Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rocky sans doseur super promo maxicoffee

3 participants

Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty Rocky sans doseur super promo maxicoffee

Message par Shalimarinette Sam 23 Jan 2010, 11:05

Bonjour
je vais acheter chez maxi cofee la lelit pl050,cependant je m'interroge sur le choix du moulin.il propose le pl043 et comme c est mon premier achat et que le choix du moulin est super important, n 'est il pas mieux d'investir dans Le rocky unix sans doseur .la difference est de 50 euros environ?

Shalimarinette

Date d'inscription : 02/12/2009
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty rocky

Message par levoileux Sam 23 Jan 2010, 11:46

Pourquoi pas le Rocky ?
Mais téléphone avant et obtiens la garantie qu'il sera échangé en cas de problème de finesse de mouture.
Pour le reste, si tu tiens à un moulin neuf, tu vas avoir, de la part de ceux qui en possèdent, des conseils avisés pour d'autres marques.
Attends d'autres conseils pour te décider.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty autre

Message par levoileux Sam 23 Jan 2010, 11:56

Regarde du coté du Ascaso i-1. Bien sur, il a un timer, inutile à mon avis, mais en ne mettant dans la trémie que la quantité de café à moudre, ça devrait aller.
Attends quand même l'avis des possesseurs de ce moulin.
Ils devraient etre de bon conseil.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty Re: Rocky sans doseur super promo maxicoffee

Message par Shalimarinette Sam 23 Jan 2010, 12:16

En fait je suis perdue, j ai choisi lelit pl050 car cette machine a l air simple d utilisation,ne prens pas trop place et chauffe assez vite.Mais c est ma premiere machine,je suis pas manuelle du tout,nene un peu truffe et je me demande si Oscar et grinta ne serait pas mieux.Concernant Les dimensions d Oscar 30x40x40 contre 30x32x42.
Je crois que cette machine est chez Meo,je pense y aller faire un tour pour coir facilite d utilisation et encombrement.
Aidez moi,je cherche une machine tres simple,pas trop encombrante.
Merci encore pour vos conseils avises et excusez moi,mais je suis vraiment neophyte,cela vous l,aviez compris
j espere vraiment trouver,depuis December,je cherche,mais n arrive pas a me decider.

Shalimarinette

Date d'inscription : 02/12/2009
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty Re: Rocky sans doseur super promo maxicoffee

Message par Toki Sam 23 Jan 2010, 12:32

C'est vrai qu'au niveau de petites machines, il y a le choix ! Moi aussi, j'étais perdue au début...j'ai lu beaucoup sur le forum et j'ai posé beaucoup de questions....

A la fin, j'avais opté entre l'Oscar Simonelli et la Silvia Rancilio.

En y repensant bien maintenant : Si j'avais eu + de sous-sous, j'aurais pris l'Oscar (même si l'habillage ABS me rebutait un peu) car elle est plus facile à utiliser que la Silvia...(pas de temps surfing surtout).

Le santa m'a apporté la Silvia et je ne m'en plains pas...elle est géniale et les cafés sont extra bons...mais l'Oscar, l'Oscar... scratch scratch scratch peut-être un jour, qui sait ?

Je sais, je ne t'ai pas beaucoup aidé.... scratch

Pour les autres machines, là, je laisse la "parole" aux connaisseurs....(Isomac, Brasilia, Reneka duo etc etc etc...)

geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty choix !

Message par levoileux Sam 23 Jan 2010, 13:16

Shalimarinette, je vois que tu es dans l'embarras...du choix.
Si tu es intéressée par l'Oscar va, avant, voir sur ce lien
http://www.elektros.it/nuovasimonelli_fr.html
J'utilise chaque jour une Oscar.
Il lui faut un temps de chauffe...comme les autres. 20 à 30 mn.
Il faut bien doser et moudre à la bonne finesse...comme les autres
Il faut un peu d'apprentissage...comme les autres.
ne t'attends pas à avoir une machine magique qui fait tout toute seule.
Mais ne te tracasse pas. Tout le monde y arrive.
L'avantage de l'Oscar, c'est que son systeme de chauffe (je simplifie) permet de tirer plusieurs cafés sans perte de stabilité thermique. Il est aussi possible de faire beaucoup de vapeur sans refroidir la partie café.
Donc :
Soit tu as souvent des amis ou invités et 3 à 5 ou 6 cafés ou plus à faire et là l'Oscar est mieux
Soit tu consommes seulement un simple ou un double à chaque fois et là, tu seras satisfaite de n'importe quelle autre (bonne) machine.
L'autre avantage de l'oscar, c'est que (parait-il, car je n'ai pas testé) les cafés se suivent et se ressemblent. Il serait plus facile d'avoir des résultats constants.
Donc, choisis d'abord un bon moulin, voit ensuite la machine qui te plait et qui rentre dans ton budget...et lance toi.
Cela dit, personnellement, je ne regrette pas du tout l'achat de mon Oscar...rouge bien sûr !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Rocky sans doseur super promo maxicoffee Empty Re: Rocky sans doseur super promo maxicoffee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum