Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

+4
Admin
charlinours
sb.sable
1KFD+
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Lun 08 Jan 2007, 21:31

Merci... çà revient pas cher... et c'est simple à faire !

Vernis à l'alcool pour rester dans l'esprit Pavoni et tu peux huiler ensuite si t'as envie... pour l'entretien.

Non, j'ai viré la vis d'origine et remplacé par une vis tête fraisée diam 6 qui reprend sur écrou et rondelle en dessous.

J'ai viré le socle plastique.

J'ai fait des photos du système de calage de la machine sur son socle.

Dessus :

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Socle_12

Dessous :

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Socle_13

A+ geek

1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Nombre de messages : 628

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Dim 14 Jan 2007, 21:21

Après des essais de mise en service...

Le gain en stabilité est vraiment appréciable ! et c'est plus facile de maintenir la machine en place lors de la percolation.

Mais étant en pleine recherche sur les bonnes cibles températures, je suis améné à démonter le socle fréquement pour réglage du préssostat et je me suis rendu compte qu'il était nécessaire de ventiller l'espace du socle de la Pavoni, sur le socle plastic, très fin, il y a des petits trous, permettant de détecter une éventuelle fuite d'eau et ventiller cet espace.

Avec le socle bois, beaucoup plus épais, cela devient obligatoire, d'autant plus que je recherche une différence de température entre le bas et le haut de la cuve pour l'exploitation du café, j'ai donc intérêt a ventiller au mieux le bas...

Voici le socle modifié :

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Socle_14

J'ai également réalisé les ralonges ( 2 car j'ai deux machines ) pour capter l'eau de préinfusion plus bas, ralonge de 3 cm par rapport au point d'origine et diminution importante de l'orifice d'entrée d'eau pour ne pas attaquer trop brutalement la mouture lors de la préinfusion :
( dsl Chalinours, mes soudures sont fort criticables... je suis bcp plus doué avec un fer à soudé... )

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Ralong10

Voila pour l'instant...

A suivre...

A+ geek


Dernière édition par le Lun 15 Jan 2007, 15:21, édité 1 fois
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par Admin Dim 14 Jan 2007, 21:38

Il faudra faire trés attention car dorénavant il serra possible de mettre la résistance electrique à sec lors de l'utilisation standard de la machine.
Mais il est vrai qu'il est trés facile de surveiller le niveau d'eau sur la LaPavoni.

D'origine, la LaPavoni bride l'arrivée d'eau au niveau du passage à travers le groupe.
Dis nous si tu vois une différence de vitesse de préinfusion après avoir ajouté le deuxième bridage sur le tuyeau.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Ven 19 Jan 2007, 23:30

Quelques photos du groupe modifié avant remontage...

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Ralong11

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Ralong12

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Dim 21 Jan 2007, 23:08

Piston Laiton et piston d'origine !

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Compar10

Piston bronze seul :

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Piston14

Piston Bronze + joints + axe :

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Piston15

ça brille !!!

Et ça brille toujours.... machine terminée !

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Pavoni11

Voila... la dernière photo a été faite après un premier essai... tout c'est bien passé ... maintenant va faloir attaquer les réglages pressostat et températures, mais rien de dur.

La ralonge a l'air de bien fonctionner car il n'y a aucun pb de débit et l'eau est bien chaude même si je n'ai pas encore fait de mesures.

Par contre j'ai tout graissé avec la graisse fournie ( genre graisse de silicone pour robineterie ) c'est top car tout est bien fluide et doux à l'utilisation... La classe quoi ! lol!

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par channo Ven 02 Fév 2007, 21:51

hello
alors des news de notre apprenti plombier Smile
des essais thermique réalisés sur sa béte de combat?
a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Ven 02 Fév 2007, 22:10

Salut Channo !

Bien rien de concluant pour l'instant... j'ai deux imprévus à résoudre...

Le pressostat est à changer, il y a gros pb de stabilité de réglage, je pense que la menbrane ou autre est secouée et j'ai une fuite sur le robinet vapeure, je suis en pleine réparation avec un nouvel axe pointeau pour le robinet afin d'éviter les fuite vapeur et donc pression... et un mouveau pressostat qui me prend la tête car noyé dans la colle !!!!!
Il va certainement falloir que j'en rachète un autre encore mais via le constructeur SIGNAL LUX modèle M4 qui lui ne met pas de colle pour bloquer les réglages !

Donc j'ai pas encore réalisé de prouesse avec cette machine !!!!

Heureusement que l'autre est au top !

Par contre... premiers constats sur la ralonge de capture d'eau... l'eau est plus froide pour la préinfusion, c'est clair ! par contre je reste dubitatif sur la réduction du débit... cela demande de ralonger jusqu'a 15 sec la préinfusion au lieu de 10 sec... pour avoir le même volume de café avec une seule action levier... A vérifier lorsque je vais pouvoir être plus stable avec la machine... pour l'instant, c'est trop flou.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par channo Ven 02 Fév 2007, 22:22

tu a procédé a des essais comparatif de tes moulins?
évidament le frénage du débit d'eau modifie la pré infusion, mais moi ce que j'éspére c'est que le refroidissement soit tel qu'il te force a augmenté ta pression vapeur pour avoir une éxploitation a 90/92 a 1,3bar vapeur.
ca diminurais la prés infusion car avec plus de pression elle arrive plus vite Wink. n'oublie pas les 3 petits trous dans la galette pour évacuer l'air.
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Ven 02 Fév 2007, 22:28

Non, j'ai pas fini sur les moulins... toujours en chantier !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par mathias Sam 03 Fév 2007, 12:29

1KFD+ a écrit:Non, j'ai pas fini sur les moulins... toujours en chantier !

A+ geek

Je confirme Twisted Evil

Merci 1KFD+ pour les deux tasse de café excellent, quelle bonne souvernir!

mathias

Date d'inscription : 14/06/2006
Machine à café : Bezzera
Broyeur : Mazzer Jolly
Nombre de messages : 99
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Lun 19 Fév 2007, 21:20

Ca y est... tout baigne !

Mais franchement j'ai soufert ! Elle ma tout fait cette Pavoni et je l'ai démonté un paquet de fois !

J'ai changeé 4 fois de pressostat pour trouver celui qui va bien !

J'ai lutté contre des fuites de pression ( robinet vapeur + valve de sécurité ) qui me foutaient un bazar d'enfer sur la chauffe... sans que je m'en rende compte car ce genre de fuite est difficile à mettre en évidence et déstabilise complètement le pressostat.

Maintenant, c'est super... comme l'autre...

Le rêve pour moi et un résultat en tasse d'enfer...systématiquement reproductible !

Chalinours... je te prépare une photo de tasse qui va te rendre fou !
Un truc de fou avec une Pavoni !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par channo Lun 19 Fév 2007, 21:34

heuuuuu 1kfd+... arréte stp king tu me fait trop envie!!!!
houuuuuuuuuuuu tu a cadré ta torréfaction avec ta machine et sa doit étre impressionant. mince je peut pas prendre ma voiture pour venir te voir car j'ai un cardan de mort sur mon épave afro
toc toc ....oui bonjour je m'appelle channo sur le site! il est la votre mari?
bon ok je patiente 2 heure sur le paillasson qu'il arrive....je peut jeter un ti coup d'oeuil sur son installation?
lol! lol! lol!
BRAVO LE REPARATEUR
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Lun 19 Fév 2007, 21:43

Sérieux... dès que t'es sur Paris... on fait un truc de fou... jocolor
Overdose de Cafeïne ... quoique que toi... t'es plus résistant que moi sur le sujet... affraid

A 10 tasses... je tourne 24/24 ! alien

Channo... il tient... 30 mini !!!

Sinon... plus sérieux... Elle tourne grave la deuxième PAVONI !!!!!

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par channo Lun 19 Fév 2007, 21:48

heuuuu c'est pas elle qui tourne bien c'est toi qui touche.....
un jour séminaire avec tout le monde...sa serais super..
un jour Idea
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Mar 20 Fév 2007, 19:01

Pour Chalinours !

Voila... mais y a truc que j'avais pas prévu !

Faire la photo et mettre 18 kg de pression sur le levier en même temps !

Et bien je rate les deux... alors faut être indulgent avec le Barista photographe !

Normalement, sans appareil photo dans les mains il y a en fin d'extraction... 2 milimètres de noir au fond et le reste... de la crème !!!!!

Ici... il y a un peu moin de pression, 8-9 kg et la photo est un peu floue...

Juste à la fin de l'extraction :
Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Liquid10

Après 1 minute :
Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Liquid11

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty grrrrrrrrrr

Message par charlinours Mar 20 Fév 2007, 22:58

Je te préviens IKFD malgré notre vieille amitié qui nous lie,la prochaine fois que tu me fais une vacherie pareille,je vais voir Vergès et te fais un procés.

Chefs d'inculpations "torture morale ,harcelement Pavonique,domination outragente,non respect de la chartre des droits de l'homme vaincu "c'en est assez pour que les huissiers déboulent chez toi et te saisissent.


J'ai moi aussi une petite perte au niveau de la bille de la soupape de sécurité ou alors le ressort est fatigué et laisse passer.

De la sorte le préssostat doit encaisser sans cesse ces fluctuations de pression et le résultat en tasse devient aléatoire,pour ne pas dire chanceux.

Encore une fois félicitation,ou t'approvisionnes tu en pièces détachées pour ta belle,je crois qu'il va faloir ouvrir mon porte monnaie et y passer aussi.

Ou alors c'est la boule de cristal

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par 1KFD+ Mar 20 Fév 2007, 23:16

Salut Chalinours,

Pour les pièces, je commande sur le site en angleterre :

http://www.espressoservices.co.uk/la_pavoni_spare_parts_3.html

Services et delais de bonnes qualités... tarifs très correctes.

Mais, pour la bille et ressort de sécurité, je suis pas sur que t'ai besoin de changer, t'as peu être des saletés ou oxydation sur la bille qui produisent une mauvaise étanchéité...

Perso, j'ai ouvert la cuve par le bas, versé du vinaigre blanc à l'intérieur et actionné la bille de sécurité par l'intérieur en poussant dessus avec une petite tige métalique tu laisses agir 24h.

Sinon, démonter l'ensemble... j'y suis pas arrivé... pas évident sans abimer le chrome... faut une clé spéciale assez étroite je pense ?

Fait attention aussi à la bonne étanchéité du robinet avec le contact pointeau, la fuite possible est très difficile à détecter...

Dès que t'as une fuite pression, le pressostat ouvre la chauffe... impossible de régler la température et de stabiliser.

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans... - Page 2 Empty Re: Restauration d'une Pavoni Pro 1,6 L agée de 10 ans...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum