Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

nouveaux troubles sur ma Micro Cimbali

nouveaux troubles sur ma Micro Cimbali Empty nouveaux troubles sur ma Micro Cimbali

Message par charlinours Jeu 28 Déc 2006, 10:36 pm

je fais de nouveau appel à l'équipe,j'avais signalé des arrêts intempestifs du à la fausse pression.Apparement ces derniers ont disparu,d'autres sont apparus à mon plus grand dam.A froid la pression monte jusqu'à faire cracher la soupape de sécurité,le préssostat semble ne plus couper.J'éteins la machine ,la rallume et recommence l'oprération trois fois et tout rentre à nouveau dans l'ordre.La pression se stabilise et l'on entend clairement au bruit de l'eau qui chauffe quand les résistances entrent en fonction et se coupent.A votre avis le préssostat serait il déffectuex où bien quelque chose d'autre m'échappe.Une chose me tracasse tout de même,il y vait en parallèle sur les contacts du préssostat un petit composant éléctronique fait d'un condensateur couplé à deux résistances.Le fait de l'avoir viré aprés qu'il ait cramé influencerait il le fonctionnement di préssostat?Mes amis de la scientifique si vous avez des idées je vous serais reconnaissant

charlinours

Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux troubles sur ma Micro Cimbali Empty bonjour

Message par charlinours Ven 29 Déc 2006, 9:56 am

le phénomène c'est à nouveau reproduit ce matin à la mise en route de la machine.Elle porte carrément l'eau à ébulition sans que le préssostat agisse,la soupape sécurité entre en fonction.Aprés arrêt de plus ou moins cinq minutes je remets en route et tout fonctionne correctement,la préssion se stabilse et le préssostat régule bien.Ayant dépassé une certaine température le café extrait n'est vraiment pas bon,je l'ai flanqué dans l'évier.Vous avez parfaitemnt raison d'attirer l'attention sur l'importance de la température de l'eau,avec la mouture elle est primordiale.Mon métier c'est dépanneur,plus têtu que réelement doué,j'arriverais bien par lui faire cracher le morceau à cette mictro Cimbali.Le plus ralant c'est qu'il y a à peine deux jours elle était super.Un petit passage sur l'établi s'impose

charlinours

Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45

Revenir en haut Aller en bas