où trouver du matériel?
+2
piment
titu
6 participants
Page 1 sur 1
où trouver du matériel?
salut tout le monde!
je suis sur paris et je me demandais si, à part grimac et les autres magasins d'hotellerie, il y avait un magasin de barista à paris? j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... même pas vraiment un site internet sur lequel on peut commander des tasseurs etc. comme je suis allemand, je visitie régulièrement des sites allemands (du genre espressoxxxl ou kaffeetotal) qui sont vraiment excellent et on y trouve plein de trucs pratiques pas trop cher. par contre: les frais de port pour la france... 15euros donc, est-ce que quelqu'un connaît un îlot de barista dans la capitale (je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets)?
et peut-être (même si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça...) un torréfacteur? perso je vais chez amazone, rue beaubourg qui est excellent (même s'il considère un tamper comme un objet barbare ), notamment son mélange gourmet ou son malawi (quand il en a). point de vbu prix, c'est un peu chéro (autour de 4euros les 250gr), mais en attendant de persuader ma femme de me permettre d'acheter le matériel de torréfaction pour la maison... j'y vais régulièrement
merci à tous et bon weekend!
titu
p.s.: je me suis fait une orgie de caffè aujourd'hui et je dois admettre: JE SUIS DEFINITIVEMENT ACCRO!!!
je suis sur paris et je me demandais si, à part grimac et les autres magasins d'hotellerie, il y avait un magasin de barista à paris? j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... même pas vraiment un site internet sur lequel on peut commander des tasseurs etc. comme je suis allemand, je visitie régulièrement des sites allemands (du genre espressoxxxl ou kaffeetotal) qui sont vraiment excellent et on y trouve plein de trucs pratiques pas trop cher. par contre: les frais de port pour la france... 15euros donc, est-ce que quelqu'un connaît un îlot de barista dans la capitale (je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets)?
et peut-être (même si ce n'est pas le bon endroit pour poster ça...) un torréfacteur? perso je vais chez amazone, rue beaubourg qui est excellent (même s'il considère un tamper comme un objet barbare ), notamment son mélange gourmet ou son malawi (quand il en a). point de vbu prix, c'est un peu chéro (autour de 4euros les 250gr), mais en attendant de persuader ma femme de me permettre d'acheter le matériel de torréfaction pour la maison... j'y vais régulièrement
merci à tous et bon weekend!
titu
p.s.: je me suis fait une orgie de caffè aujourd'hui et je dois admettre: JE SUIS DEFINITIVEMENT ACCRO!!!
titu- Date d'inscription : 02/01/2007
Machine à café : L7
Broyeur : La Cimbali Junior MD
Re: où trouver du matériel?
Merci beaucoup pour le magasin Grimac que ne je connaissais pas du tout ! est-ce qu'ils vendent des brosses pour tête d'extraction, ou produits comme puly caff ?
piment- Date d'inscription : 16/12/2006
Machine à café : FrancisFrancis! X5
Broyeur : Isomac Granmacinino
titu a écrit:j'ai cherché un peu, mais je n'ai rien trouvé... même pas vraiment un site internet sur lequel on peut commander des tasseurs etc. comme je suis allemand, je visitie régulièrement des sites allemands (du genre espressoxxxl ou kaffeetotal) qui sont vraiment excellent et on y trouve plein de trucs pratiques pas trop cher. par contre: les frais de port pour la france... 15euros donc, est-ce que quelqu'un connaît un îlot de barista dans la capitale (je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets)?
Ben! Perso: j'en connais pas et je fais comme toi. J'ai déjà commandé chez espressoxxxl vu qu'en France on trouve rien. Les 15€ sont vite ammortis vu les prix qu'ils pratiquent...
titu a écrit:
je cherche notamment un truc pour poser mon portefiltre et d'autres gadgets
Tu parles de celà sans doute :
http://cgi.ebay.fr/Espresso-Andrueckstation-protezione-profes-schwarz_W0QQitemZ140070210849QQihZ004QQcategoryZ22531QQcmdZViewItem
C'est vrai c'est design et sympa. Mais le prix...
Luce2 (XXL )
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
@ piment: je n'y suis pas encore allé, mais sur leur site, ils semblent vendre ce genre de choses, en tout cas, j'ai vu des produits pullycaff.
@ luce2: c'est effectivement un peu cher, je sais que mazzer en font et que l'on peut commander ce genre de truc chez les revendeurs pour un prix tournant autour de 20 euros... concept art fait de très belles choses, j'ai acheté mon tasseur et le (je ne sais pas comment on dit en français) truc pour vider le portefiltre (poru éviter de courir à la poubelle chaque fois). ils sont très gentils, mais en fait si tu achètes chez eux c'est plus cher qu'ailleurs peut-être que ce serait intéressant de faire une commande groupée avec quelques boardies, comme ça on fait des économies de frais de port
bon dimanche,
titu
@ luce2: c'est effectivement un peu cher, je sais que mazzer en font et que l'on peut commander ce genre de truc chez les revendeurs pour un prix tournant autour de 20 euros... concept art fait de très belles choses, j'ai acheté mon tasseur et le (je ne sais pas comment on dit en français) truc pour vider le portefiltre (poru éviter de courir à la poubelle chaque fois). ils sont très gentils, mais en fait si tu achètes chez eux c'est plus cher qu'ailleurs peut-être que ce serait intéressant de faire une commande groupée avec quelques boardies, comme ça on fait des économies de frais de port
bon dimanche,
titu
J'appellerais cela : une poubelle justement Mais c'est vrai que c'est sans doute pratique et cela permet de récuperer la mouture pour nourrir ses pieds de rosier.titu a écrit:j'ai acheté mon tasseur et le (je ne sais pas comment on dit en français) truc pour vider le portefiltre (poru éviter de courir à la poubelle chaque fois). ils sont très gentils, mais en fait si tu achètes chez eux c'est plus cher qu'ailleurs
Dans le syle, tu as ça aussi :
https://secure.grindenstein.com/
C'est vrai que les tasseurs sont sympa. Ca m'avait attiré l'oeil aussi. J'ai failli acheter chez eux pour finalement le prendre chez expressoXXL.titu a écrit:
concept art fait de très belles choses,
Oui mais bon : faudrait une fois reçu en france, redispatcher le tout chez chacun => beaucoup de temps et des frais en sus...titu a écrit:
... peut-être que ce serait intéressant de faire une commande groupée avec quelques boardies, comme ça on fait des économies de frais de port
PS : si je comprends bien, tu es allemand. Ton français est exceptionnel!!!
J'aimerais bien pourvoir parler Allemand moitié moins bien que tu ne t'exprimes en français.
Quelques forumeurs qui sévissent içi et là pourraient en prendre graine...
Luce2 (germano-britanico-italiano-franco... etc -mediterrannéen)
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Quelqu'un peut-il donner les coordonnées de ce magasin Grimac à Paris. Et me dire ce qu'on peut y trouver, et dans quelle gamme de prix?
gagnepain- Date d'inscription : 02/06/2006
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
ils ont un site internet (grimac.fr), mais on y trouve pas de prix... il faut les appeler pour avoir des prix concrets. sinon, il me semble qu'ils ont un catalogue que l'on peut commander.
je sais, mais au moins ils sont gentils au téléphone...
Intéressant ce magasin Grimac, je ne savais pas qu'il y avait de tels magasins de surface en France.
Et c'est à côté de chez moi en plus
Je vais tacher d'aller y faire un sot un de ces quatre.
Et c'est à côté de chez moi en plus
Je vais tacher d'aller y faire un sot un de ces quatre.
Invité- Invité
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis les pieds dans ce magasin? Quelles machines vendent-ils? Les machines sont-elles en démonstration? (possibilité de goûter ler café produit avant d'acheter).
gagnepain- Date d'inscription : 02/06/2006
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Ils peuvent avoir plein de choses... mais tu peux rien tester... c'est que du stock sur des étagères...
A+
A+
1KFD+- Date d'inscription : 29/09/2006
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
gagnepain a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous a déjà mis les pieds dans ce magasin? Quelles machines vendent-ils? Les machines sont-elles en démonstration? (possibilité de goûter ler café produit avant d'acheter).
Bonjour,
je les ai appelé pour savoir ce qu'ils vendaient comme machines expresso. Apparamment principalement la Rancilio Silvia ... mais plus cher que sur le site Méo.
Patrick.
patman- Date d'inscription : 16/01/2007
Machine à café : La Scala Butterfly
Broyeur : Ascaso i-Mini