Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Ascaso Steel Bar 2Gr PF tronic Thermoblock ou chaudière ?

2 participants

Aller en bas

Ascaso Steel Bar 2Gr PF tronic Thermoblock ou chaudière ? Empty Ascaso Steel Bar 2Gr PF tronic Thermoblock ou chaudière ?

Message par AntiKiste Mer 16 Déc 2009, 21:56

Comme j'ai pu le dire sur un précédent post, je cherche une machine à réservoir pour POD, consommation de 70 cafés par jour.

Ascaso en fait une soit disant pro, à thermoblock. Est-ce viable sur le long terme, y a-t-il des précautions spéciales à prendre ?

http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/bar.html
Si certains la connaissent, pouvez vous me dire si on peut travailler dessus facilement ou si elle fait mal au dos ?

Sinon, le modèle PM PROF TRONIC à chaudière laisserait la possibilité de passer un jour sur du moulu au besoin. En plus, le système de porte filtre classique est peut être plus confortable à utiliser au quotidien et on peut sortir 3 cafés car on peut surement mettre 2 dosettes dans le double porte filtre. On peut aussi surement faire des double expressos donc le modèle PM PROF a pas mal d'avantages mais je me demande si il donnera un aussi bon résultat que le précédent cité (réservé aux pods pour ceux qui ont lâché!).

Si vous avez des avis constructifs... ou pas !
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Ascaso Steel Bar 2Gr PF tronic Thermoblock ou chaudière ? Empty Re: Ascaso Steel Bar 2Gr PF tronic Thermoblock ou chaudière ?

Message par totokro Ven 08 Jan 2010, 11:32

Juste une remarque, si ta machine est destiné uniquement au POD, et n'a pas d'utilité pour la vapeur, la série Bar chez Ascaso n'est peut être pas le plus adapté, avec sa chaudière dédicacé à la production de vapeur.

Toujours chez Ascaso la Steel trio a les mêmes groupes cafés que la Bar, pour moins cher...

Et d'après ce que je comprends le groupe PM prof ne sait pas faire les dosettes.

Pour le reste je ne suis d'aucune utilité
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum