Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER

3 participants

Aller en bas

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Empty Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER

Message par 1KFD+ Sam 23 Déc 2006, 16:29

Salut...

Ben... j'ai déjà besoin de votre aide !

Je cherche a démonter la partie interne du groupe Pavoni à levier, le schéma donne un emboitage de deux pièces en forme de cloche ( comme moi... ) retenu pas une petite clavette, que j'ai cassée au passage, mais j'ai du rechange...

Je vois pas comment faire...

Voici quelques photos pour être plus clair :

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Interi10

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Interi11

Détails de l'arrivée du groupe :

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Arrive10

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur !

A+ geek


Dernière édition par 1KFD+ le Sam 23 Déc 2006, 22:47, édité 1 fois
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Empty Re: Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER

Message par Admin Sam 23 Déc 2006, 17:16

Les nouvelles Pavoni ont un groupe chemisé, en effet, mais pourquoi veux tu la démonter?

Je ne suis même pas certain que cela soit possible, le montage est peut être fait à la presse.

Ou alors tu parle de la rondelle avec les quatre tours, derrière il y a le joint de la tige de piston.
J'utilise la pince à circlips pour retirer la rondelle percée, le joint sort facilement.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Empty hello 1kfd+

Message par channo Sam 23 Déc 2006, 17:49

bonjour
il me semble que si tu a un clips c'est pour empécher la "cloche" de sortir!! ca doit étre a premiére vu une bague de guidage
donc tu doit la chasser par l'autre coté en tappant avec un tube du méme diamétre. avant tu doit la détartrée... il doit y avoir un joint a lévre dedans pour empécher l'eau de remontée. pour ton piston offre toi le luxe de te le faire par un tourneur en laiton.. trop bon la polémique de la bakélite Smile c'est en faite un composite de plastique téfloné qui sert surtout a ne pas rayer la chemise du groupe,c'est pour ca que si tu le fait tourné il faut prévoir une gorge sur le bout du piston pour lui intégrer un joint torrique en frotement ...la c'est tout d'une grande Smile. un dérnier sourire pur ton pressostat dessous, va falloir étre un bon plombier pour avoir la classe des réglages affraid il faut vérifier que le tube soit asser "recui"
le cuivre est trés souple si il est pas trop vieux et trés doucement tu peut arriver a le plier et en découpant le socle tu peut le faire sortir dehors bien droit aprés le prolongement des fils du microrupteur et l'isolation a la thrmo aine la c'est ton domaine Wink. au vu de ta préparation version f1 de la pavoni pour l'établissement de tes réglages,la,sous la mainet pour pas chére Smile attention si le tube te semble tro dur il faut le chauffé fort avec un chalumeaux gaz (pas trop rouge) et aprés(froid) ton tube comme du velour au pliage.
on a besoin de ta précision pour nous faire réver et a bientot
channo
channo

Date d'inscription : 27/11/2006
Age : 59
Machine à café : COMPRIMA p.arnaud inventeur
Broyeur : OLYMPIA 1971
Nombre de messages : 242
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Empty Re: Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER

Message par 1KFD+ Sam 23 Déc 2006, 22:56

Merci à vous !

Entre temps... j'ai appris de choses via un technicien agrée Pavoni :

Certains groupes sont tout en laiton 100% avec piston laiton.

D'autres ont un groupe avec piston bakélite et groupe complet en laiton,
( le modèle que j'ai acheté 1996 ) celui de la photo.

D'autres encore, plus récents, ont un piston bakélite et corp de groupe en laiton, mais entre les deux, il y a une chambre de piston en bakélite !
et cette chambre bakélite n'existe pas en rechange laiton...

Et c'est ce dernier montage que l'on visualise sur l'éclaté des pièces Pavoni fourni par le revandeur du kit de joints. Je pensait que mon groupe était identique... et je cherchait donc une piece qui n'éxiste pas ou qui n'est pas démontable !

Depuis, j'ai tout nettoyé et c'est beaucoup plus clair !

Je vais vous faire des photos... encore !!!!! mais visuellement c'est plus simple à comprendre et cela donnera peut être à certain, le goût d'aller voir à l'intérieur ce qui si passe... pas mal de chose visiblement !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Empty Re: Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER

Message par 1KFD+ Jeu 28 Déc 2006, 20:31

Bien... bien...

J'ai beaucoup avancé sur cette machine, que je commence à bien connaître maintenant...

Voici comme promis quelques photos de ce fameux groupe, propre maintenant, nettoyé au vinaigre blanc sans aucun pb...

Il est donc d'une seul pièce... et c'est finalement le mieux pour moi !

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Groupe11

Efficace... non ?

J'en ai plein d'autres à vous montrer... à tout de suite !

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER Empty Re: Démontage du groupe sur PAVONI à LEVIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum