Sans doseur Quamar M80E
+3
Bracam
Plagistedemars
totokro
7 participants
Page 1 sur 1
Sans doseur Quamar M80E
Je suis tombé sur cette marque italienne que je ne connais pas. Je ne sais si c'est un rebadgage d'une autre mais en tout cas leur produits sont intéressant.
Voici un sans doseur qui rappele le mini E, mais pour 200€ de moins :
Les meules sont au diamètres de 63mm et tournent à 1400 tr.min-1.
J'aime assez le design. Maintenant je ne connais pas de retour sur ce genre de produit
Voici un sans doseur qui rappele le mini E, mais pour 200€ de moins :
Les meules sont au diamètres de 63mm et tournent à 1400 tr.min-1.
J'aime assez le design. Maintenant je ne connais pas de retour sur ce genre de produit
totokro- Date d'inscription : 01/10/2009
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Re: Sans doseur Quamar M80E
Je ne veux pas dire de conneries, mais Quamar est le nouveau proprio de Fiorenzato.. Enfin, je ne sais pas qui appartient à qui mais Quamar fabrique les moulins Fiorenzato, ça c'est sur...
Je pense que c'est un très bon qualité-prix, surtout face aux Mazzer qui sont innaborbables..
Je pense que c'est un très bon qualité-prix, surtout face aux Mazzer qui sont innaborbables..
Plagistedemars- Date d'inscription : 12/07/2010
Machine à café : MiniGaggia, LaPeppina, Europiccola, Caravel, Vam, Zerowatt, Arin...
Broyeur : Compak K3, Porlex mini
Nel dicembre 2005 Quamar acquisisce l'azienda di un operatore storico del settore come Fiorenzato, arricchendolo con il proprio know-how frutto di nove anni di esperienza (durante i quali l'azienda ha sempre lavorato nel settore della ristorazione) e facendo entrare a far parte del proprio staff personale altamente qualificato.
Ainsi cette entreprise a racheté une usine Fiorenzato.
Sur les forum allemands il semblerait que cet appareil soit connu et apprécié.
Avis aux amateurs du mimi E (Bracam?)
Bracam- Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Je sais pas pourquoi mais je me disais que c'était le genre d’esthétique qui te plairais.
La version doseur, qui d'après les sources est une résurrection du T80 de fiorenzato :
La version doseur, qui d'après les sources est une résurrection du T80 de fiorenzato :
Bonjour,
je tente de réveiller un sujet endormi depuis un an, mais, cherchant un bon broyeur, mon attention s'est portée sur ce Quamar M80 qui possède, sur le papier, des caractéristiques plus proches du Mazzer SJ que du Mini mais pour beaucoup moins cher (vu à 369€ en manuel).
Donc, si quelqu' éminent moulinologue voulait bien faire part de son expertise....
je tente de réveiller un sujet endormi depuis un an, mais, cherchant un bon broyeur, mon attention s'est portée sur ce Quamar M80 qui possède, sur le papier, des caractéristiques plus proches du Mazzer SJ que du Mini mais pour beaucoup moins cher (vu à 369€ en manuel).
Donc, si quelqu' éminent moulinologue voulait bien faire part de son expertise....
andris- Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Je ne l'ai pas essayé, mais il est passé sur les forums américains et allemands.
Il semble fournir de bonne prestations.
Il semble fournir de bonne prestations.
Je ne veux pas me poser en moulinologue patenté, oh non, mais je vois en effet que Fiorenzato a été racheté par cette boutique ; j'aime bien l'apparence de ce moulin ! Mais qu'en est-il de la solidité du nouvel acquéreur ? De son intérêt pour cette nouvelle "pièce rapportée" ? Du service après-vente ? D'un autre côté, voilà des appareils à la robustesse remarquable a priori, en environnement professionnel. Que peut-il bien arriver à domicile, à 10 cafés par jour, hors la panne que tout objet manufacturé peut subir ? Car la construction est sans comparaison avec le tout jetable de notre glorieux monde néo-industriel, et c'est du réparable ! Si j'avais de l'argent à "claquer" je me l'achèterais, comme on acquiert une Maserati. Aucune/peu enfin (Anfin) pas d'hésitation
Merci Totokro et Bracam (sincèrement).
Je pense passer commande d'une Maserati Quattroporte pour son fabuleux moulin, 8 cylindres en V, mieux que que des meules coniques, accélérateur doserless, broyage très fin de la mouture humaine en cas de fausse manoeuvre.
Je pense passer commande d'une Maserati Quattroporte pour son fabuleux moulin, 8 cylindres en V, mieux que que des meules coniques, accélérateur doserless, broyage très fin de la mouture humaine en cas de fausse manoeuvre.
je n ai trouvé cette marque en vente nul part ! vous savez où la trouver ?
stimorol- Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Il faut chercher dans les pages jaunes à la rubrique - vente de véhicules- puis dans la sous-rubrique- concessions Maserati-, attention, elles sont presqu'aussi rares en France que les vendeurs de matériel pour l' expresso; comme pour celui-ci, il faut souvent se fournir dans les pays de la belle machine, qu'elle soit à café ou à rouler, l'Italie et l'Allemagne.
Avec le concessionnaire nous avons mis au point une procédure adaptée:
-- disposer au sol une plaque en acier inox de 5mm
-- étaler le contenu d'un paquet de café, nous avons choisi le Yirgacheff tant prisé dans un autre forum, puis recouvert le tout d'une seconde plaque,
-- avancer d'un mètre en 1ère puis passer la marche arrière et reculer de la même longueur, répéter 11 fois la manoeuvre, bien que certains puristes et pseudo-barista prétendent s'arrêter à 8,
-- enlever la plaque supérieure, ramasser la mouture avec une pelle et une balayette dédiées (pour des raisons d'hygiène), je déconseille l'utilisation d'un aspirateur à variateur de puissance électronique qui risque de manquer de fiabilité dans les condtions d'humidité et de hautes températures de la production du café.
Verdict: la mouture est grossière, irrégulière, il reste des particules de caoutchouc qui donnent un goût désagréable.
Conclusion du test: je déconseille ce matériel tant pour le café-filtre que pour l'expresso.
Quant à moi je vais finalement suivre le conseil de Totokro et Bracam, et commander un Quamar .
Reste à choisir une machine à expresso.
Avec le concessionnaire nous avons mis au point une procédure adaptée:
-- disposer au sol une plaque en acier inox de 5mm
-- étaler le contenu d'un paquet de café, nous avons choisi le Yirgacheff tant prisé dans un autre forum, puis recouvert le tout d'une seconde plaque,
-- avancer d'un mètre en 1ère puis passer la marche arrière et reculer de la même longueur, répéter 11 fois la manoeuvre, bien que certains puristes et pseudo-barista prétendent s'arrêter à 8,
-- enlever la plaque supérieure, ramasser la mouture avec une pelle et une balayette dédiées (pour des raisons d'hygiène), je déconseille l'utilisation d'un aspirateur à variateur de puissance électronique qui risque de manquer de fiabilité dans les condtions d'humidité et de hautes températures de la production du café.
Verdict: la mouture est grossière, irrégulière, il reste des particules de caoutchouc qui donnent un goût désagréable.
Conclusion du test: je déconseille ce matériel tant pour le café-filtre que pour l'expresso.
Quant à moi je vais finalement suivre le conseil de Totokro et Bracam, et commander un Quamar .
Reste à choisir une machine à expresso.
J'aime énormément les motivations de ton achat ; comme quoi un bon test bien conçu est déterminant Dommage tout de même de renoncer à la Maserati, ce n'était pas un mauvais choix pour autant
Sérieux, j'ai hâte de voir ton Quamar si tu l'achètes ! Son prix, son fournisseur, toussa
édition mise en forme clin d'oeil humour
Sérieux, j'ai hâte de voir ton Quamar si tu l'achètes ! Son prix, son fournisseur, toussa
édition mise en forme clin d'oeil humour
Dernière édition par Bracam le Dim 09 Oct 2011, 19:29, édité 1 fois
Vous allez vous faire insulter aussi...
Ou alors c'est moi qui n'ai pas été assez subtil ?
Ou alors c'est moi qui n'ai pas été assez subtil ?
Invité- Invité
Comme sacrifice ultime je suis près à accepter de prendre dans mon garage l'encombrante Quattroporte de tests. J'en trouverai bien quelque chose à faire malgré ses prestations minables pour le café.
Enfin quand il y'en a quamar, y'a le malabar!
Trouvable chez les teutons.
Enfin quand il y'en a quamar, y'a le malabar!
Trouvable chez les teutons.
Alors cette Maserati ?
Bon sinon, il y a ceci, trouvé par hasard : http://www.casabarista.nl/espresso-coffee-equipment/espresso-machine-coffee-grinder-expobar-bezzera-isomac-macap/quamar-m80e-espresso-coffee-grinder/
Bon sinon, il y a ceci, trouvé par hasard : http://www.casabarista.nl/espresso-coffee-equipment/espresso-machine-coffee-grinder-expobar-bezzera-isomac-macap/quamar-m80e-espresso-coffee-grinder/
Invité- Invité
Bonsoir,
Au passage :
http://www.koffiewarenhuis.nl/product/14/15/1239/Bonenmalers/Quamar/Quamar_M80E_gepolijst_aluminium/
Je regarde les sites EU pour un compak K3 et au passage je regarde si ce moulin est trouvable moins cher. Prix pas encore suffisamment bas pour pour moi.
Philippe
Au passage :
http://www.koffiewarenhuis.nl/product/14/15/1239/Bonenmalers/Quamar/Quamar_M80E_gepolijst_aluminium/
Je regarde les sites EU pour un compak K3 et au passage je regarde si ce moulin est trouvable moins cher. Prix pas encore suffisamment bas pour pour moi.
Philippe
poulpor- Date d'inscription : 26/08/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso i mini
Camarella.
Les deux modèles, manuel et électronique, que l'on trouve sur le net ont été modifiés, le site officiel n'étant pas à jour, c'est chez des revendeurs que l'on peut les voir:
*un grand-breton:http://www.myespresso.co.uk/product.php/384/m80-grinder-non-doser
*un outre-rhinois:http://www.kaffee-total.de/cgi-bin/shop2001/front /shop_main.cgi?func=anzeige&wkid=5550795276&rub1=Ger%E4te&rub2=Profi-M%FChlen,Quamar
En résumé, un modèle manuel sans doseur et un électronique au panneau de commande amélioré.
Les deux modèles, manuel et électronique, que l'on trouve sur le net ont été modifiés, le site officiel n'étant pas à jour, c'est chez des revendeurs que l'on peut les voir:
*un grand-breton:http://www.myespresso.co.uk/product.php/384/m80-grinder-non-doser
*un outre-rhinois:http://www.kaffee-total.de/cgi-bin/shop2001/front /shop_main.cgi?func=anzeige&wkid=5550795276&rub1=Ger%E4te&rub2=Profi-M%FChlen,Quamar
En résumé, un modèle manuel sans doseur et un électronique au panneau de commande amélioré.
Et bonne année hatousse.
(le précédent message était parti sur une fausse manoeuvre, mais bon, l'essentiel était dit!)
(le précédent message était parti sur une fausse manoeuvre, mais bon, l'essentiel était dit!)
Je suis tenté par un Mazzer mini !
cette quamar superbe , n'est elle pas un Mazzer relooké ?
Il faudrait la démonter ...
Axcafe- Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Le site étatsunien, Home-Barista.com est apparemment la source principale de renseignement pour cette marque, par exemple une comparaison Quamar-SuperJolly et des photos sur ces liens:
*http://www.home-barista.com/reviews/ceado-mazzer-quamar-commercial-espresso-grinders-t16311.html
*http://www.home-barista.com/marketplace/quamar-m80-espresso-grinder-t15552.html
Un ovni, le Macap M7C et ses grosses meules de 75 (ça sent la guerre de 14-18), peu de documents à son sujet:
*http://www.vitaliano.de/de/espressomuehlen/produktdetail/espressomuehle-macap-m7c-by-iberital-silber-ohne-timer-149725/
*http://www.home-barista.com/reviews/ceado-mazzer-quamar-commercial-espresso-grinders-t16311.html
*http://www.home-barista.com/marketplace/quamar-m80-espresso-grinder-t15552.html
Un ovni, le Macap M7C et ses grosses meules de 75 (ça sent la guerre de 14-18), peu de documents à son sujet:
*http://www.vitaliano.de/de/espressomuehlen/produktdetail/espressomuehle-macap-m7c-by-iberital-silber-ohne-timer-149725/