Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

où trouver du matériel?

+2
piment
titu
6 participants

où trouver du matériel? Empty où trouver du matériel?

Message par titu Sam 06 Jan 2007, 22:59

salut tout le monde!

je suis sur paris et je me demandais si, à part grimac et les autres magasins d'hotellerie, il y avait un magasin de barista à paris? j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... même pas vraiment un site internet sur lequel on peut commander des tasseurs etc. comme je suis allemand, je visitie régulièrement des sites allemands (du genre espressoxxxl ou kaffeetotal) qui sont vraiment excellent et on y trouve plein de trucs pratiques pas trop cher. par contre: les frais de port pour la france... 15euros Shocked donc, est-ce que quelqu'un connaît un îlot de barista dans la capitale (je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets)?

et peut-être (même si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça...) un torréfacteur? perso je vais chez amazone, rue beaubourg qui est excellent (même s'il considère un tamper comme un objet barbare Crying or Very sad ), notamment son mélange gourmet ou son malawi (quand il en a). point de vbu prix, c'est un peu chéro (autour de 4euros les 250gr), mais en attendant de persuader ma femme de me permettre d'acheter le matériel de torréfaction pour la maison... j'y vais régulièrement Smile

merci à tous et bon weekend!

titu

p.s.: je me suis fait une orgie de caffè aujourd'hui et je dois admettre: JE SUIS DEFINITIVEMENT ACCRO!!!
titu
titu

Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD

Revenir en haut Aller en bas

où trouver du matériel? Empty Re: où trouver du matériel?

Message par piment Dim 07 Jan 2007, 01:09

Merci beaucoup pour le magasin Grimac que ne je connaissais pas du tout ! est-ce qu'ils vendent des brosses pour tête d'extraction, ou produits comme puly caff ?
piment
piment

Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino

Message par luce2 Dim 07 Jan 2007, 10:51

titu a écrit:j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... même pas vraiment un site internet sur lequel on peut commander des tasseurs etc. comme je suis allemand, je visitie régulièrement des sites allemands (du genre espressoxxxl ou kaffeetotal) qui sont vraiment excellent et on y trouve plein de trucs pratiques pas trop cher. par contre: les frais de port pour la france... 15euros Shocked donc, est-ce que quelqu'un connaît un îlot de barista dans la capitale (je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets)?

Ben! Perso: j'en connais pas et je fais comme toi. J'ai déjà commandé chez espressoxxxl vu qu'en France on trouve rien. Les 15€ sont vite ammortis vu les prix qu'ils pratiquent...

titu a écrit:
je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets

Tu parles de celà sans doute :
http://cgi.ebay.fr/Espresso-Andrueckstation-protezione-profes-schwarz_W0QQitemZ140070210849QQihZ004QQcategoryZ22531QQcmdZViewItem
C'est vrai c'est design et sympa. Mais le prix...

Luce2 (XXL jocolor )
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par titu Dim 07 Jan 2007, 14:24

@ piment: je n'y suis pas encore allé, mais sur leur site, ils semblent vendre ce genre de choses, en tout cas, j'ai vu des produits pullycaff.

@ luce2: c'est effectivement un peu cher, je sais que mazzer en font et que l'on peut commander ce genre de truc chez les revendeurs pour un prix tournant autour de 20 euros... concept art fait de très belles choses, j'ai acheté mon tasseur et le (je ne sais pas comment on dit en français) truc pour vider le portefiltre (poru éviter de courir à la poubelle chaque fois). ils sont très gentils, mais en fait si tu achètes chez eux c'est plus cher qu'ailleurs Shocked peut-être que ce serait intéressant de faire une commande groupée avec quelques boardies, comme ça on fait des économies de frais de port Wink

bon dimanche,
titu
titu
titu

Message par luce2 Dim 07 Jan 2007, 15:29

titu a écrit:j'ai acheté mon tasseur et le (je ne sais pas comment on dit en français) truc pour vider le portefiltre (poru éviter de courir à la poubelle chaque fois). ils sont très gentils, mais en fait si tu achètes chez eux c'est plus cher qu'ailleurs
J'appellerais cela : une poubelle justement jocolor Mais c'est vrai que c'est sans doute pratique et cela permet de récuperer la mouture pour nourrir ses pieds de rosier.
Dans le syle, tu as ça aussi :
https://secure.grindenstein.com/

titu a écrit:
concept art fait de très belles choses,
C'est vrai que les tasseurs sont sympa. Ca m'avait attiré l'oeil aussi. J'ai failli acheter chez eux pour finalement le prendre chez expressoXXL.

titu a écrit:
... peut-être que ce serait intéressant de faire une commande groupée avec quelques boardies, comme ça on fait des économies de frais de port
Oui mais bon : faudrait une fois reçu en france, redispatcher le tout chez chacun => beaucoup de temps et des frais en sus...

PS : si je comprends bien, tu es allemand. Ton français est exceptionnel!!!
J'aimerais bien pourvoir parler Allemand moitié moins bien que tu ne t'exprimes en français.
Quelques forumeurs qui sévissent içi et là pourraient en prendre graine...Laughing

Luce2 (germano-britanico-italiano-franco... etc -mediterrannéen)
luce2
luce2

Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato

Message par gagnepain Lun 29 Jan 2007, 11:01

Quelqu'un peut-il donner les coordonnées de ce magasin Grimac à Paris. Et me dire ce qu'on peut y trouver, et dans quelle gamme de prix?

gagnepain

Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel

Message par titu Lun 29 Jan 2007, 11:08

ils ont un site internet (grimac.fr), mais on y trouve pas de prix... il faut les appeler pour avoir des prix concrets. sinon, il me semble qu'ils ont un catalogue que l'on peut commander.
titu
titu

Message par Invité Lun 29 Jan 2007, 11:27

Dommage que leur site ne soit pas a jour (depuis 2001....) Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par titu Lun 29 Jan 2007, 11:31

je sais, mais au moins ils sont gentils au téléphone...
titu
titu

Message par Invité Lun 29 Jan 2007, 11:38

Intéressant ce magasin Grimac, je ne savais pas qu'il y avait de tels magasins de surface en France.
Et c'est à côté de chez moi en plus Very Happy

Je vais tacher d'aller y faire un sot un de ces quatre.

Invité
Invité

Message par gagnepain Lun 29 Jan 2007, 11:46

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis les pieds dans ce magasin? Quelles machines vendent-ils? Les machines sont-elles en démonstration? (possibilité de goûter ler café produit avant d'acheter).

gagnepain

Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel

Message par 1KFD+ Lun 29 Jan 2007, 11:51

Ils peuvent avoir plein de choses... mais tu peux rien tester... c'est que du stock sur des étagères...

A+ geek
1KFD+
1KFD+

Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100

Message par patman Lun 29 Jan 2007, 12:32

gagnepain a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis les pieds dans ce magasin? Quelles machines vendent-ils? Les machines sont-elles en démonstration? (possibilité de goûter ler café produit avant d'acheter).

Bonjour,

je les ai appelé pour savoir ce qu'ils vendaient comme machines expresso. Apparamment principalement la Rancilio Silvia ... mais plus cher que sur le site Méo.

Patrick.

patman

Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé