Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

démontage Mini Gaggia à levier

+2
1KFD+
ded
6 participants

Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty démontage Mini Gaggia à levier

Message par ded Ven 05 Jan 2007, 16:19

Bonjour à tous,

Alors aujourd'hui c'était le grand jour , le démontage de la mini gaggia pour un grand nettoyage et plus si affinitées.
Voici la machine avant:

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02704fh8


Bon tout d'abors démontage du plastique qui entoure la machine jusque là aucun probleme les vis se désserrent tres bien, j'ai réussi à enlever la carcasse tres facilement.
Un bon coup de nettoyage s'impose on peut appercevoir des taches orangées , je pense que c'est le joint de la cuve qui à fondu . Admirez le cracra de la grille.

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02708nz0

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02709sy3

Une photo de la bête à nue, tout de suite ça a l'air moins impressionnant

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02712np4

Ensuite vient le démontage de la cuve , alors là j'ai eu tres chaud , j'ai dévissé les 4 vis de la cuve brassé un peu les deux éléments rien n'y fait ça ne bouge pas , je me dis que ça doit être le levier qu'il doit falloir aussi que je démonte et là bonzai What a Face le haut de la cuve et le levier jaillit par la pression du ressort et manque de peu mon visage affraid pour finalement venir s'écrouler par terre dans un fracas pas possible. Ouf j'ai eu chaud pas de dégats en revanche la vision de l'intérieur de la cuve me laissa perplexe pale

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02714dn2

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02719cm7

J'ai fini par démonter le cablage électrique et j'ai mis tout ça dans une bassine avec du vinaigre .
Je n'ais pas réussi à enlever la résistance le vis avait l'air fragile et j'ai pas osé forcer, voilà y a plus qu'a attendre, on voit déjà le cuivre qui commence à reprendre de belles couleurs.
Je ne sais pas si je dois changer les joints et non plus ou les trouver le cas échéant .

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02726mk5

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02727ad3


A plus tard pour la suite et le résultat du trempage.....
ded
ded

Date d'inscription : 21/10/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : faema pro
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par 1KFD+ Ven 05 Jan 2007, 19:29

C'est super ta démarche... un peu chaud comme toujours quand on découvre... mais tu vas vraiment bcp mieux connaitre ta machine et elle sera superbe après et tu verras... ton café sera bien meilleur à ton goût.

Bon courage !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty salut DED

Message par charlinours Ven 05 Jan 2007, 21:53

j'ai rigolé comme un dingue en lisant ton récit ,et dire que nous étions au coude à coude pour l'acquisition de cette machine.
Avec la chance que j'ai pour sur que le ressort ne m'aurait pas raté,je me le serais pris en pleine tronche,déja qu'elle est pas belle ainsi,j'ose pas m'imaginer.
Félicitation pour le beau travail que tu es en train d'entreprendre ,j'en suis certain qu'aprés un bon nettoyage et détartrage elle feras du bon "ESPRESSO" .Bonne continuation

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par ded Sam 06 Jan 2007, 20:18

Bonjour à tous,


Tout d'abord merçi à 1KFD+ et Charlinours pour votre soutient.
Apres quelques heures d'éffort et de nettoyage je suis arrivé à la conclusion que je ne pouvez pas aller plus loin en l'état actuel des choses. Il y avait une espece de pâte marron qui avait fondu dans dans la cuve et sur les bords à l'extérieur qui m'a donné beaucoup de mal, je suppose que c'était un joint ( bien que sur la fiche technique il n'apparait pas et que sur ce type de chaudière ouverte il n'y en a pas vraiment d'utilité) .
Le vinaigre à fait apparaitre le cuivre par endroit, je me demande s'il ne faudrait pas continuer et enlever le revêtement qui le recouvre, je me demande ce que c'est comme métal on dirait du chrome.
Place aux photos ce sera plus parlant:

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02731qo3

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02728er0

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02733ir1


Et voilà remonté avec ses copines :

démontage Mini Gaggia à levier Dsc02735he9

Jusqu'ici j'étais plutôt content de moi mais lorsque j'ai voulu mettre la machine en marche pour me faire un bon café rien ne s'alluma . Bizarre Suspect le branchement avait finalement fait sauter les plombs.
Je me suis dit que peut-être il restait de l'eau donc j'ai attendu quelques heures et là rebelotte pettage de plombs. Par vérification j'ai voulu reouvrire la machine pour vérifier les branchements bien j'avais pris des photos mais on sait jamais . Tout avait l'air d'être à sa place , j'ai stoppé là les recherches pour ce soir car marre de faire sauter les plombs (ma petite chérie aussi, d'autant qu'elle n'était pas vraiment pour l'achat de la deuxième machine....... affraid )

A plus tard pour la suite des aventures.
ded
ded

Date d'inscription : 21/10/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : faema pro
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par Admin Sam 06 Jan 2007, 22:04

ded a écrit:(ma petite chérie aussi, d'autant qu'elle n'était pas vraiment pour l'achat de la deuxième machine....... affraid )

Il a fallu quelques temps à ma chérie a moi avant d'accepter de boire quoi que ce soit qui sorte de ma LaPavoni qui était mpouratnt plus propre!

Ton comptoir ressemble beaucoup au mien (ou l'inverse)
démontage Mini Gaggia à levier Remontage_La_Pavoni_11

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par Invité Dim 07 Jan 2007, 12:07

Et bien bravo Ded ! Elle a changé d'aspect la belle !!!

Pour le circuit electrique, il y a semble-t-il une masse franche puisque tes fusibles sautent instanténément. Tu as de quoi mesurer les continuités ? D'après les photos, il s'agit d'un circuit très simple. Le "bug" ne devrait pas être très difficile a localiser. Je n'ai rien trouvé sur internet concernant le shéma electrique... Crying or Very sad Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par channo Dim 07 Jan 2007, 12:26

hello
d'aprés la photo de la bassine, tu a fait tremper les plots de la résistance dans le vinaigre!!!! . essaye de la posée sur un radiateur mais il y a peu d"éspoir de la sauvée...
comme dream je n'ai pas vu de piéces détachée sur le net de ta machine. prend un tésteur et mesure en ommetre le passage entre un plot et le cuivre de la résistance.
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par ded Dim 07 Jan 2007, 14:20

Merçi Chano pour ton aide, à vraie dire c'est vrai j'avais pas pensé que ça pouvait abimer la résistance, je l'ai redémonté et mis la résistance avec les plots sur le radiateur , c'était vraiment tout con à démonter si j'avais su pale .
Pour des pièces en cherchant un peu j'ai pu trouver le shéma et les pièces sur
[url] http://www.ascasocom.es/catalogo/error.asp?Idioma=E[/url] par contre il faut s'inscrire et ils n'ont pas l'air de faire de la vente aux particulier, je demanderai on verra bien.
En faite cette machine est exactement pareil que la MiniMoka à levier ça devait être la même production sous des noms différents, d'ailleurs la mienne a était fabriquée en Espagne. Il faudrait aussi que je contacte Demoka qui est une filiale de minimoka je crois.

je vous met le shéma de la machine:

démontage Mini Gaggia à levier 00940ua0

je vais laisser sécher tout ça en espérant ne pas avoir bousillé la résistance Sad je peux pas trop faire de test je n'ais pas d'appareil de mesure pour le courant...
Bon dimanche à tous.
ded
ded

Date d'inscription : 21/10/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : faema pro
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty piéces detachées

Message par channo Dim 07 Jan 2007, 15:10

hello ded
quand tu va trouver un fournisseur de piéces détachées il va faloir prévoir une commande compléte et prévisionelle.
mm.32 joint a lévre de groupe: tout le travail de frotement pése sur lui alors non seulement il te faut de la graisse alimentaire silicone de plomberie; que tu trouve en tube dans les magasins de bricolage. pour enduire le joint avant le montage. d'autre part ce joint avec un travail journalier se change tout les 1a2 ans, donc commande en!
g.55 g.56 les différentes épaisseurs de ces joints de coupes est qu'ils permettent de rattraper l'usure des bayonettes male de ton porte filtre et des bayonettes femelle la ou tu enclenche ton pf. normalement avec un serage fort le manche doit s'arréter un ptit peu plus loin de face a toi. si il va trop loin c'est qu'il te faut un joint :g.56 plus épais. a raison d'un joint par an prévois...
le g.64 commande une douchette avec le temps les clips la maintiennent mal.
f.342 ça doit étre un joint en klingérite donc amiante déguisée!
f.343 le (v) doit vouloir dire :vitton, comme tant de joints en caoutchouc!
bonne continuation on se tient au courant pour des infos.
bye
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par ded Mer 10 Jan 2007, 18:48

Salut à tous,

Bon j'ai emmener ma cafetière à mon boulot ou on a pu tester la resistance et par chance la machine à bien fait bip bip cheers . Donc visiblement le probleme ne vient pas de là et c'est tant mieux car je ne sais pas ou j'en aurai trouvé une nouvelle ,Ascoso m'a répondu en me disant que ma machine était trop vieille et qu'ils n'avaient plus de pièces et pas de réponse de Démoka, d'ailleurs je vais tenter de les relancer bien que je doute fortement d'avoir une réponse positive.

Pour revenir à ce probleme electrique,en testant on s'est apperçu que ça biper à des endroits ou ça n'aurai pas dû scratch (carcasse et borne de la résistance), ce qui fait que le courant passait partout et fesait sauté les plombs dès le branchement de la machine, interruptuer éteint.
Apres réflexion Rolling Eyes (et oui ça arrive parfois ) on a démonté la pièce MM 23 ce qui sert je pense de marche arrêt au thermostat (qui a aussi trempé dans le vinaigre No ) et là visiblement plus de bip au test entre la cuve et les bornes de la resistance Very Happy .
Mon collegue étant parti je n'ai pas osé brancher la machine dans son atelier des fois que tout aurai encore sauté bom .
Verdict demain mais je pense que nous somme sur la bonne voie. Apres il va falloir savoir si la pièce est cassée ou si on peut réparer ça, bref on en saura un peu plus apres le branchement de demain.

Bonne soirée à tous
ded
ded

Date d'inscription : 21/10/2006
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : faema pro
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par Invité Mer 10 Jan 2007, 19:05

Il y a apparemment des petits joints d'étanchéité sur cette pièce. Avec un peu de chance tu n'auras que çà a changer... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par sdelgran Mar 26 Juin 2007, 18:56

Et tu en es ou dans la restauration ? Je suis en train de faire la meme chose (dire que j'avais loupe ce sujet, je suis nul !!!)

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

démontage Mini Gaggia à levier Empty Re: démontage Mini Gaggia à levier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum