et avoir une machine opérationnelle (sans y retoucher) pendant plusieurs année. Mais je n'y connais rien, j'ai juste passé mes dernières nuits à faire tous tous les messages sur cette machine. bounce
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par Invité Dim 13 Déc 2009, 17:54

Chouette reportage et belle machine, attend des avis de pros mais il me semble qu'à part la pompe et ta SBP douteuse, le reste n'a besoin que d'un petit nettoyage et re-cuissons ou remplacement de certains joints.

La date à priori 01/00 janvier 2000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par sTraiTs Dim 13 Déc 2009, 17:59

Oui c'est bien la SHP que tu mentionnes.

Comme le dit Zeb, la pompe a l'air très fatiguée.
Après pour le démontage intégral c'est a toi de voir, ce n'est peut-être pas nécessaire. Si tu as envie de bricoler je te conseille vraiment de le faire tu connaitra ta machine de A a Z. et elle repartira quasi-neuve Mais c'est pas le même boulot Wink
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Dim 13 Déc 2009, 18:42

J'ai réussi à démonter le panneau avant qui cache l'EV 3 voies. c'est une Lucifer 10 bars.
J'ai regardé aussi ma SBP (sans démonter), l'intérieur parait sain, sans trace de calcaire. D'après le démontage de 1KFD+, il me manque juste la durite qui part vers la bassinelle.
Sur la pompe, je suis surpris de ne pas voir de pontage monté sur les entrée-sortie comme sur sa rénovation (c'est une Procon aussi). Comment faire les réglages de pression alors 9-10bar sur le groupe en final ?
Bon, j'arrête d'aller dans le garage, ça caille.
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par isiris Dim 13 Déc 2009, 18:44

J'ai strictement la meme!...en tt points identique..
Super machine, fiable et simple..
nul doute que tu en sera ravi..

Bel achat
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 61
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par sTraiTs Dim 13 Déc 2009, 18:46

Le réglage de la pression se fait par le petite vis située sur le coté de la pompe:

voir petite flèche

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service 595931Sans_titre
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Dim 13 Déc 2009, 19:00

Ok j'étais pas sur vu que celle de 1KFD+ c'est la même avec un pontage externe en plus.
Je me rappele que Lalam parlait de by-interne et by-pass externe; concrètement à quoi ça sert (l'un et l'autre) et comment ça fonctionne ?
Merci
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par sTraiTs Dim 13 Déc 2009, 19:04

Les pros me contredirons si je me trompe mais le fonctionnement est exactement identique.
A partir d'un certain niveau de pression (réglable) l'eau passe du coté sortie de pompe a l'entrée de la pompe, en limitant donc la pression.
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par blaze Dim 13 Déc 2009, 19:20

lanilodo a écrit:
Bon, j'arrête d'aller dans le garage, ça caille.

Mefie toi quand même si ca gèle et quelle est pleine d eau la chaudière interne va pas trop aimer....

Je serai toi je la mettrai dans ma chambre pour dormir a coté What a Face

Un test de WAF en somme....

BLaze Very Happy

PS: félicitations super achat cheers

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par ICAR Lun 14 Déc 2009, 08:36

Salut Lanilodo,

Tu sais que si tu ne la prenais pas le samedi, je la prenais le dimanche cette machine !

Bon finalement je ne regrette pas car j'ai trouvé une Cimbali Junior plus petite et toute inox qui passe mieux auprès de ma femme lol

En tout cas bel achat bravo !

ICAR

Date d'inscription : 09/12/2009
Machine à café : Cimballi Junior
Broyeur : Fiorenzato badgé Unic
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Lun 14 Déc 2009, 09:38

ICAR a écrit:Salut Lanilodo,

Tu sais que si tu ne la prenais pas le samedi, je la prenais le dimanche cette machine !
Wink de justesse alors .. lol
La tienne a aussi une révision à faire ?
Bon courage
@Blaze : c'est malin, ma femme à lu ton message en même temps que moi et Shocked donc Evil or Very Mad
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par blaze Lun 14 Déc 2009, 10:12

Oups désolé mais vu les températures j avais peur pour la S27... Imagine la tete de ta femme si en plus c est l inondation parce la chaudiere a craqué à cause du gel...

BLaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Lun 14 Déc 2009, 12:15

Non ça gèle pas, heureusement j'ai mon cumulus aussi dans le garage.
Sinon pour résumer mes pas, les symptomes de ma machine sont :
- fuite sur la pompe (assez serieux semble t'il vu que ça coule par le haut de la pompe) : ceci dit elle marche pour le remplissage à l'eau froide (remplissage cuve et sortie par le groupe sans monter en pression).
- fuite sur la sortie EV 2 voies vers la cuve.
- absence de durite sur la sortie de la SBP.
- blocage du mano BP en zone rouge > HS

Est-ce que je retente de mettre en marche en mettant en chauffe la cuve ?
Les risques sont :
- soupape BP bloquée qui aurait conduit à la destruction du manomètre et/ou forcé la fuite de l'EV 2 voies > dangereux pour la cuve.
- circuit HP : à priori rien de visible mais si grosse fuite sur la pompe (qui peux supporter normalement une pression élevée) peut cacher un blocage des sécurités HP du circuit café (EV3 voie Lucifer qui doit "dilater" et surtout ma belle SHP).

Dois-je démonter ces soupapes de sécurité et m'assurer que ça fonctionne avant de lancer une chauffe ou puis-je lancer une chauffe pour voir (mais pour voir quoi) ?
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par ICAR Lun 14 Déc 2009, 14:32

Oui je crains que sur la mienne il y'ait du boulot...

Même si elle a l'air tres propre exterieurement, elle a servi pendant 5 ans puis est stockée depuis 14 ans......
Bon le prix était tout petit et comme y'a pas d'électronique (c'est une manuelle) avec un peu de chance... je vais m'en sortir avec un peu d'huile de coude Laughing

Ah oui, l'autre chose qui fait peur... elle n'était pas branchée sur adoucisseur mais est dans une région peu calcaire.

ICAR

Date d'inscription : 09/12/2009
Machine à café : Cimballi Junior
Broyeur : Fiorenzato badgé Unic
Nombre de messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Lun 14 Déc 2009, 22:27

Je viens de démonter ma SBP ... et j'en suis resté là car ce que j'ai vu m'a heu .. scié. Shocked
Par rapport à 1KFD+, je n'ai pas d'écrou de réglage de ressort (en fait il devrait y être). Mais mon montage me laisse sans voix, à vous de juger.
D'abord, pour rappel, le montage de la vanne de 1KFD+ :
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Copie_10
Puis le mien, disposition comme 1KFD+ (coté cuve à gauche et coté durite_que_j'ai_pas à droite) mais l'ordre des pièces est tel que je l'ai trouvé. Cherchez l'erreur.
Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Dscf6116
Je ne suis pas spécialiste mais je suppute que mon problème de mano et de pompe viennent de là.
Bref si la pression monte trop dans la cuve (coté gauche), la pièce mobile (au milieu) ne peut se soulever puisqu'elle est déjà en butée contre la pièce tout à droite, plaqué par le ressort. Pour 1KFD+, cette pièce mobile est plaqué vers le bas, coté cuve par le ressort. Si sa pression est trop forte, le ressort se comprime à une valeur déterminé par son coef. de raideur et évacue la surpression.
Si mon analyse est correcte, puis-je craindre plus de dommage encore sur la cuve ou tout autre partie BP (faiblesse des soudure, robinetterie, et aïe mon pressostat, etc). Si seul le circuit BP à eu chaud, est ce que le circuit HP à pu être touché (je dirai oui puisque le clapet A/R laisse passer dans ce sens, mais cette partie peut normalement supporter la surpression).
Bref qu'en pensez vous ?
Si je recommande ressort et joint, comment savoir si je vais avoir une livraison de ma pièce ou une qui ressemble à la pièce de 1kfd+ car c'est aussi une S27 mais visuellement c'est pas ressemblant...)
EDIT : heu si finalement c'est la même pièce en plus propre et dans le bon sens, mais c'est sûr c'est pas le même joint Smile
Bon un peu de jazz pour évacuer la pression. Evil or Very Mad
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par sTraiTs Lun 14 Déc 2009, 22:35

Salut,

Ta soupape était montée a l'envers y'a pas de doute la dessus.

Edit, croyait que c'était la la valve de fausse vapeur
Smile

A+


Dernière édition par straits le Lun 14 Déc 2009, 23:09, édité 1 fois
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par lanilodo Lun 14 Déc 2009, 23:04

salut Straits merci de passer par là mais ... Heu ... tu es sur de toi là ?
Pour ce qui est d'être monté à l'envers, j'en suis presque sûr, si je tenais le @!!$#@!$#@ qui a fait ça !!!
Mais je crois (enfin j'ai lu quelque part) plutôt que la fausse vapeur s'évacue par la petite valve située à gauche de cette soupape de sécurité qui a le même principe que la SBP mais à l'envers : normalement ouverte par son poids (j'imagine car je l'ai pas démonté encore) ou par un petit ressort qui la maintient ouverte (ou bleu) et dès que ca bout, cette forte surpression vient plaquer cette valve sur le plafond du couvercle ... et la pression monte, monte. Limité effectivement par le pressostat qui va couper l'alimentation de la résistance (donc la chauffe) quand la valeur de pression de consigne est atteinte. Si le pressostat à un soucis, que la chauffe ne s'arrete pas, la pression va monter encore et la soupape de sécurité BP doit s'ouvrir. Je crois que c'est le principe.
Hum hum hum mais .. Suspect si j'ai eu un soucis dans cette partie du circuit, ça veut dire que mon pressostat a un soucis aussi ...
affraid
lanilodo
lanilodo

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 50
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 73
Localisation : Stuttgart

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par sTraiTs Lun 14 Déc 2009, 23:08

ah oui excuse moi, j'avais pas vu la photo, ce n'est pas la valve de fausse vapeur, j'ai dit une bétise. Donc oui si c'est la soupape de sécu qui était montée a l'envers c'est pas très zoli zoli, si tu as un défaut du pressostat...
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service Empty Re: Rancilio S27 (et oui, encore) : remise en service

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum